Aller au contenu

URL Rewriting et Hebergeur


can93

Messages recommandés

Salut a tous,

Je compte me lancer dans l'url rewriting..

Donc j'ai fait quelques recherches pour savoir si je saurai m'en servir.. et je suis tombé sur ce site :

http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html

J'ai essayé de faire ce qu'il dit mais en local, car mon hebergeur actuel ne supporte pas l'url rewriting.. bref ça marche pas, je tombe sur une page d'erreur [red]500 Internal Server Error[/red]

J'ai bien decommenté ces deux lignes dans le fichier httpd.conf :

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

AddModule mod_rewrite.c

et egalement relancé Apache et EasyPhp pour que cela soit pris en compte...

Crée le fichier .htaccess avec ces lignes :

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L]

Et lancé la page: http://127.0.0.1/test_rewriting/nexistepas.html

mais je tombe sur une erreur 500 [triste]

Je precise que je faisais les tests un à un, et du moment où ça ne marchait pas, j'ai arreté donc pas plus loin que les possibilités d'erreur..

J'ai egalement essayé de supprimer la premiere ligne comme ils le disaient, sans succés..

J'ai EasyPhp 1.8 et Apache 1.3.33 celui d'origine dans EasyPhp

Si j'ai manqué quelque chose j'aimerais bien le savoir :transpi:

Et egalement, comme mon hebergeur actuel ne supporte pas l'url rewriting (online de merde !) j'aimerais me tourner vers un hebergeur qui l'accepterait..

OVH semble l'accepter, mais j'entends que du mal à propos de lui :reflechis:

Donc j'ai trouver cette liste.. mais je ne sais vraiment pas lequel prendre, on me dit beaucoup de bien de Sivit, mais peu de personnes sont dessus..

Voici la dite liste :

OVH 14,35 € TTC pour 60 Mo

PHP Web Hosting $110 pour 125 Mo

PHPNET.ORG 25 € pour 100Mo

Sivit.fr 45 € (HT avec engagement 2 ans) pour 100Mo

Amen.fr 90 € HT pour 100Mo

Llord.com 36€ 100Mo et 10Gb de transfert

Infomaniak 120 € 1Go

Ouvaton.coop 12 € pour 20Mo

ahostmaster $30 pour 100Mo

CliraNET 22€ pour 250Mo

Girafon 22€ pour 100MoSurf Speedy $60 pour 2Go

Pascalex 100€ pour 100Mo

Que me conseillez vous ?

Sachant que je cherche pour pas trop cher pour l'instant avec possiblité d'evolution vers serveur dedié ou mutualisé, mais en tout cas avec la possibilité d'upgrader son compte.. et bande passante illimitée..

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcinpact était avant chez OVH et ils ont l'air sérieux

Pour les belges: 1an gratuit avec un .be gratuit aussi

Sinon il y a 1and1.fr qui donne 3 ans gratuit avec un .info

Sinon pour l'url rewritting.

Je ne peux pas trop t'en parler car je n'ai jamais essayé mais je pense que tu devrais installer apache et php sans easyphp. Je ne sais pas maintenant mais easy php rajoute pas mal de chose. Cela vient sans doute de ça.

C'est pas trop compliqué à installer, si je l'ai fait... Y a pas mal de tuto pour ça.

Es tu certains qu'easy php permet l'url rewritting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas easy php qui le permet, mais apache

Easy Php ne fait que les combiner et les lancer en même temps pour plus de simplicité..

Donc l'url rewriting est possible, seulement aprés avoir fait ce qu'il fallait faire au dessus.. marche toujours pas..

Pour 1and1, j'ai pris un compte gratuit de 3 ans, mais il y a un traffic limité, et le .info c'est pas joli 8) enfin pour moi quoi..

Et maintenant PCInpact est sous quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas easy php qui le permet, mais apache

Easy Php ne fait que les combiner et les lancer en même temps pour plus de simplicité..

Donc l'url rewriting est possible, seulement aprés avoir fait ce qu'il fallait faire au dessus.. marche toujours pas..

Pour 1and1, j'ai pris un compte gratuit de 3 ans, mais il y a un traffic limité, et le .info c'est pas joli :mdr2: enfin pour moi quoi..

Et maintenant PCInpact est sous quoi ?

Merci

Je sais bien que c'est apache mais easyphp du temps que je l'utilisais rajoutait pas mal de truc pour le faire tourner apache a sa sauce. Et donc il est fort possible qu'easy php dans sa configuration d'origine empèche l'url rewritting.

Pci à quitté ovh il y a 2 ans je crois et est chez digital network http://www.dns-fr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant PCI est chez DigitalNetwork il me semble ( ou un truc comme ça, avec un aigle comme logo ).

Sinon je plussoie pour l'offre de 1et1 , tu à 20Go de traffic quand même.. et pour le .info, tu le prend pas et tu prend un .fr ou .com ( ou ce que tu veux ), c'est pas très cher ( genre 5 ou 8euros HT/an ).

Et enfin, pour l'url_rewrite, j'en sais rien, mais je ne saurai que te conseiller de jeter un oeil sur la doc officielle d'apache ( et du module url_rewrite stt ^^ ) très complete.

Edit: ah. déja répondu pour PCI. J'avai pas vu désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...