azerty_7_7 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Voilà, Recemment, j'ai acheté une carte USB 2.0 interne à cox et j'ai branché dessus mon scanner. J'ai l'ai pas utilisé pendant plusieurs jours et là, il y adeux jours, j'ai essayé de scanner et il m'a sortis ça : Par contre, si je le rebranche à la carte mère, plus de pb. Mais est-ce la carte ou le scanner ? De plus, après avoir fais un scan qomme celui-ci, le scanner à refusé d'être reconnu pendant une journée. Et là, conne quand j'ai rebranché uj ancin lecteur de carte et qu'il a remarché, j'ai rebranché le scanner et ça a marché. Mais tjs le même pb si jke le rebranche à la carte. Donc que dois-je faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Nobody ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ni5ko Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 tu a un probleme avec ta carte usb2 regarde tous les branchement de ta carte et des cables usb reinstalle le pilote de cette carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Salut, Si ton scanneur marche sans cette carte, c'est la carte qu'il faut incriminer....le signal envoyer par la carte l'a manifestement perturbé.....as-tu essayé le log CanoScan ToolBox v 4.5 si c'est compatible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 tu a un probleme avec ta carte usb2 regarde tous les branchement de ta carte et des cables usb reinstalle le pilote de cette carte Branchements vérifiés et rien à signaler... Pilote installé et désinstallé maintes fois... Salut,Si ton scanneur marche sans cette carte, c'est la carte qu'il faut incriminer....le signal envoyer par la carte l'a manifestement perturbé.....as-tu essayé le log CanoScan ToolBox v 4.5 si c'est compatible? Je vois pas le rapport avec ce log, tu peux m'éclairer ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 j'ai eu des problèmes similaires, pas de scanner détecté ou de drôles de lignes ou rien sur la prévisu....la toolbox, quand il y a un prob, effectue une réinitialisation des com et recalibre le scanner....plus cool le scan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 j'ai eu des problèmes similaires, pas de scanner détecté ou de drôles de lignes ou rien sur la prévisu....la toolbox, quand il y a un prob, effectue une réinitialisation des com et recalibre le scanner....plus cool le scan! J'ai pas trouvé comment faire. Tu peux m'expliquer plus en profondeur ? Sinon en fait mon pb vient du fait je crois que windows se fout completement de mes pilotes et prends ceux incluts dans le SP2. Et j'arrive pas à lui faire choisir mes pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Ce qui est bizarre, c'est qu'a al'allumage du PC, j'arrive parfois à obtenir un aperçu normal ou pas tout a fait pourris. Ex : Par contre, je me suis rendu compte qu'il refusait totalement de numériser, le prog plante à chaque fois (quand le scanner est branché sur le carte usb bien sûr) [EDIT] C'est normal que j'ai tant de trucs dans le gestionnaire de périph ? Sachant que j'ai 4 ports sur le PC un port sur l'imprimante (et qu'en plus elle est débranchée) un sur le lecteur de carte et je crois que c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Pour commencer, cette carte mère dispose d'1 port en USB2.0 et 3 ports en USB1.1 et supporte jusqu'à 6 ports 2.0/1.1. Le chipset est un SIS. Les port ALI sont ceux de la carte USB ? elle comporte 4 ports supplémentaires? soient 8 au total ce qui est au-dessus de la limite....est-ce une bonne raison? il faudrait pouvoir tester cette carte USB sur une carte mère qui supporte 8 ports ou plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Pour commencer, cette carte mère dispose d'1 port en USB2.0 et 3 ports en USB1.1 et supporte jusqu'à 6 ports 2.0/1.1. Le chipset est un SIS.Les port ALI sont ceux de la carte USB ? elle comporte 4 ports supplémentaires? soient 8 au total ce qui est au-dessus de la limite....est-ce une bonne raison? il faudrait pouvoir tester cette carte USB sur une carte mère qui supporte 8 ports ou plus.... C'est vrai que ça semble un bone raison. Mais ladite carte à 6 ports : 4 externes + 2 internes. Sinon ça me semble plausible. Enfin ça marche avec l'imprimante et pour l'insta,nt c'ets tout ce que je lui demande. Sinon pour mon histoire de driver ? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 J'imagine que ton scanner n'a pas d'alimentation externe dans ce cas il se peut qu'il y ait un souci quand a l'alimentation du scanner au travers de la carte PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 pour le driver : scangear 8.5.1.1, et le soft CanoScan ToolBox 4.5.....en dernière version. pour mettre fin à ces problèmes : j'ai tout désinstallé, pour commencer, ensuite j'ai éteint ou débranché tout les matériels fonctionnant en USB exceptés clavier et souris. J'ai fait en plus, avec regseeker un nettoyage de la base de registre, et tjrs avec regseeker j'ai suppriméé toutes les références dans la base de registres en utilisant le mode recherche sur canon et scangear. au redémarrage d'XP j'ai rebranché le scan décliné l'offre d'installation de l'assistant new matos d'XP et lancé en tant qu'administrateur SetupSG.exe contenu dans l'archive du pilote ScanGear DL chez Canon, ensuite j'ai installé la ToolBox. dans la toolbox, je coche la case Utiliser le pilote du scanner pour les réglage avancés , je clique sur numériser, dans scangear, je clique sur le mode avancé, onglet paramétres, et je coche la case calibrage systématique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 pour le driver : scangear 8.5.1.1, et le soft CanoScan ToolBox 4.5.....en dernière version.pour mettre fin à ces problèmes : j'ai tout désinstallé, pour commencer, ensuite j'ai éteint ou débranché tout les matériels fonctionnant en USB exceptés clavier et souris. J'ai fait en plus, avec regseeker un nettoyage de la base de registre, et tjrs avec regseeker j'ai suppriméé toutes les références dans la base de registres en utilisant le mode recherche sur canon et scangear. au redémarrage d'XP j'ai rebranché le scan décliné l'offre d'installation de l'assistant new matos d'XP et lancé en tant qu'administrateur SetupSG.exe contenu dans l'archive du pilote ScanGear DL chez Canon, ensuite j'ai installé la ToolBox. dans la toolbox, je coche la case Utiliser le pilote du scanner pour les réglage avancés , je clique sur numériser, dans scangear, je clique sur le mode avancé, onglet paramétres, et je coche la case calibrage systématique.... Ces versions sont trop récentes pour mon scanner (enfin le site me propose des versions antérieurs). Et un calibrage ne change rien. Et puis il refuse toujours de numériser... Enfin je crois que je vais abandonner. Il y a pas un moyen de désactiver des ports si c'est le porblème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Sur certaines carte mère on peut moduler le nombre de ports USB actifs, 2, 4, 6 ou 8. Dans ton cas, il faudait pouvoir en désactiver 4, pour utiliser ceux de la carte....ce qui donnera tjs 6 ports USB mais tous en 2.0....faut voir je n'ai pas le manuel de cette CM, chez Mr. Chain çà beugue....grave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.