Aller au contenu

UPGRADE de mon pc


plarot_1

Messages recommandés

bonsoir à tous :francais: ,

bon voila je vous explique un peu, je voudrais pousser un peu ma config de mon pc, mais pour le moment, je n'ai "que" 150€ environs (peu etre plus) et en ce moment j'ai ca :

Processeur Intel Pentium 4 HT 2.8Ghz à 3Ghz (ventilo powercooler)

Carte mère MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio)

Mémoire système 1024 Mo Samsung (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (128 Mo) (avec ventilo Zalman VF-700-alcu)

Ecran Philips 170C5 (170C5) [17" LCD]

Carte audio Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220) Sound Card

2 HDD de 80Go

Souris MX1000, clavier ConnectLand rétroéclairé bleu, webcam, carte wifi, enceintes 2.1 Bigben etc ..

après, je ne sais pas si ca vaut grand chause, mais j'ai fais les tests de perf de EVEREST (par le créateur de AIDA32) et j'obtiens :

Lecture en mémoire : ça

Ecriture en mémoire : ça

Latence de la mémoire : ça

donc voila, vous savez tout de ma bayte :mdr2:

je préfèrerais avoir un avis avec des pièces au prix de l'occas, car je pense acheter de l'occas car le neuf est bien trop cher ^^

merci à vous

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux, 3D => change donc ta carte graph, cependant 150€ ça risque d'être un poil short !

Après le hic c'est qu'une fois qu'on commence à changer un composant ça amène à en changer un autre pour au final se retrouver avec une nouvelle config et un budget explosé !

Je ne connais pas trop les prix de l'occas donc je ne saurais ce que tu peux avoir avec 150€ niveau CG-proco-CM ... désolé. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il commence quand meme à prendre de l'age mon cpu (1-2ans, et je pense que les perf que je vous ai mis le prouvent .. il trouve mon PIV 2.8 moins puissant qu'un PIV 2.4 avec de la PC2100 :s)

sinon niveau faiblesses, forcément avec Cinema 4D (log de 3D) ca rame pour les rendus etc, pour les jeux, ne jouant qu'occasionelement à CS et aoe² avec des potes, je n'en vois pas, et n'ayant presque pas évolué sur des machines peu puissantes, je ne peux pas trop comparer, mais je me doute bien que ma machine est loin d'etre nulle.

Donc en gros j'hésitait entre CG et ram (pour mon log 3D), pour vous, la 6600GT serait plus bénéfique que de la ram e gardant ma vieille ti4200 ?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma signature, mon processeur est revenu à 3000+ ces derniers temps et j'avais une 6600GT et 1Go de ram Samsung et pour finir une 6600GT : Pas de comparaison avec une 9600XT et une 5900GE.

Donc pour resumer : la ram c'est suffisant je pense, de plus ton proco est mieux qu'un Athlon XP pour le multitaches, ce qui freine ton pc c'est la carte graphique, et une 6600GT c'est exactement ce qu'il te faut, elle seras bien exploitée avec ton proco et le reste de ta config :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas de montage vidéo ? Si tu en fais alors la RAM plus il y en a mieux c'est ! Y'en a qui en mettent jusqu'à 8go pour faire de la vidéo ...

Mais si c'est que pour de l'image 3D je pense que la CG serait le première chose à changer vu que tu as déjà pas mal de RAM.

Donc je maintiens mon premier choix ! => 6600GT !!! ... reste plus qu'à trouver un bon coup ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...