Canafou Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Salut ! Voila ca fait 1 mois que mon nouveau disque dur traine sur mon bureau, je me lance maintenant dans ce projet fou fou fou J'aimerai avoir quelques petites explications sur les partition et l'installation de window XP pour pas refaire les meme erreurs que j'ai deja faites >> Déja est ce que c'est bien de créé une ptite partition avec installé dessus Win XP et que XP ? enfin est ce possible ?? On pourra toujours lancer des applications meme sur les partitions où n'est pas installer XP ? >> Sur un DD de 160 go , il faut faire des partitions de combien ? >> J'ai pas envie de jeter mon DD de 80go, mais comment je fait pour le garder comme espace de stockage et pouvoir récupérer des truc dessus et les lancer sur le bureau ??? En plus ya déja XP d'installer dessus ca risque pas de faire bugger l'ordi ? Parce que y a pas mal de truc que j'aimerai récuperer de ce DD pour les utiliser sur l'autre. Alors je sais pas si y faut que je grave tout , où si je peux les récupéré après l'installation Voilou c'est ces 3 points qui me chagrine Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 salut! J'ai pas tout bien saisi ce que tu veux faire mais bon, tu as 2 DD, je te conseillerai de faire comme suit: -sur celui qui est le plus rapide: -une partition de 10-20 Go pour installer XP -éventuellement, une autre de 10-20 aussi pour y installer tes programmes ( en y déplacant "program files" ou en installant les applis directement sur cette partoche) -et le reste à dispacher suivant la place qui reste sur les 2 DD: -une de 20 Go pour y mettre tes sauvegardes perso (docs, programmes non-installé, dossier téléchargement, etc) -une grosse partition de 40-60 Go ou plus pour les gros fichiers (isos, films, photos, musiques etc...) -et enfin, une partoche dédiée à tes images de sauvegarde (ghost ou acronis) Et si tu as encore de la place, pourquoi ne pas installer un Ptit nunux en double boot sur une autre partition? Pour être encore + sur, je garde une image gost du système sur chaque DD: si un lâche, en 3 minutes je suis reparti sur le DD restant Bien sûr, le contenu de chaque partition ainsi que le ghosts sont sauvegardés sur DVD Ce qui fait que : virus, pannes etc : C'est ptêt pas la solution ultime, mais c'est la methode que j'utilise perso, qui a le mérite d'être claire et pratique @ toi de jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 C'est quoi les ghost ? Et en fait comment on fait pour faire des partitions ? Pourquoi autant de place pour XP ? ca fait beaucoup non 10 go ? Et 20go c'est pas beaucoup pour les programme non ? moi mon program files fait deja 27Go. En fait tu fait une partition pour executer xp, une pour executer et installer les programmes, et sur le reste tu stocke tes fichiers ? Mais pour que les programmes s'execute rapidement, il leur faut pas beaucoup d'espace ? genre une partition pour mes programme de 80go ? enfin je pensais ca au debut Et bon pour le 2eme DD , sur celui la y a déja installé Window XP ! et c'est le dd le plus vieux et le plus lent, j'aimerai l'utilisé juste pour stocké quelques truc sans importance, mais comment viré xp ? Oula désolé, j'essai d'etre clair mais c'est dur Merci en tout cas tu m'as bien éclairé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Pourquoi autant de place pour XP ? ca fait beaucoup non 10 go ? Et 20go c'est pas beaucoup pour les programme non ? moi mon program files fait deja 27Go. C'est à ajuster 10 pour XP et 40 pour program files dans ce cas Mais pour que les programmes s'execute rapidement, il leur faut pas beaucoup d'espace ? genre une partition pour mes programme de 80go ? enfin je pensais ca au debut Pas obligé Et bon pour le 2eme DD , sur celui la y a déja installé Window XP ! et c'est le dd le plus vieux et le plus lent, j'aimerai l'utilisé juste pour stocké quelques truc sans importance, mais comment viré xp ? Formatage Et en fait comment on fait pour faire des partitions ? L'idéal serait de partitionner avant installation avec un live CD linux: kaella par exemple, avec l'outil QTparted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 ok merci Pour partitionné faut le faire avant d'installe XP alors ? Par contre je veux pas linux Je peux pas installer XP et partitionner après ? parce qua la 4h de telechargement bouh Avec ce cd de linux, je fait mais partition et après je met le cd de XP et j'installe Xp sur une partition ? C'est compliqué tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Avec ce cd de linux, je fait mes partitions et après je met le cd de XP et j'installe Xp sur une partition ? Le live CD s'installe pas, tu montes tes partitions comme tu l'entends et ensuite tu installe XP sur la première partoche du 160 Go Sinon, reste la possibilité d'installer XP (et faire les partoches à l'install, je pense que c'est possible, à voir), de faire le reste avec le gestionnaire de XP (là je sais pas trop ce qu'il est capable de faire), ou d'utiliser Partition Magic (le pied, mais là c'est payant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Sur le nouveau DD, tu crée la partition pour XP lors de l'installation (c'est toi qui fixe la taille). Une fois XP installé, tu vas dans les outils d'administration et gestions des disques, pour créer et formater d'autres partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 