ran-tan-plan Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 Hello, Voila, je passe en coup de vent et je n'ai pas trop le temps de faire des recherches a ce sujet. Je voudrais savoir quelles sont les conditions nécessaires pour que la RAM fonctionne en Dual channel. Meme marque, meme spécification? en espérent m'etre fait comprendre, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 Avoir deux barettes identiques (marque, modèle, chip) est plus que conseillé ! C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des fabriquants de RAM vendent aujourd'hui des kit de 2 barettes parfaitement identiques et testées pour fonctionner ensemble en dual-channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 31 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 c'est juste conseillé ou c'est obligatoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 conseillé... soit tu achètes deux barrettes simultanément (par exemple, avec dark26 on a commandée 4 barrettes 256 Mo PC3200 TwinMOS qui après test avait EXACTEMENT les même performances...) soit tu prends un kit (plus cher...) perso j'ai tendance à penser que un achat simultané est suffisant mais ce n'est que mon avis et il faut les placer en dans les slots 1 et 3 ou 2 et 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 et il faut les placer en dans les slots 1 et 3 ou 2 et 3 Ca, je crois que ça dépend des cartes mères ! Je te dirais plutôt : Lis le manuel avant d'installer ta mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 hmmm bin sur le Nforce2 cf la config sur les mobos Intel par contre oui c'est peut-être autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 conseillé... soit tu achètes deux barrettes simultanément (par exemple, avec dark26 on a commandée 4 barrettes 256 Mo PC3200 TwinMOS qui après test avait EXACTEMENT les même performances...) soit tu prends un kit (plus cher...) perso j'ai tendance à penser que un achat simultané est suffisant mais ce n'est que mon avis et il faut les placer en dans les slots 1 et 3 ou 2 et 3 ouep je pense aussi,les barrettes si tu les achetes ensemble tu a toutes les chances qu'elle aient etés faites en meme temps et que donc elles soit exactement identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 31 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 en fait c'est pour un ami. Il veut changer de carte mere juste pour avoir le dual channel mais...il a 2 barrettes PC333 de marques différentes. Donc je doute que ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 Je ne vois pas l'intêrét de changer de carte mère "juste pour avoir le dual channel" vu le faible gain que ça apporte (+2.5% en moyenne si mes souvenirs sont bons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 31 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 la je suis tout a fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 Je suis d'accords, ca vaut la peine pour un nouveau pc, pas pour le fun de pouvoir dire j'ai un dual DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 lol c clair, pour info g acheté 2 barettes OCZ et pas de pb pour le dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.