sield Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonjour, j'ai tiré un cable RJ-45 chez moi afin de relier les piéces entre elles, et il ne me manque plus que le boitier mural avec la connectique femelle en RJ45. Je n'ai trouvé ca que chez LDLC ( ici ) en non blindé. J'ai donc quelques petites questions : - est-il important que cela soit blindé ? - est-il possible de trouver ca ailleurs ? (ca c'est juste eventuellement :) ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Tout bon magasin d'informatique va avoir une prise de ce type. C'est standard en informatique, le RJ-45 non blindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Au risque de te choquer, je n'ai trouvé ca que chez LDLC.... Et donc pour toi un non blindé suffit amplement ? Tant mieux car la blindée est 2x plus cher Tu n'aurais pas un lien où en trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Ça ne me choque pas Je te conseille de prendre blindé quand même, j'avais oublié que la France utilise des cable blindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Si aux States ils utilisent du non blindé sans problème, et qu'en France j'utilise du cable blindé avec des prises non-blindées, ca ne devrait pas poser de problemes, non ?!?! Concretement, qu'est-ce qu'il risque de se passer chez moisi je prends des non-blindées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Je veux dire qu'en Amérique du nord, on utilise du cable non blindé avec des prise non-blindé. http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_rj45_mural.html Si tu utilise du non-blindé, bin cette partie va être non-blindé. Il y a peut-être des différence au niveau de la grosseur pour faire passé le fil aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Et pourquoi ca ne figure pas dans prix du net hein ? Bon, plus sérieusement j'en ai trouvé chez Casto (y'a tout c'qui faut....) et se sont des non blindées. Tu as raison pour la grosseur du cable : une fois mis, il ne risque pas de se sauver ! Par contre, chanceux comme je suis, je vais devoir en ramener une lundi, car il manque le connecteur RJ5 Ces trucs la n'arrivent qu'à moi j'éspère juste qu'ils vont bien me l'échanger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Salut, Chez moi, je n'ai que du Legrand, même pour les prises RJ45 murales encastrées. Mais je ne me suis jamais demandé si elles étaient blindées ou pas. En tout cas, no soussaïs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.