Aller au contenu

Remplacement d'un A64 par T64 sur portable


kornandco

Messages recommandés

Salut,

j'ai donc un Aspire 1501LMi qui est doté de:

AMD A64 3000+ (1.8Ghz, 1Mo L2)

768Mo DDR PC2700 (contre 512 d'origine)

80Go 8Mo 5400tr/mn (contre 60Go 2Mo 4200tr/mn d'origine)

Radeon Mobility 9600 350/200Mhz

Ecran 15" SXGA+ 1400x1050

Les modifications effectuées n'ont pas toutes été volontaires (un disque qui crame, ça se commande pas), mais ici, il s'agit de la dernière étape de modif que j'aimerais réaliser et ni Acer ni le vendeur de Turion n'ont été capables de me répondre.

La question étant:

"Est-ce qu'on peut remplacer un A64 par un T64 sur un portable?"

Ma question se posant évidemment principalement pour mon modèle, je suis ouvert à tout commentaire constructif, l'idéal étant le vécu, et j'espère la réussite.

A bientôt

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc est en 754, je ne me serais pas permis de poser la question si il en avait été autrement.

Ce qui m'en empêche c'est de me retrouver avec un proc à 300€ qui ne sert à rien.

De plus le vendeur a pris une attitude plus réservée. Je me doute bien qu'il préfère se protéger mais ça ne va pas en rassurant l'acheteur (bien que motivé) que je suis.

Je comptais ensuite utiliser le A64 sur une machine de bureau mais un T64 de bureau c'est inutile je trouve.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc est en 754, je ne me serais pas permis de poser la question si il en avait été autrement.

Ce qui m'en empêche c'est de me retrouver avec un proc à 300€ qui ne sert à rien.

De plus le vendeur a pris une attitude plus réservée. Je me doute bien qu'il préfère se protéger mais ça ne va pas en rassurant l'acheteur (bien que motivé) que je suis.

Je comptais ensuite utiliser le A64 sur une machine de bureau mais un T64 de bureau c'est inutile je trouve.

Nico

Bien sur que tu peux, tant que c'est le meme socket. La seul différence c'est le HS et la conso (entre les versions desktop et laptop), mais entre un a64 mobile et un turion aucune différence (physique disont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, en plus du fait que le Turion consomme moins (c'est le but en même temps) je ne voyais pas le problème mais comme personne n'a su aller dans mon sens...

Je ne me fais pas trop de soucis pour les modèles 34 qui sont à 1.8Ghz et avec 1Mo de cache comme mon A64 mais qu'en est-il des modèles plus hauts (37: 2.0Ghz, 40: 2.2Ghz)?

N'ayant pas de problème avec le changement de fréquence sur le A64 (par Clockgen entre 800 et 1.8 par pas de 100Mhz) je me fais peut être peur pour rien.

Qu'est-ce que tu entends par "HS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, en plus du fait que le Turion consomme moins (c'est le but en même temps) je ne voyais pas le problème mais comme personne n'a su aller dans mon sens...

Je ne me fais pas trop de soucis pour les modèles 34 qui sont à 1.8Ghz et avec 1Mo de cache comme mon A64 mais qu'en est-il des modèles plus hauts (37: 2.0Ghz, 40: 2.2Ghz)?

N'ayant pas de problème avec le changement de fréquence sur le A64 (par Clockgen entre 800 et 1.8 par pas de 100Mhz) je me fais peut être peur pour rien.

Qu'est-ce que tu entends par "HS" ?

Heatspreader

http://www.watch.impress.co.jp/pc/docs/art...29/idf04_01.jpg

Avec a gauche et sans

Et ici tous les modèles :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-674565-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah... trou de mémoire d'un coup. Remarque si il n'y en a pas sur le A64 c'est tant mieux, sinon, de toutes façons je peux toujours visser plus que ce qui est actuellement fait.

Merci de cette précision.

Nico

EDIT:

J'ai retrouvé des photos et il n'y en a pas, désolé. C'est un AMA3000BEX5AP, soit:

Athlon 64 Mobile DTR

3000+

754 pin Liddless OmPGA

1.5V à 1.8Ghz (il tient le 1.275V)

95°C max supportés

1Mo de cache L2

Révision C0

Par contre c'est quel dégagement "DTR"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah... trou de mémoire d'un coup. Remarque si il n'y en a pas sur le A64 c'est tant mieux, sinon, de toutes façons je peux toujours visser plus que ce qui est actuellement fait.

Merci de cette précision.

Nico

EDIT:

J'ai retrouvé des photos et il n'y en a pas, désolé. C'est un AMA3000BEX5AP, soit:

Athlon 64 Mobile DTR

3000+

754 pin Liddless OmPGA

1.5V à 1.8Ghz (il tient le 1.275V)

95°C max supportés

1Mo de cache L2

Révision C0

Par contre c'est quel dégagement "DTR"?

C'est plus que le turion, c'est sur. 81.5 watts d'après ce que je trouve.

Sinon +1 avec ce que du beubz, normalement il y a un grand agencement de heat pipes et autres radiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...