Aller au contenu

quelques questions sur mandriva


legurt

Messages recommandés

bjr je viens d'installer la mandriva 2006.

Je desire acceder par le bureau a distance a mes autres pcs,mais je ne trouve plus la commande.Si quelqu'un sait comme je peux faire.(j'utilisais pas VNC ,juste l'acces bureau a distance d'origine).

J'utilise le navigateur donné en standard,mais je ne peux pas acceder a mes sites!! ils me disent qu'il faut les cookies,mais je les ai viré a cause de la confidentialité et je ne trouve pas ou on regle pour que le navigateur me demande a chaque fois si je veux les envoyer? il y a un truc? (peut etre un autre navigateur qui fasse ca? je ne connais que maxthon :( )

je demarre avec grub.J'ai bien lu le tuto ,mais ca parle de script (j'avoue que c'est pas ma finalité) ,je voudrais qu'il me propose win en premier de liste (pour qu'il boote tout seul dessus) mais je sais pas comment faire .(il me disait de faire CTRL+ALT+F1 ca m'a donné une page noire que je pouvais plus quitter,j'ai du rebooter)

les drivers ATI (j'ai une 9600) c'est important de les installer? (jai bien essayé de telecharger un prog donné par quelqu'un sur les forums,mais je dois l'enregistrer sous \tmp et le navigateur le met je sais pas ou,sans me laisser le choix,je le retrouve plus).

Est ce grave d'utiliser le mouchard de mandriva? (je l'ai fait,mais depuis il semble se connecter parfois,et j'ai pas trop confiance sur les trucs en fond de tache)

MERCI POUR LES REPONSES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je desire acceder par le bureau a distance a mes autres pcs,mais je ne trouve plus la commande.Si quelqu'un sait comme je peux faire.(j'utilisais pas VNC ,juste l'acces bureau a distance d'origine).

Il y a un programme qui s'apelle "rdesktop" pour se connecter à un windows terminal server (win2000 server, winXP pro, win2003 server), si tu veux faire l'inverse (faire serveur sous linux), ce n'est pas possible de créer un terminal server :reflechis:

je ne connais que maxthon :( )

Le pauvre! Ne pas connaître autre chose de nos jour c'est quand même dommage...

Sous windows il faut au moins avoir essayé firefox, qui est utilisé aux dernières nouvelles par au moins 10% des personnes...

Et même si tu ne connais pas un navigateur, la plupart me semble quand même un minimum intuitifs, et tu peux toujours parcourir les options pour trouver ce que tu cherches, ça ne va pas te tuer.

je demarre avec grub.J'ai bien lu le tuto ,mais ca parle de script (j'avoue que c'est pas ma finalité) ,je voudrais qu'il me propose win en premier de liste (pour qu'il boote tout seul dessus) mais je sais pas comment faire .

Utilise "default X" dans le fichier de config, avec X le numéro de l'entrée dans le menu (ça commence à 0)

les drivers ATI (j'ai une 9600) c'est important de les installer? (jai bien essayé de telecharger un prog donné par quelqu'un sur les forums,mais je dois l'enregistrer sous \tmp

/tmp, pas \tmp, on est sous un OS UNIX-like

et le navigateur le met je sais pas ou,sans me laisser le choix,je le retrouve plus).

Tu dois avoir firefox, alors, non?

Pour l'instant ne t'occupe pas des drivers graphique, tu semble déjà avoir assez du mal à utiliser l'environnement/les logiciels comme ça!

Est ce grave d'utiliser le mouchard de mandriva? (je l'ai fait,mais depuis il semble se connecter parfois,et j'ai pas trop confiance sur les trucs en fond de tache)

"Le mouchard" ? que veux tu dire par là?

J'ai l'impression que tout ça n'est pas très très clair pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un programme qui s'apelle "rdesktop" pour se connecter à un windows terminal server (win2000 server, winXP pro, win2003 server), si tu veux faire l'inverse (faire serveur sous linux), ce n'est pas possible de créer un terminal server :francais:

j'ai trouvé!! mais c'est bizarre il me propose que des trucs "source" avec des versions,j'ai telechargé un,mais il me demande si je veux l'ouvrir au format word ou je sais plus quoi,je comprends pas,ca me fait une erreur a l'arrivée.

Le pauvre! Ne pas connaître autre chose de nos jour c'est quand même dommage...

Sous windows il faut au moins avoir essayé firefox, qui est utilisé aux dernières nouvelles par au moins 10% des personnes...

