Aller au contenu

Graveur DVD - Maitre / Esclave


neo77

Messages recommandés

:incline: Après renseignements, je me suis décidé à commander le Graveur de DVD±RW, IDE, Iisonic. J'ai lu sur un forum qu'il était conseiller de mettre le cavalier sur Master, le seul Pb c'est que mon graveur de CD Lite-on est déjà en master.

Pour que ce soit plus clair je vais énumérer mes périph en mettant s'ils sont en Master ou Slave.

1 HDD Maxtor 60go - mâitre

1 HDD Maxtor 80go - esclave

1 Graveur Lite-on - maître (on m'a conseillé aussi de la mettre en Master lors de mon achat)

1 Lecteur DVD LG - esclave ==> donc qd je vais mettre le graveur de DVD, il sera en esclave (en pensant biensûr à placer le cavalier correspondant).[/color]

Est-ce que celà a une importance de le placer en Master ? ou est-ce que je peux qd mm le mettre en esclave.

Merci à tout le monde pour le coup de pouce que vous me donnez qd j'en ai besoin. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il vaut toujours mieux mettre le lecteur DVD en master. Je sais pas trop pourquoi en fait. Mais bon, dans le doute, je le fait et j'ai jamais eu de problemes.

Pourtant, la semaine derniere, en ajoutant un DD sur ma nappe IDE secondaire d'un 'ancien' PC (XP2000+ sur KT7Pro2), j'ai par erreur mis les deux peripheriques em maitre sur la meme nappe. Ca n'a pourtant posé aucun probleme lors du boot et dans windows ME. Le BIOS a tout seul re assigné un maitre et un esclave sur le secondaire malgré une position des cavaliers foireuse. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaD CrC, t'es sur qu'ils étaient tous les deux en master tes dur ?

Normalement un système ne peut pas booter dans ce cas là et je ne vois pas comment Windows pourrait changer cette configuration étant donné que c'est une configuration qui se fait en Hardware !

Je penserais plutôt qu'un (ou les deux) de tes dur était en Cable Select, cette config là permet au Bios de choisir la configuration la plus appropriée ( enfin il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Après renseignements, je me suis décidé à commander le Graveur de DVD±RW, IDE, Iisonic. J'ai lu sur un forum qu'il était conseiller de mettre le cavalier sur Master, le seul Pb c'est que mon graveur de CD Lite-on est déjà en master.

Pour que ce soit plus clair je vais énumérer mes périph en mettant s'ils sont en Master ou Slave.

1 HDD Maxtor 60go - mâitre

1 HDD Maxtor 80go - esclave

1 Graveur Lite-on - maître (on m'a conseillé aussi de la mettre en Master lors de mon achat)

1 Lecteur DVD LG - esclave ==> donc qd je vais mettre le graveur de DVD, il sera en esclave (en pensant biensûr à placer le cavalier correspondant).[/color]

Est-ce que celà a une importance de le placer en Master ? ou est-ce que je peux qd mm le mettre en esclave.

Merci à tout le monde pour le coup de pouce que vous me donnez qd j'en ai besoin. :sm:

Il faut d'abord enlever un périph. Tu vas virer lequel ? (le lecteur DVD LG je suppose).

Tu peux mettre le graveur Lite-on en Slave, ça fonctionne j'ai déjà testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Ouais c'est clair, je vais virer mon lecteur DVD ou sinon si je veux le garder je prendrais peut être une carte aditionnelle (je sais plus comment çà s'appelle) pour remettre mon lecteur DVD.

Greenstaff, merci pour l'info par rapport à mon graveur Lite-on je le mettrais en esclave dès que j'aurais mon graveur de DVD. :keskidit:

VIVE L'ENTRAIDE ENTRE INPACTIEN :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI inotna2099 :D

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Mon futur graveur de DVD ne grave les CD-R qu'à 24x il me semble et pour les CD-RW à 10x et en lecture 40x.

C'est un peu faiblard :chinois: par rapport à mon graveur Lite-on qui grave les CD-R en 52x, CD-RW en 24x et les lis en 52x. :roll:

Et de toute façon un graveur Lite-on 100 % compatible Clone CD :-D:mad2: , je pense que çà ne s'enlève pas. :chinois:

J'espère que vous l'aurez compris (lol). :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...