Aller au contenu

Monter son Pc seul


Pink_Floyd

Messages recommandés

bon voilà, j'ai trouvé ma config.

me reste à acheter les pièces, mais je crois que je vais finir par craquer et ne pas pouvoir attendre l'après noël...

ce qui me retiens :

-le Prix....je compte sur des baisses de tarifs après noël.......mais y'en a avant aussi.....

-le fait que je ne sache pas monter seul un Pc et que les différentes pièces soit parsemées selon les revendeurs. ( j'aurais préféré acheter au moins le boitier, la carte mère et l'alimentation au même revendeur et utiliser l'option "montage".........payante ).

donc voilà......une question simple........est-ce facile de monter sa config seul quand c'est la 1° fois.......car il y a une première fois.....

ce topic va-t-il me suffire : Topic Montage

mon problème principal, c'est de monter la Carte mère + tous ses branchements+l'alimentation.

y'a t-il des réglages spécifiques à effectuer style jumper ou autres, ou bien la carte mère est-elle "montable" t-elle quel à la réception ( çà sera une Dfi Nf4 Sli-dr Expert )........le manuel des DFI est en anglais, et l'anglais et moi, çà fait 2 voire plus....... :eeek2:

merci pour votre aide.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, monter un pc n'est pas des plus compliqué je pense, c'est bourré de détrompeur partout ! (genre ya pas de risque des brancher la carte graphique dans les slots pour la ram ^^)

Sinon effectivement, là ou il faut faire bien attention et vérifier 2x plutot qu'une, c'est pour les connecteurs à brancher en facade ainsi que les jumpers des lecteurs, DD, etc..

Ah oui, et brancher les ventilos aussi, surtout celui du proco :D (enfin je crois que ya des sécurité pour pas que le pc démarre si ya pas de ventilo branché mais bon, on sait jamais^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, monter un pc n'est pas des plus compliqué je pense, c'est bourré de détrompeur partout ! (genre ya pas de risque des brancher la carte graphique dans les slots pour la ram ^^)

çà, ok......au niveau des détrompeurs, j'espère ne pas me planter.

Sinon effectivement, là ou il faut faire bien attention et vérifier 2x plutot qu'une, c'est pour les connecteurs à brancher en facade ainsi que les jumpers des lecteurs, DD, etc..

çà par contre, çà m'inquiète plus......

les jumpers en sortie d'usine sont-ils ok ou faut-il toucher quelquechose ?

surtout, vu que c'est en anglais.......

Ah oui, et brancher les ventilos aussi, surtout celui du proco :D (enfin je crois que ya des sécurité pour pas que le pc démarre si ya pas de ventilo branché mais bon, on sait jamais^^)

je m'en souviendrais........ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter le pc c'est pas le plus difficile (j'aurais même tendance à dire que c'est rigolo à faire) mais c'est installer le systéme qui est chiant (surtout si on a un RAID, on verra quelques pleurs et grincements de dents sur ce forum à ce sujet). Si c'est en PATA ou simple Sata, alors je pense qu'en une demi heure on peut monter son pc (certains pros font ça en 15 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter le pc c'est pas le plus difficile (j'aurais même tendance à dire que c'est rigolo à faire) mais c'est installer le systéme qui est chiant (surtout si on a un RAID, on verra quelques pleurs et grincements de dents sur ce forum à ce sujet). Si c'est en PATA ou simple Sata, alors je pense qu'en une demi heure on peut monter son pc (certains pros font ça en 15 min).

pas de Raid pour moi

et Sata.

ce qui m'inquiète, ce sont les jumpers sur la carte mère et les alim et autres cables à brancher......

les jumpers sont-ils utilisable tel quels ou faut-il toucher à quelque chose selon son matos ?

nb : je suis déjà en train de repérer les sites de Vpc pour commander toutes les pièces séparement selon leur prix.....donc pour que je monte tout moi-même.....

mais j'ai besoin d'une opinion tranchée......sachant que ma carte mère sera une Dfi Nf4 Sli Dr Expert.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 6 mois j'avais jamais ouvert un pc, et je me suis lancé dans un montage ...

Bah franchement ya rien de dur, j'ai imprimer des truc qui indiquer l'ordre a suivre du montage mais finalement j'ai rien utiliser ...

Le seul hic c'est le branchement des pitis boutons de facade et autre led ... suffit de regarder les images dans la doc et c'est ok :D

Pour les jumper normalement c'est bon d'origine, moi je savais pas ce que c'était alor je les ai enlevé !!!!!!!!! LOOOL

puis l'ordi a quand meme démarrer mais yavais pas de son, après j'ai compris lol, puis j'ai regarder la photo de la cm dans la doc et je les ai replacé .... :transpi:

Puis c'est vrai que c'est rigolo !!! après ca j'ai monté un pc pour ma tante , je m'en suis monté un 2eme , c'est vraiment sympas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement ya rien de dur, j'ai imprimer des truc qui indiquer l'ordre a suivre du montage mais finalement j'ai rien utiliser ...

t'a des liens de ces trucs au cas oùje sois paumé ? :transpi:

bon, dans tous les cas......j'aurais toujors le Pc dont je me sers en ce moment pour venir envoyer mes "mayday"....lol

d'autre opinion de personnes ayant monté seule leur pc alors qu'elle l'avait jamais ouvert avant ( quoique moi, j'ai déjà changé tout seul 2 proco, 2 HD et une CG.........OUAH !!!!! :D

d'avance merci.

en tous cas Canafou.....tu m'rassure.......

fais continuer à faire mes comparatifs de tarifs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce site : la T'en a plein d'autre sur google.

C'est simple c'est comme les mecanos qu'on fait quand on est pitit :byebye: .

Juste un truc, pour les branchements des truc en facades, reperes où ils faut brancher les fils avant de mettre la carte mere, parce que quand elle est dans le boitier c'est chiiiant pour voir quel pin est le bon :D .

Puis toute facon fait des essai pour ca, si t'appui et que ca s'allume pas, c'est que t'es sur le mauvais pin :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce site : la

cool !

exactement le genre de truc que je voulais.

avec photos et tout.

:D:transpi::byebye::p:p:reflechis::fou:

avec çà + le Pc dont je me sers actuellement et LES FORUMS PCIntact !!!!............je devrais m'en tirer !

cool.

j'me lance.

je repère les pièces et j'y vais.

le monter moi-même va en + me permettre de choisir les boutiques de Vpc et donc faire des économies....voire même pouvoir prendre des pièces > à celle que je voulais prendre à la base......

merci beaucoup pour ce lien.

@+

I'LL BE BACK quand j'aurais reçu le tout et que j'aurais un problème.....car je sais que j'en aurais, c'est obligé..

mais je vais y arriver.

Pink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...