Aller au contenu

[Resolu] Nouvelle config. pb de boot


Messages recommandés

salut a tous,

hier j'ai fait l'acquisition d'une carte mere Asus A8V Deluxe et d'un processeur

amd 64 3000+ venice 0.09 je monte le tout avec un ventilateur zalman, une barrete de ram corsair value

puis une carte rgaphique geforce 4 et j'ai rien :( tout démarre bien mais l'écran reste en veille et j'ai aps d'affichage.

J'ai deja essayé :

- 2 autres cartes graphiques

- 2 autres barretes de ram (samsung et PQI)

- Le clear CMOS

- changer le ventilateur (on sait jamais..)

-l'alim

Mais rien a faire, impossible de le faire démarrer..Aidez moi SVP j'aimerais profitez de mon nouvo PC :(

je ne sais plus quoi faire...

est-ce que ca peut venir de la carte mere ou du processeur? sachant que le pc tourne mais que j'ai aucun bip..ou si ca serait la carte mere ou le CPU ce ne serait pas ces symptomes ?

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il va falloir faire un topic dédié à cette Carte mère, le bios présent sur ton exemplaire n'est peut-être pas en mesure de reconnaître ton Venice.....

Si tu peux chercher sur le CD de la carte mère (souvent à la racine du CD), la version du bios installé cela confirmerai ou infirmerai, fait une recherche avec *.rom si tu trouves une image du bios, la date de modif est dans la colonne voisine, si cette date est antérieur au mois de juillet 2005 cela veut dire que ton CPU ne peut-être reconnu....il lui faut le bios 1014....

Il te faut donc trouver un proco compatible avec le bios présent sur ta carte, mettre à jour le bios et monter enfin ton venice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

hier j'ai fait l'acquisition d'une carte mere Asus A8V Deluxe et d'un processeur

amd 64 3000+ venice 0.09 je monte le tout avec un ventilateur zalman, une barrete de ram corsair value

puis une carte rgaphique geforce 4 et j'ai rien :( tout démarre bien mais l'écran reste en veille et j'ai aps d'affichage.

J'ai deja essayé :

- 2 autres cartes graphiques

- 2 autres barretes de ram (samsung et PQI)

- Le clear CMOS

- changer le ventilateur (on sait jamais..)

-l'alim

Mais rien a faire, impossible de le faire démarrer..Aidez moi SVP j'aimerais profitez de mon nouvo PC :(

je ne sais plus quoi faire...

est-ce que ca peut venir de la carte mere ou du processeur? sachant que le pc tourne mais que j'ai aucun bip..ou si ca serait la carte mere ou le CPU ce ne serait pas ces symptomes ?

merci d'avance..

T'as vérifier que la cg était bien enfoncée? Pareil pour la ram, et essayes d'autre slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, en effet c'est ca :ouimaistusors:

désolé si la question avait deja été posé.. et ou shinuza j'ai tout bien brancher j'en suis persuadé..

Je suis donc obligé de trouver une CPU sur 939..ils sont pas tres malin ASUS sur ce coups..Il ya aucun autre moyen de flasher le bios ? ca m'eviterais de repartir a paris quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème en montant ma nouvelle config j'ai cru que j'avais un problème matériel.

Regarde bien où mettre les barrettes de RAM sur la A8V j'ai mis une 1/2 h avant de regarder le manuel de la carte mère et de constater qu'il fallait les mettres dans des slots précis...

Je ne vois que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une autre solution, mais elle nécessite de la dextérité et un certain matériel pour être réalisée et n'est pas dénuée de risques.....

La méthode est décrite sur ce forum....

La cible :

Sur ta CM il y a une puce PCMflash qui se trouve en bas à gauche de la carte mère à côté de la prise blanche de 3 pins notée CHA_FAN.

Les moyens :

avoir une carte mère qui possède une puce semblable, la référence de la puce présente sur ta CM est pm49flxxxx, une pm29flxxxx, ou pm39flxxxx peut faire l'affaire elles fonctionnent sur les mêmes tensions et à la fréquence du bus PCI, c-à-dire 33 Mhz, j'en profite d'ailleurs, pour signaler à ceux qui veulent faire de l'OC et qui se trouvent face à un PC qui ne veut plus booter que ce n'est pas nécessairement à cause des timings ou de la fréquence de la mémoire ou du FSB du proce qui ont été appliquées, mais bien à cause de la fréquence du bus PCI qui n'a pas été vérrouillée....revenons à nos boulons...et assembler une plateforme sommaire autour de cette CM.

Le but :

démarrer cette machine de combat sur une disquette bootable contenant l'utilitaire de flashage et le bios que l'on souhaite retrouver sur la nouvelle bécane, la manip va avoir lieu PC en marche, et là, cela devient périlleux, il n'est pas facile d'ôter cette puce de son support sans l'outil à griffes adéquat, et de la remplacer par celle de la nouvelle CM, procéder au flashage, attendre la fin de la procédure signalée à l'écran par un message libérateur, arrêter la bouzine à l'alim, surtout ne pas redémarrer comme il est précisé en de pareils cas pour charger ce nouveau bios!

Dernière étape :

Remettre la puce dans son logement sur sa CM d'origine, le reste on le devine.....retour au calme, soupir, le coeur à 160 pulsations on éponge les gouttes de sueur tombées sur le PCB de la CM, une grande taf tirée sur la troisième cigarette allumée depuis le début des opérations, la tête vidée on se demande si on vient pas d’en faire une belle….

La réponse :

Réprimer les tremblements de son index moite et appuyer sur le bouton marche/arrêt du boîtier les yeux rivés à l'écran......

Alors, es-tu toujours contre les voyages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tatar..je vais voir ca :embarassed:

j'ai une a7n8x-x comment savoir si ces puces sont compatibles ? sur celle de la7n8x-x ya juste ecrit

7X6 A7NX3 1006
:ouioui:

Pour seth en effet j'y avait pas pensé et elle me dit quelquechose la madame mais moi pas comprendre lol !

enfin ce que je peus dire c'est que dans la frase el di CPU donc raison de plus pour penser que c'est le probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc essayer ca mais si je vois que j'arrive pas a retirer les puces j'arreterai :embarassed:

Pour le CPU oui je penses je l'ai remis edux fois mais a vrai dire c'est la premiere fois que j'installe un Socket 939 donc peut etre y a t-il des trucs differents que j'ai oublié .. le ventilo est bien fixé oui j'ai essayé celui de amd et le zalman achetéé a part.. et comment ca son alim ??

Merci beaucoup tatar !!! c'etait la solution :embarassed:

Désolé mais jamais j'ai branché un CPU qui avait besoin de cette alim et je ne asvais pas !! encore merci !! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de l'alimentation de la carte mère (grand connecteur de 20 ou 24 broches) il y a un faisceau de 4 cables regroupés sur un connecteur 4 voies....qui assure l'alim du proc après transformation du courant par la CM car c'est du 12 Volt...sur ton modèle il se situe en haut à gauche de la carte, derrière l'emplacement du CPU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...