Aller au contenu

[MINI] Config SB61G2


abrahami

Messages recommandés

Je prévois de me faire la config suivante le mois prochain :

Barebone sb61g2 354,00 €

INTEL Pentium4 2,6G© (478) BOX 225,00 €

DDRam 512Mo-Pc3200 83,00 €

Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7) 160,00 €

carte video HERCULES 3D Prophet All-In-Wonder 8500 DV 64 Mo DDR 150,00 €

Creative SBLive 30,00 €

Samsung 52/24/52(CD)&16x(DVD) OEM 62,00 €

Lecteur Disquette 3.5'' interne 9,00 €

Clavier No name 15,00 €

Microsoft Wheel Mouse Optical 13,00 €

Total 1 101,00 €

Qu'en pensez-vous ?

Voyez-vous des incompatibiltés ou améliorations possibles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deja une carte son en 5.1 et la sblive n est pas plus performante hop 30euros d economiser

moi j y mettrais bien un raptor mais 36go c est faible a moins d enmettre 2 en raid mais je sais pas si la cm gere le raid

sinon j ai eu une all inwonder 8500 dv c est une bonne carte

pour le clavier souris mais ca reste cher au alentour des 120 euro un pack logitek mx700 plus clavier c est du bonheur

160go c est gros et ca chauffe un 120 serait plus adapté en ultradma 133 si la cm le gere

attention egalement a prendre la dernier revision de carte mere suite au prob evoqué dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM : prends 2 barrettes pour profiter du dual channel.

Disque : si tu as besoin de 160 Go ou que tu recherches le silence, oublie le Raptor.

Pour le lecteur de disquettes, est-ce bien utile ? Tu ne préfères pas un 2° disque dur ou un lecteur de cartes mémoire ?

Pas de RAID sur le SATA du SB61G2.

Je crois que le tuner TV de la AIW 8500 chauffe pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisait reference a ca

http://www.pcinpact.com/actu/news/10115.htm

pour avoir le son tv n oublie de brancher la sortie line de la aiw sur l entree line in de ta carte son soit en externe soit en interne

pour le tuner tv numerique certe il chauffe mais la carte ne chauffant guere on reste quand meme bien en dessous niveau temperature par rapport a une aiw 9700 pro etr puis c est la seule carte avec tuner numerique

ayant eut les 2 je confirme de plus ca fait 2 port firewire supplementaires

Le raptor chauffe mais il offre des perf inégalées si je devais changer de config j en prendrais un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM : prends 2 barrettes pour profiter du dual channel.

Pour le lecteur de disquettes, est-ce bien utile ? Tu ne préfères pas un 2° disque dur ou un lecteur de cartes mémoire ?

Est-ce qu'il y a une différence sensible entre 2*256 mo en dual channel ou 1*512 (sans le dual forcément!)

Pour la RAM, me confirmez-vous que la winbond est le meilleur rapport qhalité/prix ?

Si je mets un lecteur de disquette, je n'aurai plus la place pour un 2eme DD ? Si oui, je préfère effectivement mettre un 2e DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu une all in wonder 8500 dv, c est une bonne carte

Peux-tu me dire si, avec la AIW 8500 DV, on peut enregistrer des programmes TV directement au format DIVX ?

Si oui, y a t il qq chose à configurer de particulier ?

Sinon quelle carte TV permet de le faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu une all in wonder 8500 dv, c est une bonne carte

Peux-tu me dire si, avec la AIW 8500 DV, on peut enregistrer des programmes TV directement au format DIVX ?

Si oui, y a t il qq chose à configurer de particulier ?

Sinon quelle carte TV permet de le faire?

Merci

Aucune. Ou pour être plus précis, soit la carte propose un encodage matériel, mais c'est en général du MPEG2, soit c'est en soft, et en DivX, pour avoir une qualité correcte, il faut un encodage en 2 passes. Donc pas possible de faire un enregistrement en temps réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'... abrahami

Coupler un WD.Raptor.36Go, avec ton Seagate.160Go serait top... si c'est bien un deuxième DD que tu veux, cela serait interressant pour tes encodages par exemple

Le DualChannel est très performant et bien géré par la CM... mais la barrette de TWINX 512Mo augmente sérieusement la note... + 275 € en moyenne ! :craint:

En bref... le résultat de mes ch'tites pensées :

Barebone sb61g2 354,00 €

INTEL Pentium4 2,6G© (478) BOX 225,00 €

Corsair Twin 2x256 Mo DDR PC3200 Low Latency 275,00 €

Western Digital Raptor.36Go 170,00 €

Seagate 160Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7) 160,00 €

carte video HERCULES 3D Prophet All-In-Wonder 8500 DV 64 Mo DDR 150,00 €

Samsung 52/24/52(CD)&16x(DVD) OEM 62,00 €

Clavier No name 15,00 €

Microsoft Wheel Mouse Optical 13,00 €

Total 1 424,00 €

La qualité est bien définis et cela se ressent un peu beaucoup sur le prix final :craint:... une différence à juger :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...