Aller au contenu

Quels processeurs pour une bonne vieille ABIT BP6


InfinyXeon

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! :-D

J'ai pas mal de choses à vous demander alors accrochez vous bien : :modoreussi:

1) Je viens d'acquérir (comprenez on m'a refilé... :yes: ) une CM Abit BP6 Bi-Proc avec 2 Celerons 333Mhz...Ces proc étant légérement à la traîne, je voulais savoir s'il y avait possibilté de changer pour du PIII par exemple, et si oui jusque quelle fréquence, quel fsb,etc...

Sur le site d'Abit ici, ils indiquent qu'elle peut supporter les processeurs s370 66/100Mhz...Un peu vague à mon goût car cela signifirait qu'il est possible d'y monter des procs genre PIII 733Mhz ou plus. Donc si quelqu'un pouvait m'aider, il pourrait m'éviter aussi d'acheter des procos pour rien :fumer:

2) J'ai également récupéré une carte mère UNIKA sur laquelle est indiqué sur le support processeur mPGA478B. A quel type de processeur cela correspond t-il ? Et dernière petite chose, comment faire pour connaitre la mémoire à utiliser (2 slots DDR xxx), et comment obtenir des renseignements supplémentaires sur la carte (AGP ?x,etc...) Sinon je vendrais cette carte mère (en très très bon état à un intéressé) :D

Merci d'avance :bravo:

P.S : J'espère avoir été clair... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est vraiment une excellente carte mère, son chipset est le super 440BX.

Elle supporte les Intels Celeron, du 300 au 466 Mhz.

AGP 1X et 2X.

Ultra DMA 66, donc même les DD 133 et 100 passeront aussi.

Elle supporte la RAM SDR, maximum 3 barettes de 256 MB, PC66 donc.

Il est conseillé de ne pas connecter de cd-rom sur l'IDE 3 et 4, mais plutôt des HD, l'IDE 1 et 2 sont du UDMA 33, le 3 et 4 du UDMA 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Le mPGA478B est le nom long du socket 478, donc P4 et autres Intel.....Unika a intégré dans ces PC du Chaintech, du MSI etc....en général il n'y a pas de signe distinctif sur le PCB, pour en savoir plus, il faut l'équiper du minimum pour faire une analyse avec Sandra ou Everest, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est vraiment une excellente carte mère, son chipset est le super 440BX.

Elle supporte les Intels Celeron, du 300 au 466 Mhz.

Cela voudrait-il dire qu'il est impossible de l'équiper avec un/des pentiums III ??? :oops:

J'ai trouvé ici et

des sources qui disent qu'un PIII peut s'adapter mais sour certaines conditions semble t-il...Pouvez-vous m'éclairer sur ce point...Mon but est de mettre les processeurs les plus gros :craint:

tatar33 : Merci pour ta réponse, j'ai trouvé un p'ti PIV 1,7Ghz s478 sur e-bay qui, je l'espère, va correspondre...Mais reste toujours le problème de savoir quelle ram utilisée... :mdr2:

Merci pour vos réponses :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tatar33. J'ai essayé d'obtenir des infos sur les cartes mères UNIKA via le net mais vraiment impossible de trouver quoi que ce soit...De toute facon, meme s'il ne s'agit pas de PC3200, ce n'est pas très grave, elle fonctionnera comme meme. Dommage que je ne puisse avoir plus d'info sur cette CM.....il y a bien une réf UI845D mais avec google -> pas de réponse... 8)

Continuez à me donner des réponses, aussi pour la combinaison PIII & Abit BP6 ... :chinois: Je me remonte une petite config d'antan !

Je vous en remercie d'avance !!

A bientôt :love:

Edit : Je post une image prise à l'arrache (avec une webcam :ouioui: ) de la CM UNIKA S478 ici

Les infos inscrite sur la carte que j'ai pu récupéré : réf -> UI845D // Socket mPGA478B // 2 slots DDR repérés DDR 1 & 2 // Chipset Intel SL5WK sur la puce du southbridge // une puce winbond non identifiée (bios ?) également sur le southbridge...voili voilou...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la puce notée SL5WK, elle correspond au chipset intel 845 (ICH2X), donc FSB 400 ou 533 Mhz.....pour le CPU...donc supporte selon le P4 installé de la PC2700/PC2100/PC1600....pour la 3200 je pense tjrs qu'elle sera acceptée....si une barrette de mémoire a été certifié à 3200 (dernière valeur standard) c'est qu'elle a d'abord passé avec succès les tests en 2700....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...