Polly Magoo Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 bonjour a tous ma question est la suivante: je compte avoir une nouvelle config (unité centrale, écran, enceintes...) pour noel, est -il mieux de choisir et acheter les composants maintenant ou attendre? merci d'avance pour vos reponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Sa dépend, es-tu presser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Si tu est préssé tu peut la faire dés maintenant. par contre si tu ne pourras l'utiliser qu'aprés le 25décembre(si tu as pas exemple un petit frére qui croit encore au pére...). attend ca sert a rien d'acheter en avance car les baisses en un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 je suis pas préssé mais je veux l'avoir une semaine avant noel au plus tard, je voulais savoir si il y allait avoir des grandes baissent de prix ou des nouveau composants qui sortirons pour noel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 En tout cas voici le pc que je veux pour noel: une config silencieuse (pour pouvoir dormir la nuit avec le pc allumé !! , durable ( pas a avoir a changer les composants tout les mois, rapide (1go de ram) pour: le multimédia (films, mp3, internet et un tout petit peu de jeu) budget: raisonable pas mal de giga pour stocker films, mp3 ... :) avec des enceintes altec lansing FX6021 avec l'ecran Samsung SyncMaster 913N et je compte sur vous pour le reste vous pouvez me concocter quelque chose de bien avec ca ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 qu'appelles tu Budget raisonnable? car pour moi ce serais 1200euro pour certain 700euro et pour d'autres 2300euro. Les derniers sont quand méme plus rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 je dirais 500€ pour la toure mais j'aimerais dépenser moins :) faut voir ce que jpet avoir avec les criteres que j'ai citer moi je connais pas trop les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 GeForce 6150/nForce 430 ? Ca dépend de ce que tu appelles un petit peu de jeu, moi ça me suffit à jouer à WoW et FEAR et ça enleve une bonne source de bruit de la tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 un ptit peut de jeu c par exemple si un jour ca me prend des fois je joue a sims2 c'est marrant, alors je voudrais avoir une carte graphique qui suporte le jeu, et oui une sans ventilo serait tres preferable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 up? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 500€ la tour, 150€ les enceinte, 350€ l'écran??? Ya un problème la, met plus d'argent dans la tour.Bon je vais en cour je reviens dans 2 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Oui niveau budget desolé jme suis carement trompé Alors voila jai fait ma ptite config avec l'assistant : ici Je voudrais toute vos propositions sur des composants équivalent moins chers ! Et sont ils adaptés a mon utilisation et mes attentes qui sont je le rappel : Silencieuse et pour le multimédia merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 C'est une bonne config pour ce que tu veux en faire. Mais par contre pour l'alimentation !! 150€ c'est n'importe quoi. Prend plutôt le couple gagnant des configs simples, un Cooler Master CacT01 et une Lc Power 550W à environ 40€ et qui est très silencieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bon voila enfaite je n'avais pas cour, prof absente: Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 144,00 € Carte Mère : Asus A8N-E 88,90 € Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 96,00 € Carte Graphique : Asus Extreme N6600 Silencer - 256Mo 124,50 € Boitier : Textorm 974MB Noir 56,00 € Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant 44,45 € Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 28,93 € Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 109,00 € Graveur DVD : Pioneer DVR-110 42,90 € Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 39,50 € Clavier : Logitech UltraX Media Desktop 22,50 € Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 913N 299,30 € Enceinte : Altec Lansing FX 6021 189,95 € Prix total : 1 285,93 € ( 8 435,15 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ok alors mes questions : Asus Extreme N6600 Silencer - 256Mo 124,50 € <--- il n'y a pas moins cher? parce que je ne vais presque pas jouer du tout ! LC Power LC6550 Silent Giant et Lc Power 550W <--- quelle est la plus silencieuse? Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 144,00 € tu penses que jai besoin d'un 3200+ ? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Cette carte graphique, est cher non pas pour sa puissance mais pour son silence, c'est un carte fanless(sans ventillateur) Chez LCpower Silentgiant = ventillo de 14cm superslient = ventillo de 12cm + c'est gros moins ca fait de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ok je peut me prendre une "LC POWER LC6420 Silent Giant" je pense, je n'overclock pas ! pour la carte graphique, est ce que la "Asus Extreme N6600 Silencer - 256Mo" est la moins cher des fanless? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 je me suis un peu tromper, je pensais que du fait qu'elle soit fanless elle soit un peu plus cher que les non-fanless, ce qui aprés une petite recherche s'avére faux. Pour 110(soit 15euro de moins) tu as l'asus 6600 et une leadtek 6600 en Fanless. Sinon enormement de carte bas de gamme: X300, 6200, 9200..... sont en fanless, mais ne te permettrons pas de jouer de temps en temps dans des conditions corrects. Pour l'alimentation, Lcpower est un bon choix, trés silencieuse(14cm oblige),assez stable pour soutenir un petit Overclocking et surtout c'est pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 J'ai vu que tu avait fait une config pour 1300€ donc j'ai essayer de prendre 1300€ comme budjet sinon change le processeur prend en un plus puissant. J'ai essayé de mettre des composants qui contribut a un silence, d'ou le choix de la fanless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Voila alors ca me donne ceci : config Une question : Ca me reviendrais moins cher si je me prenais une FX5200 avec un dissipateur termique passif de chez zalman, mais j'ai entendu que ce dernier pouvais bloquer des ports.... est-ce vrai? qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Evite la FX5200 elle est trop ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polly Magoo Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ok je reste sur cette config.... sinon je voulais avoir une carte TV qui fait TNT de preference interne, et avec une telecomande estethique sinon merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 GeForce 6150/nForce 430 ? Ca dépend de ce que tu appelles un petit peu de jeu, moi ça me suffit à jouer à WoW et FEAR et ça enleve une bonne source de bruit de la tour Là tu m'intéresses, tu joues a F.E.A.R. avec le chip graphique du 6150 ?? Si c'est le cas, avec quels réglages, et quel processeur, combien de RAM sur cette config ? (et sinon avec quel CG ? ) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.