Aller au contenu

Memoire KINGSTONE HyperX 1Gb et 2Gb

Blue Storm

Messages recommandés

Je vai avoir des Mémoire DDR Kingstone HyperX et leur dissipateur est en Alu Bleu

KHX_angle.jpg

Alors voila ma question, est ce que je peu enlever ce dissipateur pour en mettre en autre en Cuivre (par exmple) ??

e543bb34ab5eb998be37ce5334d5b4e7.jpgimage-ddra1c.jpg

en fait j'ai peur d'abimer la barrette en enlevant les disspateur d'origine (peut-etre que c'est collé au mémoire)

ou le system est tout betement comme ceux qui sont en cuivre (clip, declip) ??

et en passant, la quelle vous preferez ? Coolermaster ou Vantec ?

Les rad sont collés sur les mémoires avec un pad thermique, c’est quasiment impossible de les enlever, peut-être avec du dissolvant ou chaud /froid mais le gain en mettant un rad en cuivre en vaut pas la chandelle, de plus tu risque d’abîmer ta ram et de perde la garantie aussi. Je parle pour de la ram corsaire mais pour les autres marques je suppose que c’est pareil. :D

Les rad sont collés sur les mémoires avec un pad thermique, c'est quasiment impossible de les enlever, peut-être avec du dissolvant ou chaud /froid mais le gain en mettant un rad en cuivre en vaut pas la chandelle, de plus tu risque d'abîmer ta ram et de perde la garantie aussi. Je parle pour de la ram corsaire mais pour les autres marques je suppose que c'est pareil. ;)

Non c'est très simple a enlever tout dépend de la colle.

Tu y gagnera rien niveau temp, après si c'est pour le style ...

Par contre tu perd la garantie :theo:

PS : perso je préfère les headstreaper d'origine de la HyperX, ils sont plus beau

+1

Déja que ça sert a rien a la base...

Ue ben quan dvous achetez des OCZ XTC, c'est quanb meme 20% pour le l'extetik de la barette !

bien sur k'elle est performante, mais imginez si elle etai comme les generik, toute moche, tout le monde aurez pris un disspateur pour faire + zoli !

ou sinon allé voir ailleur genre corsair ou crucial ou G skill.

moi je vous dit, quand on achete quelcue chose (quelque soit le matos) on regard bcp quand meme le style, l'estetik !

ma comparasison sera p-e bete mais c comme pour les femmes !

OMG la superbe mechant canon !! et finalement dedan ya pa grand chose

faut pas nier les mec ! quand vous sortez avec une nana c qu'elle est mechant canon !

on retrouve la meme chose partout !! par exemple pour une voiture, meme par manque de moyen vous essayerai de l'embellir (pour pas trop passé pour un plouk)

Alors pour l'ordi c pareil ! quand tout ki est joli dedan tu va pa mettre kelke chose de moche a coter, ça fait tache. lol

ok ok ----> [] XD

non mais pour revenir au sujet, je c bien que cela ne me fera pas gagner des perf, mais au moins peut-etre jouer sur la longueur de vie ?!?

toute facon on vera bien, quand elle seront dans mes mains, voir si elle dechire de la gueul XD

Non c'est très simple a enlever tout dépend de la colle.

Ca m'interesse de connaitre si tu a une solution tres simple, sur de la corsaire j'ai essayer mais rien a faire, vraiment si tu peux m'aider , merci d'avance :reflechis:

T'as viré les barrettes et écarté avec un couteau fin le HS de la puce, progressivement?

C'est comme ça que je fais, ça dépends des rettes, des fois ça laisse le pad sur la puce (produit commercial rajouté), des fois non.

pour les corsair, j'avais vu un test jstement sur les dissipateur ! et en les retirante, ben la barette a été niké ! :S

ils collent le dissipateur à l'araldite ou quoi :merci::transpi:

je sais po, mais la vache ça tient dur, j'ai pas insisté trop non plus quand j'ai vu ça, je voulais pas les niker, je vais attendre quelles soient plus sous garantie pour employer la methode douce de shinuza :smack:

pour les corsair, j'avais vu un test jstement sur les dissipateur ! et en les retirante, ben la barette a été niké ! :S

ils collent le dissipateur à l'araldite ou quoi :-D:francais:

je sais po, mais la vache ça tient dur, j'ai pas insisté trop non plus quand j'ai vu ça, je voulais pas les niker, je vais attendre quelles soient plus sous garantie pour employer la methode douce de shinuza :byebye:

Si ça colle trop, il faut découper avec une lame de rasoir, sans pousser trop, c'est la meme douceur pour enlever le HS d'un A64 ;)

Faut faire gaffe quoi. :)

ils collent le dissipateur à l'araldite ou quoi :zarb::reflechis:

je sais po, mais la vache ça tient dur, j'ai pas insisté trop non plus quand j'ai vu ça, je voulais pas les niker, je vais attendre quelles soient plus sous garantie pour employer la methode douce de shinuza :-D

Si ça colle trop, il faut découper avec une lame de rasoir, sans pousser trop, c'est la meme douceur pour enlever le HS d'un A64 :transpi:

Faut faire gaffe quoi. :)

et la scie sauteuse ça le fait aussi :craint:

avec un peu de préscision on peut arriver à pas faire trop de morceaux :mad2:

ils collent le dissipateur à l'araldite ou quoi :craint::-D

je sais po, mais la vache ça tient dur, j'ai pas insisté trop non plus quand j'ai vu ça, je voulais pas les niker, je vais attendre quelles soient plus sous garantie pour employer la methode douce de shinuza :transpi:

Corsair c'est garantie a vie :reflechis:

J'avoue que j'ai pris de la PC4000 PRO il y a 2 ans pour les leds...

Donc c'est pas faux, on prendt surtout pour les perfs ou les cpacités d'OC, puis le look influence un peu sur le choix de la barette, les PC4000 existaient aussi sans les leds, j'ai préféré le modèle avec leds.

J'avoue que j'ai pris de la PC4000 PRO il y a 2 ans pour les leds...

Donc c'est pas faux, on prendt surtout pour les perfs ou les cpacités d'OC, puis le look influence un peu sur le choix de la barette, les PC4000 existaient aussi sans les leds, j'ai préféré le modèle avec leds.

ah ben voila quelqu'un de normal XD

ca fait plaisir de pas être le seul ! lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...