Aller au contenu

questions sur A7N8X Deluxe(drivers etc.)


jojo56

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais changer de PC et prendre une A7N8X Deluxe comme carte mère.

A ce titre j'ai plusieurs questions à poser. Merci à ceux qui pourront me répondre et me conseiller.

1. j'ai lu que le cd de drivers n'était pas toujours fourni (oubli, erreur ?) dans la boite. C'est pourquoi je voudrais savoir quel est le dernier driver en date, ou tout du moins le + stable pour cette carte (je le téléchargerai éventuellement).

2. je pensais lui adjoindre un Athlon 2500+ Barton. Bonne idée ou dois-je viser + haut ?

3. pour la mémoire vive :

- j'ai cru comprendre que je devais me limiter à de la DDR-SDRAM pc 2700 (si je prends un 2500+ Barton). Est-ce vrai ? si oui à partir de quel processeur puis-je ptendre de la pc 3200 ?

- vaut-il mieux installer 2 barrettes de 256 MO ou une seule de 512 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DJYache,

C'est ce que je comptais faire aussi, mais je voulais confirmation.

Par contre si tu peux m'expliquer rapidos ce qu'est au juste la dual channel ?

Et s'il faut prendre des cartes mémoires spécifiques pour ça ? (une marque plutôt qu'une autre ?).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou Corsair mais c'est plus cher :chinois:

pour le processeur, je pense que c'est un bon choix. Il a un bon rapport qualité/prix et il est facilement overclockable,

Pour les drivers, tu telecharge les nforce 2.45 sur le site de nvidia et tu va chercher les drivers pour les ports USB sur le site de ASUS. Mais je dirais que si les drivers ne sont pas dans la boite, t'as quand meme pas de bol. Normalement tu devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les drivers sur les cartes a base de nforce2 c la loterie,dans certains cas les drivers passent nickel,chez d'autres c la galere,moi par exemple g les drivers 2.45 de chez nvidia installé mais du revenir a la version 3.45 des drivers son sinon ca bug!

en gros si ca marche du premier coup avec les derniers drivers c bon,sinon testes un peu toutes les combinaisons...

apres pour le proco le 2500+ barton est un tres bon choix,tu pourra tres bie l'optimiser ou l'overclocker...

apres pour ce qui est de la ram c tres important de bien la choisir d'abord la norme:pc3200 ou superieur sinon pour l'oc ou l'optimisation c rapé!

apres pour pouvoir fonctionner en dual channel il te faut imperativement deux barrettes identiques,donc apres c a toi de choisir si tu veux 2*256Mo ou 2*512 sachant que les 2*512 ne servent vraiment que pour les grosses applications comme 3dsmax ou similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question sur cette CM :

on m'a dit qu'il existait 4 versions, la différence étant au niveau du hardware : la 0.3, 0.4, 0.6 et 1.00 (ou des chiffres de ce genre) et que seule la 1.00 était vraiment bien, sans problémes.

Où puis-je voir la version hardware de ma CM ? J'ai regardé sur la CM et sur l'emballage mais y'a plein d'écritures partout ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question sur cette CM :

on m'a dit qu'il existait 4 versions, la différence étant au niveau du hardware : la 0.3, 0.4, 0.6 et 1.00  (ou des chiffres de ce genre) et que seule la 1.00 était vraiment bien, sans problémes.

Où puis-je voir la version hardware de ma CM ? J'ai regardé sur la CM et sur l'emballage mais y'a plein d'écritures partout !  :craint:

Entre 2 ports PCI. Tu dois avoir une inscription telle que "A7N8X rev 1.xx" ou "A7N8X rev 2.0"

Ensuite les différences ne sont pas flagrantes, puisque la révision 2.0 accepte d'emblée les proc dont le fsb est à 200 alors qu'il suffit d'une mise à jour du bios sur les autres modèles pour qu'ils les acceptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre les Versions 1.xx et les versions 2.xx est que les 1.xx sont censées pouvoir accepter un FSB de 200Mhz alors que les 2.xx Accepte un FSB de 200 Mhz.

Donc il faut juste savoir ce qui ce cache sous le "censé". En gros Les 1.xx ont la premiere revision du Nforce2, et les 2.xx ont la nouvelle revision.

Sinon pour verifier que tu achete bien une rev 2.xx, demande au vendeur d'ouvrir la boite de la CM et de te laisser regarder la CM, le chiffre se trouve entre 2 ports PCI en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les drivers sur les cartes a base de nforce2 c la loterie,dans certains cas les drivers passent nickel,chez d'autres c la galere,moi par exemple g les drivers 2.45 de chez nvidia installé mais du revenir a la version 3.45 des drivers son sinon ca bug!

en gros si ca marche du premier coup avec les derniers drivers c bon,sinon testes un peu toutes les combinaisons...

apres pour le proco le 2500+ barton est un tres bon choix,tu pourra tres bie l'optimiser ou l'overclocker...

apres pour ce qui est de la ram c tres important de bien la choisir d'abord la norme:pc3200 ou superieur sinon pour l'oc ou l'optimisation c rapé!

apres pour pouvoir fonctionner en dual channel il te faut imperativement deux barrettes identiques,donc apres c a toi de choisir si tu veux 2*256Mo ou 2*512 sachant que les 2*512 ne servent vraiment que pour les grosses applications comme 3dsmax ou similaire...

+1 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...