Aller au contenu

[LOGICIEL] HELP ! Compression de fichiers JPEG


Feuille

Messages recommandés

Bonjour,

Grand besoin de votre aide ! Je suis nulle en informatique et je dois compresser des photos JPEG pour les faire apparaître sur un book en ligne.

Je dispose d'Adobe Photoshop 3.0 (avec Menu en Anglais) et j'ai téléchargé également Winrar : mais ça va faire la 4ème soirée et je n'y arrive toujours pas ! :dors:

Mes fichiers sont des photos portrait faisant entre 1,1 et 1,30 MO or pour les mettre en ligne il faudraient qu'elles aient une taille maxi de 1MO. Je précise également qu'elles font toutes 1312*2000 pixels.

J'ai enregistré mes photos sur le disque dur.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et n'hésitez pas à me demander des précisions si j'ai omis de préciser un élément ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien Snooky !

Seulement malheureusement...je n'y arrive toujours pas. :smack: Comprend pas pour Adobe ou Winrar (logiciel qui m'a l'air encore moins accessible que Adobe...)

J'ai relevé sur internet que sur Adobe Photoshop, il fallait faire :

Fichier / Enregistrer pour le Web / Sélectionner Jpeg optimisé puis affiner le taux de compression

Mais comme je l'ai dit mon menu est en Anglais et donc sous "File" on trouve :

Get photos (je l'ai utilisé pour rapatrier mes photos)

Reconnect all missing files

Attach to email

Send to mobile phone

Page setup

Print

Order Prints

Exit

Bref, que faut-il choisir et faire exactement :yes:

Merci pour vos réponses :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corven,

J'ai téléchargé "jpeg optimizer" (3ème logiciel que je télécharge ! lol ! - mais valable qu'un mois) et j'ai pris une de mes photos dans mes fichiers.

Malheureusement les menus sont en anglais et pour compresser j'ai donc plus ou moins déduit qu'il fallait cliquer sur l'icône avec le poing fermé.

Ma photo apparait alors en 2ème exemplaire et une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre, je règle le taux de compression mais pour valider aucun icône donc je ferme via "X").

Je me retrouve avec les 2 photos mais laquelle est compressée :D Je clique gauche pour connaître les propriétés des photos mais je n'ai pas l'info.

Donc je reviens à la charge : Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une aide pour ce logiciel ou les deux autres déjà cités : des conseils uniquement dans l'un de ces 3 logiciels car j'avoue...je suis un peu découragée de télécharger sans pour autant réussir à compresser...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...