Et même si tu ne connais pas un navigateur, la plupart me semble quand même un minimum intuitifs, et tu peux toujours parcourir les options pour trouver ce que tu cherches, ça ne va pas te tuer.

désolé,mais je connais que celui la,parce que je veux des onglets,mais je cherche et apparement il me fait pas la gestion des cookies par sites ou alors il faut lui dire a l'avance,mais je sais pas ou je vais a l'avance!! (j'ai cherché sur des forums apparement pour passer en hebreu c'est possible,mais pour gerer au site non :( )

les drivers ATI (j'ai une 9600) c'est important de les installer? (jai bien essayé de telecharger un prog donné par quelqu'un sur les forums,mais je dois l'enregistrer sous \tmp

/tmp, pas \tmp, on est sous un OS UNIX-like

bah de toute facon j'arriverai pas trop a ca ,faut faire des scriptes qu'il me dit,par contre pour grub je suis allé sur systeme/configuration/configurer le systeme/ mais je trouve pas apres le fichier grub

[

"Le mouchard" ? que veux tu dire par là?

ils appelent ca le mandriva online mais c'est du meme genre que le windows genuine je pense,c'est un mouchard qui travaille en tache de fond pour envoyer les infos systeme.J'arrive pas a le retirer!!

merci quand meme pour les infos ca progresse cette année il m'a reconnu mon ecranen 75hz!! merci les yeux!! je vais attendre la mouture 2007,c'est encore trop compliqué pour moi,mais je vais garder la partition au cas ou. (peut etre la unbutu est elle mieux,je vais essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre! Ne pas connaître autre chose de nos jour c'est quand même dommage...

Sous windows il faut au moins avoir essayé firefox, qui est utilisé aux dernières nouvelles par au moins 10% des personnes...

Et même si tu ne connais pas un navigateur, la plupart me semble quand même un minimum intuitifs, et tu peux toujours parcourir les options pour trouver ce que tu cherches, ça ne va pas te tuer.

désolé,mais je connais que celui la,parce que je veux des onglets,mais je cherche et apparement il me fait pas la gestion des cookies par sites ou alors il faut lui dire a l'avance,mais je sais pas ou je vais a l'avance!! (j'ai cherché sur des forums apparement pour passer en hebreu c'est possible,mais pour gerer au site non :( )

Si si, il fait les onglets (depuis un peu plus longtemps que les browsers sous win (opera exepté)) et il fait aussi la gestion des cookies par sites.

Il doit certainement faire la plupart des choses que te faisait maxthon, pour le reste c'est en extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils appelent ca le mandriva online mais c'est du meme genre que le windows genuine je pense,c'est un mouchard qui travaille en tache de fond pour envoyer les infos systeme.J'arrive pas a le retirer!!

non non c est pas un mouchard, c est juste pour faciliter l utilisation de leurs services onlines...

de plus il se retire facilement il me semble ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils appelent ca le mandriva online mais c'est du meme genre que le windows genuine je pense,c'est un mouchard qui travaille en tache de fond pour envoyer les infos systeme.J'arrive pas a le retirer!!

merci quand meme pour les infos ca progresse cette année il m'a reconnu mon ecranen 75hz!! merci les yeux!! je vais attendre la mouture 2007,c'est encore trop compliqué pour moi,mais je vais garder la partition au cas ou. (peut etre la unbutu est elle mieux,je vais essayer)

Normalement, il suffit de faire un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches puis 'Ne pas lancer à chaque démarrage' ou un truc du genre !

je demarre avec grub.J'ai bien lu le tuto ,mais ca parle de script (j'avoue que c'est pas ma finalité) ,je voudrais qu'il me propose win en premier de liste (pour qu'il boote tout seul dessus) mais je sais pas comment faire .(il me disait de faire CTRL+ALT+F1 ca m'a donné une page noire que je pouvais plus quitter,j'ai du rebooter)

Alors, une fois que tu es sur le bureau, tu lance la console et tu fais:

1) Taper 'su' puis enter.

2) Taper son mot de passe puis enter.

3) Taper 'kwrite /boot/grub/menu.lst' puis enter.

4) Ensuite, à la ligne où il est écrit 'default', remplacer le chiffre qu'il y a après par la position de l'entrée Windows. Si Windows est en 4ème position, mettre '3'.

5) 'Fichier' --> 'Enregistrer' :)

Pour les pilotes ATI, là c'est plus compliqué, je te laisse bien lire ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=23803&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre! Ne pas connaître autre chose de nos jour c'est quand même dommage...

Sous windows il faut au moins avoir essayé firefox, qui est utilisé aux dernières nouvelles par au moins 10% des personnes...

Et même si tu ne connais pas un navigateur, la plupart me semble quand même un minimum intuitifs, et tu peux toujours parcourir les options pour trouver ce que tu cherches, ça ne va pas te tuer.

désolé,mais je connais que celui la,parce que je veux des onglets,mais je cherche et apparement il me fait pas la gestion des cookies par sites ou alors il faut lui dire a l'avance,mais je sais pas ou je vais a l'avance!! (j'ai cherché sur des forums apparement pour passer en hebreu c'est possible,mais pour gerer au site non :( )

Si si, il fait les onglets (depuis un peu plus longtemps que les browsers sous win (opera exepté)) et il fait aussi la gestion des cookies par sites.

Il doit certainement faire la plupart des choses que te faisait maxthon, pour le reste c'est en extension.

ok MERCI,je vais le telecharger sous win et voir ce que ca vaut,autant ne pas empiler les problemes.Ca se trouve ca peut valoir maxthon (qui est pour moi parfait ,excepté qu'il utilise le moteur de IE qui me semble "un peu " viellot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...