Aller au contenu

A64 ou opteron?


zavier_ze_best

Messages recommandés

HEllo all, j'ai besoin de vôtre aide en matière de proco.

J'ai le chois entre un A64 3000+ Venice @ 2755Mhz et un opterons 144 acheté neuf, qui pourrai être prétesté à 9*300 (2.7Ghz).L'un coutant 110in et l'autre 165in.

Lequel me conseillerai vous?

Une telle difference de prix vaut-elle vraiment le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opteron monteras Beaucoup mieux qu'un 3000+ et offre un cache L2 2 fois plus grand.

on voit des 144 overclocké en FX57 en aircooling!!!!

Prend un non-prétesté. 135euro sur trend4pc de memoire.

Si tu peut prend le 144. sauf si c'est seulement pour de la bureautique dans ce cas la le moin cher est déja trop puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opteron monteras Beaucoup mieux qu'un 3000+ et offre un cache L2 2 fois plus grand.

on voit des 144 overclocké en FX57 en aircooling!!!!

Prend un non-prétesté. 135euro sur trend4pc de memoire.

Si tu peut prend le 144. sauf si c'est seulement pour de la bureautique dans ce cas la le moin cher est déja trop puissant.

Justement c'est sur trend4 et il est à 165 en pretesté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opteron 144 :roll:

Même avec 300Mhz de moin que l'A64 il sera aussi performant :craint:

J'aimerai bien voir ça. ;)

Le core Venus de l'Opteron S939 n'est rien d'autre qu'un core San Diego.

Bref, différence entre un core Venice et San Diego à fréquence égale ==> environ 2% sur la plupart des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opteron 144 :transpi:

Même avec 300Mhz de moin que l'A64 il sera aussi performant :smack:

J'aimerai bien voir ça. :smack:

Le core Venus de l'Opteron S939 n'est rien d'autre qu'un core San Diego.

Bref, différence entre un core Venice et San Diego à fréquence égale ==> environ 2% sur la plupart des applications.

si ont suis le PR d'AMD c'est 200mhz dans la realité ca ce raproche plus de 150mhz ;)

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ont suis le PR d'AMD c'est 200mhz dans la realité ca ce raproche plus de 150mhz :transpi:

:smack:

Je ne vais pas commencer à vous sortir tous les comparatifs A64 3500+ vs 3700+ ou encore 3800+ vs 4000+ du net…mais selon moi l’ordre de grandeur de l’apport du 1Mo L2 serait plus de 50Mhz voir 75Mhz à tout casser sur les applications 32bits. Un peu plus sur les applications 64bits.

Evidement certaines "programme", en particulier certains benchs, profite particulièrement bien des 1Mo de cache. Je pense par exemple à CPUMark99. Mais c’est l’un des seuls. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

verras-t-il vraiment la différence une fois overclocké ??? Perso j'aurais pris le moins cher et puis basta. Les sous restants auraient été investis dans une bonne solution aircooling (thermalright / zalman).

C'est quoi ton utilisation ? pour des jeux ou juste pour matter des divx ??? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...