Aller au contenu

[LOGICIEL] alternative à access

parlie

Messages recommandés

bonjour à tous

je dois monter une config pour une amie et elle a besoin d'access (elle a une petite entreprise)

connaissez vous une alternative open source ou moins cher avec un logiciel qui aurait des

caracteristiques equivalentes

merci d'avance pour vos reponses

en fait, si c'est pour une petite entreprise et si tu lui fait une config à base de windows, elle serait obligée d'acheter une licence de windows :theo: (plus tout le reste bien sur)

elle n'a sûrement pas besoin d'autre chose qu'une suite bureautique comme open office :oops:

autant passer directement à un système d'exploitation à base de linux, complètement libre, gratuit et donc totalement légal dans une entreprise soumise à un contrôle inopiné :mdr:

une suite comme mandriva correspondrait certainement à ces besoins, elle contient tout ce qu'il lui faut et meme plus :oops: :

http://frontal2.mandriva.com/fr/community/..._mandriva_linux

:francais:

y a encore duke qui va me lancer des fleurs :transpi:

ben je serais assez d'accord pour linux malheureusement je ne connais pas du tout ce systeme d'exploitation

et vu que je suis censé faire la maintenance du pc....

et de plus elle meme etant habituée à windows et office ,ca ne va pas etre rien de lui proposer un outil open source

donc je vais y aller petit à petit

windows +open office et ensuite si j'ai le temps de me pencher sur linux ben je lui proposerais

merci en tout cas pour vos reponses

juste une derniere question

c'est quoi kde?

http://www.kde.org/

K

Desktop

Environment

KDE est l'acronyme de K Desktop Environment. Le K n'a pas vraiment de signification. Aux débuts de KDE, le mot «Kool» a été utilisé, mais les développeurs du projet ont renoncé à ce mot. Ils se contentent désormais de remarquer que dans l'alphabet latin, le K est voisin du L de Linux.

kde300-snapshot2-320x240.jpg

http://www.kde.org/screenshots/kde300shots.php

ben je serais assez d'accord pour linux malheureusement je ne connais pas du tout ce systeme d'exploitation

et vu que je suis censé faire la maintenance du pc....

et de plus elle meme etant habituée à windows et office ,ca ne va pas etre rien de lui proposer un outil open source

donc je vais y aller petit à petit

windows +open office et ensuite si j'ai le temps de me pencher sur linux ben je lui proposerais

merci en tout cas pour vos reponses

juste une derniere question

c'est quoi kde?

il n'y a pas besoin de se pencher longtemps pour voir ce dont elle a besoin:

Utilisation personnelle :

Bureautique (StarOffice, KOffice, Abiword, Gnumeric, Evolution...)

*

Internet (Web, Email...)

*

Multimedia (Vidéo, Audio MP3, RealPlayer...)

*

-je doutes fortement qu'elle ai besoin d'autre chose et pourtant il y en n'a d'autres :eeek2:

-question maintenance ?

alors là tu vas etre heureux :-D , y a rien à faire ! :

pas d'antivirus à regler, pas d'antispy à passer, pas d'ecran bleu !, pas de mises à jours foireuses comme windows update à le secret :fou: , pas de pertes et donc de recup périleuses autant qu'hasardeuses, de donnés apres crash de la FAT :mad2:

bref, pour un particulier comme ta copine ---> c'est l'ideal

en verité ce n'est pas à toi d'essayer, mais à ta copine :ouioui:

et c'est elle qui te dira ce qu'elle en pense ;)

et pourtant, je ne suis pas linuxien :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...