Aller au contenu

Différence entre NForce4 ultra et NForce 430 (c51)


decamerone

Messages recommandés

Salut à tous! En comparant les spécifications techniques de ces chipsets (NF430 et NF4 Ultra) je n'ai pas réussi à savoir quelle était la différence entre les deux. Les 2 supportent l'hypertransport à 1ghz, le SATA2, les deux ont les fonctionnalité active armor, media shield, supportent le socket 939, la DDR400 (et plus ?)...

Je me demande donc, peut on considérer que les cartes avec le NF430 sont l'équivalent µATX (avec bien sur moins de ports pci) EXACT en terme de performances des cartes NF4 Ultra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros nforce 430 = nforce4 ultra + gpu

edit : quoi que non, car le gpu est dans un southbridge aparement. Peut etre simplement ce nouveau northbridge permet il le support du southbridge geforce 6150.

a voir.

Oui le nf 430 est un southbridge, il est accompagné d'un northbridge le Geforce 6100 ou 6150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon plutot que te dire des betises regarde ca :

article sur le nforce 4x0

Oui oui j'ai déjà lu a peu pres tout ce qui a été écrit sur le c51. Il me manquait juste une confirmation de ce que je pensais a priori (les performances graphiques identiques relevées par les différents benchmarks avec la meme carte graphiques), avec néanmoins un doute sur les performances "autres" comme les débits en mémoire, taux de transfert depuis les disques, présence de controleurs ide ou SATA indépendants (NF4Ultra oui mais NF430 ?), réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...