Jump to content

Achat d'un processeur+boitier+CM

merguez59

Recommended Posts

Salut ! (je suis nouveau)

Voila la situation : j'ai actuellement un PC que j'ai achetté à conforama (quelle érreure :chinois: )voila :

Celeron 2.6 ghz

cm : asus P4R800-VM (c'est une carte micro ATX et donc la tour aussi)

cg: Geforce FX 5700 le 128 mb ( la carte à été achetter aprés donc pas à conforama )

Ram: 3*256 PC2700 (768 de ram)

alimentation: 230wat

Je veu changer le tout car celeron pour les jeux c'est terrible... Je veu passer à une configuration PCI express.

Voila ce à quoi j'ai pensé :

Processeur AMD 64 3500+ :

http://www.grosbill.com/fr/informatique/pr...en-0.09-Bo%EEte

Carte mere: ASROCK , elle a un port AGP x8 et un port PCI express x16 .Donc aillant un duget serré , le temps de changer de carte graphique pour un PCIe , je pourait garder ma 5700 le AGP !

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...4|368014|369161

Boitier : je suis obliger de changer de boitier puisque cette cm (ASROCK)est au format ATX et non pas au forma micro ATX.De plus , et ca je ne sais pas si c'est vrais , on ma dit que les 230wat que j'ai actuellement ne suffirait pas donc voila: (boitier+allim 450wats)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...8|369325|369319

voila !! qu'en penssez vous ?

Je voulais savoir:

1) Est ce que quelqu'un voudra bien reprendre ce qui me restera ( boitier micro ATX marque unika , celeron 2.6 ghz , carte mere ASUS P4R800-VM ) à combien ?

2)Je n'ai jamais monté de PC , Y a-t-il de grosses difficultées ? je veu dire : je me pose des question surtout pour le disque dur : voila je suppose qu'il faut le formatter avant d'installer un nouveau processeur et une nouvelle CM ?Si c'est le cas comment le formatter et le metre à zero (comme si il etait tout vierge et tout neuf) sans installer tout de suite windows ?

3)Question branchement : la tour que je vous ai montré , à t-elle tout les "fils" qu'il faut ?

MERCI d'avance !

Sinon il y a les asrock avec cg intégrée (nvidia 6150) : c'est du nforce 4, donc stable avec des maj régulières alors que les chipsets uli ont très peu de maj...

La cg doit avoir un niveau équivalent à ta 5700le... Tu pourras par la suite mettre la carte graphique que tu voudras (en pcixpress bien sur ).

L'alimentation 230W est à proscrire car elle n'est pas assez puissante. Il faut au minimum une alimentation 350W de marque (fortron, antec, ...).

Avec une 400-480W, tu auras de la marge.

Pour pas cher, il y a la fortron Green Power(400w 50€), sinon il y a les hiper 480w. Le reste c'est un peu cher et dépasse peut être ton budget.

N'oublie qu'il te faudra changer de mémoire car elle ne pourra pas tourner à 200mhz mais uniquement à 166mhz. Il te faudrait de la DDR1 pc3200.

Pour installer son pc, fait une recherche google ou sur pcinpact, il y a toutes les infos qu'il faut...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...