zavier_ze_best Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 HEllo all, j'ai besoin de vôtre aide en matière de proco. J'ai le chois entre un A64 3000+ Venice @ 2755Mhz et un opterons 144 acheté neuf, qui pourrai être prétesté à 9*300 (2.7Ghz).L'un coutant 110in et l'autre 165in. Lequel me conseillerai vous? Une telle difference de prix vaut-elle vraiment le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Je ne sais pas si la différence de prix en vaut la pein mais de toute facon avec ces deux procos tu auras de ters bonnes perf mais pourquoi ne pas prendre un opteron pas prétesté encore moins cher acr les opterons montent presque toujours tres haut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 L'opteron monteras Beaucoup mieux qu'un 3000+ et offre un cache L2 2 fois plus grand. on voit des 144 overclocké en FX57 en aircooling!!!! Prend un non-prétesté. 135euro sur trend4pc de memoire. Si tu peut prend le 144. sauf si c'est seulement pour de la bureautique dans ce cas la le moin cher est déja trop puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Opteron 144 Même avec 300Mhz de moin que l'A64 il sera aussi performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Opteron 144 Même avec 300Mhz de moin que l'A64 il sera aussi performant Un ptit test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Oki, je vais me diriger vers un opterons 144!!Pk voulez-vous que je prenne un non-pretesté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 J'ai pas de test C'est des personnes qui me l'on dit sur noky et qui ont eu les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 L'opteron monteras Beaucoup mieux qu'un 3000+ et offre un cache L2 2 fois plus grand. on voit des 144 overclocké en FX57 en aircooling!!!! Prend un non-prétesté. 135euro sur trend4pc de memoire. Si tu peut prend le 144. sauf si c'est seulement pour de la bureautique dans ce cas la le moin cher est déja trop puissant. Justement c'est sur trend4 et il est à 165 en pretesté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Opteron 144 Même avec 300Mhz de moin que l'A64 il sera aussi performant J'aimerai bien voir ça. Le core Venus de l'Opteron S939 n'est rien d'autre qu'un core San Diego. Bref, différence entre un core Venice et San Diego à fréquence égale ==> environ 2% sur la plupart des applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Je ne fais que dire ce qu'on m'a dit après je n'ai pas vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 J'ai vu un test à d'un Venice @2755Mhz et d'un opteron @2754Mhz, la difference est quasi-nulle, donc je ne sais pas quoi faire, vous pensez que je devrais prendre un opteron non-prtesté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Opteron 144 Même avec 300Mhz de moin que l'A64 il sera aussi performant J'aimerai bien voir ça. Le core Venus de l'Opteron S939 n'est rien d'autre qu'un core San Diego. Bref, différence entre un core Venice et San Diego à fréquence égale ==> environ 2% sur la plupart des applications. si ont suis le PR d'AMD c'est 200mhz dans la realité ca ce raproche plus de 150mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 si ont suis le PR d'AMD c'est 200mhz dans la realité ca ce raproche plus de 150mhz Je ne vais pas commencer à vous sortir tous les comparatifs A64 3500+ vs 3700+ ou encore 3800+ vs 4000+ du net…mais selon moi l’ordre de grandeur de l’apport du 1Mo L2 serait plus de 50Mhz voir 75Mhz à tout casser sur les applications 32bits. Un peu plus sur les applications 64bits. Evidement certaines "programme", en particulier certains benchs, profite particulièrement bien des 1Mo de cache. Je pense par exemple à CPUMark99. Mais c’est l’un des seuls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Donc ça vaut le coup ou pas?Du coup, vous m'avez perdu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ^^ même ici je suis obliger de er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Opteron 144, il est plus performant à fréquence égale surtout grace au 1Mo de cache L2, puis bon avec un WC qui n'est pas terrible certain on pris 3GHz stable... en les meilleurs step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 et puis un opteron, c'est bien pour se la peter, non ? oui je sais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 BOnjour, verras-t-il vraiment la différence une fois overclocké ??? Perso j'aurais pris le moins cher et puis basta. Les sous restants auraient été investis dans une bonne solution aircooling (thermalright / zalman). C'est quoi ton utilisation ? pour des jeux ou juste pour matter des divx ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ben en fait, je fait plein de chose, je joue, je fais du montage 'creation de sabre laser ^^) etphotshop etc... Je pense prendre un Venice, en attendant un peu plus de sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.