Aller au contenu

Quelsera le meilleur rendement à votre avis ...


Trebuchet

Messages recommandés

Une seule pompe DDC suffit amplement.

Avec deux pompes le rendement sera double, mais seulement au niveau du bruit. :eeek2:

Oui , :-D en fait je suis arrivée à réduire le bruit de la

pompe eheim (immergée) qui faisait bcp de bruit, en la plaçant dans un

emplacement 5/14 , que j'avais recouvert de mousse accoustisque sur

les faces intérieures et extérieurs. le résultat est très satisfaisant.

Si la pompe se trouvait au fond du boîtier, le bruit est infect; en suspension

il y a bcp moins d'ondes qui se transmettent ,surtout avec la mousse que

j'ai placé.

Maintenant je dois tendre l'oreille pour entendre cette pompe, ce sont mes DD qui me

dérangent. du coup j'ai fabriqué hier, un coffrage bois qui comrend 3 DD avec une place

pour mettre un ventilo. (pas encore tester l'amélioration sonore) mais j'ai espoir.

Par contre tu n'as pas répondu au fait d'avoir 2 radiateurs en //

qu'en penses tu ?

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets deux radiateurs, tu augmentes la surface d’échange air/eau, donc le fluide colporteur perdra d’avantage de calorie, a condition d’avoir un ratio t° air plus faible que t° eau bien sur. Cela se traduira par un meilleur refroidissement de ton WC.

L’emplacement des radiateurs et leurs ventilations et bien plus importantes qu’un circuit serie ou //, ou encore tel ou tel wb, de débit et colonne d’eau.

La différence de température du cpu ou d’un gpu peut être facilement de 10° suivant la configuration du rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’emplacement des radiateurs et leurs ventilations et bien plus importantes qu’un circuit serie ou //, ou encore tel ou tel wb, de débit et colonne d’eau.

La différence de température du cpu ou d’un gpu peut être facilement de 10° suivant la configuration du rad.

Ta réponse est vraiment pleine d'enseignement. :p

Car j'ai déjà placé ds un second boitier :

_ la pompe eheim (pour l'instant)

- le radiateur et même avec ces 2 ventilos que je vais ajouter.

Je pensais fermer ce boitier, justement à cause du bruit !!!! :mdr:

si je suis ton raisonnement, j'ai tout intéret à n'avoir qu'un radiateur, placé dans le boitier

qui resterait ouvert pour avoir + de ventilation

en résumé pas de règles !!! il faut tester, tester,tester !!! toutes les solutions pour avoir le

meilleur compromis rendement .

bon je vais bien y passer encore 15 jours , avant de vous mettre les photos de mon installation

finalisée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il n’y a plus grand chose à tester, on nous a pas attendu pour ça, c’est théorique et assez logique dans l’ensemble à part quelques subtilités qui demandent la connaissance.

Deux radiateurs c’est mieux qu’un, pour être efficace il doit être traversé par un courrant d’air le plus froid possible. La vitesse du flux d’air a aussi une importance, comme quand il fait froid dehors et si il a en plus du vent on ressent encore plus le froid (image pour faire simple)

Donc si ton rad est refroidit par l’air ambiant il sera beaucoup plus efficace que si il est refroidit par l’air contenu dans un boîtier qui sera facilement 10° au dessus; cette différence de T° se répercutera (en gros) sur la température de ton CPU (pour une ventilation équivalente du rad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...