ok merci Pour partitionné faut le faire avant d'installe XP alors ? Par contre je veux pas linux Je peux pas installer XP et partitionner après ? parce qua la 4h de telechargement bouh Avec ce cd de linux, je fait mais partition et après je met le cd de XP et j'installe Xp sur une partition ? C'est compliqué tout ca tu monte don hdd neuf. Tu boot avec ton cd de XP. La il va te proposer (apres quelques menus) de creer une partition windows ton tu determine la t'aille (20 go suffisent largement). tu finit l'install de windaube. Une fois finit tu monte ton 2eme hdd. tu redemarre (prend garde a l'odre de boot reglé dans ton bios que ca ne boot pas sur ton ancien hdd). Sous windows panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques : tu peux creer tes partitions (click droit sur les barres des disques concernés). De la tu crées les partition restantes sur ton premier disque. Ensuite tu copie de ton 2eme disque vers ton premier disque ce que tu voulais garder. Et tu formate ton 2eme hdd. Voila le tour et joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Merrrcii a tous les 3 !!!! Je pense etre pret Ensuite tu copie de ton 2eme disque vers ton premier disque ce que tu voulais garder. Et tu formate ton 2eme hdd. Meme si xp est installé sur ce 2eme DD ca craint pas ? Je mets le 2nd dd en esclave c'est ca ? Voila c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Debranche ton disque dur sur lequel XP est dejà installé afin de faire ton install sur le second. Mets ton DD neuf en Master sur la nappe IDE1 Indique dans le bios First Boot=CD/DVD Fais ton install. Au premier reboot de XP rentre à nouveau dans le bios pour indiquer First Boot=HDD Rebranche ensuite ton ancien DD en Slave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Merci ! Mais ya un truc auquel j'ai pas fait gadde : mon nouveau DD est en sata , l'ancien en ide Eu ca craint ?? j'ai vue ca sur le forum : topic Ca craint je trouve pas de pilotes pour le sata pour mon asus p4s800d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Tu trouveras le driver sata (SIS Raid Driver) ici : http://support.asus.com/download/download_...SLanguage=fr-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 YES !!! Merci j'été pas descendu si pas je croyais que c'était classé par date Merci, c'est tout bon alors, ya plus qu'a espéré que tout fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 ARG ! Bon voila j'ai installé le nouveau DD, installé XP tout marche nikel. J'ai fait les partitions, une de 10 go pour XP une de 45go pour les program et une de 100 go pour toutes les sauvegardes. Je déplace donc Mes Documents dans la partitions de sauvegarde, ca marche ok, et je veux donc déplacer le dossier program files de C:/ a P:/ ( c'est le nom de la partition qui execute les program ) Mais voila ! ca me dit : impossible de supprimer le dossier nwwia: cete ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez a nouveau. Je cherche ce dossier, et nwwia est un dossier de Xerox un dossier de program files, mais qui pese 0 octet Le probleme c'est que je peux pas le déplacer et donc je peux rien installer !!!!!!!!!!! Car sur 10 go ca fait pas enorme Comment viré ce truc ??? ya t'il un autre moyen pour mettre program files sur l'autre partition ?? C'est fou mais ce dossier Xerox me poursuit sur tout mes DD et ne se supprime jamais !!!!! Aider moi siou plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Argh! On s'est mal compris : Déplacer program files, c'est à dire crééer un autre dossier "program files2" par exemple sur P:, et faire pointer tes installs vers ce dossier, tout en gardant l'original dans C: avec les programmes de l'install XP par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 ouf oki, en fait je choisi manuellement l'emplacement de l'installation ! merci j'ai mal dormi lol ca va mieu Mais c'est quoi xerox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Hey j'ai un dernier ptit blem, enfin je sais pas si s'en ai un Mais quand j'ai installé Xp ca ma pas demandé de numero de série C'est quand que je doit rentré ma clé cd ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 A l'installation D'Xp j'ai pas voulu enregistré mon window directement, j'ai dit de me rappeler l'enregistrement plus tard. Mais ca m'a toujours pas rappelé, c'est ptet a ce moment qui faut donné la clé cd non? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Normalement, c'est pendant l'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Mais merde alors ! j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir entré ma clé cd Yen a qui pleure pour avoir des clé cd et quand t'en a une , il te la demande pas Une tite question pour les partitions : est ce que c'est possible de rajouter de l'espace ou de diminues l'espace de la partition où ya Xp installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Une tite question pour les partitions : est ce que c'est possible de rajouter de l'espace ou de diminues l'espace de la partition où ya Xp installé ? Là, faut partition magic ou autre logiciel du genre pour cette opération. et si tu rétrécis C:, faut défragmenter avant, sous peine de mauvaise surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Ah merci pour l'info ! Par contre j'ai installé HL² et ca m'a pas demandé de clé cd non plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.