Aller au contenu

[Probleme]CPU (Barton 2500+) Non reconnu par la Cm


NeoBasIk

Messages recommandés

Voila je suis un (heureux?) Pocesseur d'un Barton 2500+ ainsi que d'une Carte Mere Chaintech Apogee 7njl1http://www.chaintech-france.com/products/s...cketa/7njl1.htm.Lors du demarrage de mon pc j'apercoit que le cpu est non reconnu mais que se frequence est de 1800Mhz cependant Sandra sysofte le reconnait bien comme un processeur amd Barton 2500+!! De plus lorsque je lance une quelquonque application j'obtient un ecran bleu et reboot obligatoire ...

Un peu d'aide serait necessaire si vous avez le temps merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe le fsb a 166...

:chinois: je pense qu'il y'est, la fréquence du 2500+ est 1833 MHz...

vérifie qu'il n'ya pas une mise à jour du BIOS pour le support des processeurs Barton d'une part,

et d'autre part vérifie que ta RAM est correctement configurée (Timings, fréquence) et stable (memtest86...)

donne plus d'infos sur la config et l'OS. :chinois:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Sandra

:

Alerte W236 - Le processeur Vcore à une vitesse supérieure à la vitesse maximum. A moins que le rapport de cette valeur soit incorrect ou que le type de processeur ne soit pas bien détecté, le voltage est supérieur à ce qu’il devrait être. Votre processeur est en sur régime et vous l’avez poussé trop loin.

Solution: si le BIOS support les paramètres du processeur Vcore, vérifiez que le voltage programmé est correcte pour le processeur installé. Dans le cas contraire, vérifiez si la carte mère supporte le processeur installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie dans ton manuel que ta carte mère ne posséde pas un systéme de "jumper overvolt"

vérifie avec CPU-Z par exemple que ton Vcore est bien à 1.65V (dans le BIOS aussi... health status :francais: )

en dehors de ça, si tout est ok, fait passer un petit memtest à ta RAM :francais: et vérifie que ses réglages (timings) soient corrects, voire définis les à la main si ce n'est pas le cas, c'est préférable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ca dans le bios oui il est a 1.65V

je viens de tester ma ram 512PC320 Winbond avec Ramtest je me suis arrété a 200%, 100 cycle et j'obtient 9 erreurs ...

Je comprend pas tout tout avec les timings si ce n'est rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux cliquer sur le lien "timings DDR" de ma signature :-D

RAMtest? c'est que ce truc? connais pas :-D le juge de paix est memtest86 :-D:mad2:

je suppose que c'est un test sous windows que tu as fait... :yes:

enfin si y'a des erreurs là, y'en aura surement dans memtest...

donc vérifie tes timings (2.5-3-3-7-2 en général pour la Winbond par défaut) et si possible régle les manuellement car les réglages automatiques ne sont pas de toute confiance en général...

et bien que tout semble aller bien, si tu peux nous donner les valeurs de tes voltages... (en idle et en full si tu les as :D ) 3.33 V 5V et 12V :non:

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je voulait dire Memtest d'ailleurs j'ai changer ma ram de slot on sait jamais je refait le test et la aucune erreur ...

Bref l'informatique c'est pire que le sport c'est vraiment une science inexacte je vous remercie tous pour vos precieux conseils notament Mikeizbak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...