Aller au contenu

Choix entre le sony VGN-FS315H et le Acer 1692WLMi


darkbullfrance

Messages recommandés

Merci pour ce beau forum

j'ai vu le acer et le sony a la FNAC à 1299 euros, je vous donne dons els liens pour ce qui est des configs:

Acer Aspire 1692WLMi 256 :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...TL=151120050837

Sony Vaio VGN-FS315H :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...TL=091120050807

J'hesite énorement entre les deux. Je voudrais aussi bien uttiliser le portable pour travailler mais aussi pour jouer et avoir bcp de mobilité.

1: Le Acer me parait nikel pour les jeux: la X700 me parait reputé et etre une bonne carte graph , tandis que le sony a une geforce 6400 , la carte graphique de sony vaut elle le coup ? est elle à peu pres aussi puissante et suffisante pour faire tourner des jeux comme gta san andreas ?

2: au niveau du design c'est sony qui mene largement , mais pour l'autonomie apparament c'est ACER mais est t'il possible d'acheter des batteries plus cher mais qui ont bcp plus d'autonomie dans le futur ? pour le Sony par exemple ?

3 : j'ai vu que le Acer avais une prise S video , cela veut dire que par exemple je pourrait brancher le portable a la TV pour me regarder des videos directement sur la TV ? sur le sony il ya marqué juste prise Firewire , est t'il possible de rajouter dans le futur quelque chose qui permetrait de connecter a la TV sur le Sony ?

Sur le moment je penche plus sur le sony pour sa fiabilité , sa mobilité , car il est rtes fin est bcp plus petit que le Acer , mais j'ai peur que sa carte graphique en fasse tres vite un boulet au niveau des jeux.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses et bonne continuations

( ps . si vous avez des portables pour le meme prix et plus interessants hesitez pas a me les proposés , merci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que SONY s'aligne niveau prix sur ACER, il y a forcément eu des sacrifices de faits sur le 1er...

Le principal est à mon sens comme tu l'as pressenti le chipset graphique... le X700 est meilleur mais c'est le seul point noir sur le VAIO... et éventuellement la sortie TV...

Maintenant les 2 sont montés en PM 1.7 ce qui garantit une certaine autonomie.

Sorti de ça, ce sera à mon avis au niveau esthétique que tout va se jouer, et là, c'est toi qui vas devoir trancher...

Il est boooooooooo le VAIO non ? :chinois:

Question réputation ACER s'en est taillée une bonne également... :chinois:

Pas simple de choisir, je comprends ton désappointement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit obiwanben, question design, je prends le Sony, question jeux, l'Acer est un poil mieux.

j'suis d'accord avec vous deux

reste que mon boss a un sony sans anti reflet et que si je suis pas juste devant son pc quand il me montre ces trucs j'ai l'impression d'avoir un mirroire devant moi...

moi j'ai commander mon asus A6V-Q0052H depuis le temps -> -5% sur tout le site rueducommerce soit 65 € d'economie

reception demain normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté à la Fnac ce midi du côté de St Lazare, j'ai pensé à ton post et je suis allé voir les 2 bébés...

Ils sont pas mal tous les 2 :chinois:

Va falloir trancher mais le Sony est vraiment plus stylé... mais est-ce vraiment ce que tu cherches ?

Je confirme le léger effet "reflet" annoncé par budylove...

Voilà bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :-)

juste avant de venir sur le forum je penchais un peu plus pour le acer , et maintenant avec vos posts , je ne sais plus ... mdrrrrr

apres reflexion je pense prendre le acer , meme si il est plus gros et moins beau que le sony , ila quand meme une bien meilleur carte graphique , et il a une sortie s video quand meme bien serviable , mais donc s video c'est bien pour connecter le portable a la TV c ca ?

apres rereflexion je sais tjrs pas mdrrr mais pourriez vous répondre a ces questions si vous avez les connaissances ?

- la carte graphique du sony à savoir une geforce 6400 , sa tient la route quand meme ? sa equivaut a peu pres a quoi en carte graph de pc fixe ?

- la prise S video du acer , esce que c rajoutable dans le futur sur le sony , ou ya t'il des ptites cartes se rajoutant ?

- peut ont mettre des batteries plus puissantes sur le sony ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous,

la question se pose mm pas, tu veux prendre un acer, vas y, tu pourras pas dire que t'auras pas été prévenu: le travelmate à la limite, le reste ne vaut rien!!!! :yes:

concernant Sony, je ss sur un S4 depuis le 12 Oct, je ss émerveillé à chaque fois que je le met en route.

Mais Sony se positionne comme un pc pour bosser en priorité (les gamers et les Mc gyver de la bidouille, n'interesse pas la marque).

Tout est disponible en option chez sony:

batterie faut compter 500€ en gros pour une longue durée, 5h00 en autonomie.

GPU en memoire partagée, ca tourne pour toutes les appli 3D (autocad...), pour le jeu ca reste acceptable , mais sony ne destine pas pour ca.

Guillux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conseil, j'pense que tout le monde est ok pour dire que le Sony est au-dessus.

Niveau design, autonomie et surtout efficacité du SAV (surtout que t'en a rarement besoin...)

Evidement pour l'avoir à ce prix là, y'a forcément quelques options en moins, mais si je devais comparer ce serait surtout pas avec un Acer, tu comprendras ma réserve si un jour t'as besoin du SAV :roll: .

C'est une bête qui tient la route à première vue mais j'connais trop de monde qui est déçu de cette marque pour t'la conseillé...

En bref, Sony est une marque pour les professionnels d'abord et ensuite pour le multimédia, les jeux en dernier... C'est une marque dont les bons modèles commençent vers 1500 - 1600 Euros.

Question look et frim, le Sony est le top mais ... à config égale, il faut payer la marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conseil, j'pense que tout le monde est ok pour dire que le Sony est au-dessus.

Niveau design, autonomie et surtout efficacité du SAV (surtout que t'en a rarement besoin...)

Evidement pour l'avoir à ce prix là, y'a forcément quelques options en moins, mais si je devais comparer ce serait surtout pas avec un Acer, tu comprendras ma réserve si un jour t'as besoin du SAV :cartonrouge: .

C'est une bête qui tient la route à première vue mais j'connais trop de monde qui est déçu de cette marque pour t'la conseillé...

En bref, Sony est une marque pour les professionnels d'abord et ensuite pour le multimédia, les jeux en dernier... C'est une marque dont les bons modèles commençent vers 1500 - 1600 Euros.

Question look et frim, le Sony est le top mais ... à config égale, il faut payer la marque. :keskidit:

Dans l'autre sens je connais aussi beaucoup de monde satisfait par son acer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous,

t'as raison squall, mais avec un travelmate t'as pas trop de soucis à te faire, c généralement de bonnes machines

par contre pour avoir eu un acer aspire 1681 WLMI à 1300€ (durée de vie de 1 mois apres il faisait ce qu'il voulait)

et un maintenant un sony S4M (l'entrée de gamme) à 1599€

c pas un fossé que je constate, mais un putain de cratère, tout fonctionne à la perfection, j'ai bo chercher, je vois rien à redire... peut etre un micro car vraiment c pas ce qui prend de la place sur un chassis.

faut aussi dire que j'ai pris un sony car je ne fais que bosser sur cette machine (office, photoshop, autocad, qq appli 3D) et rien d'autres, à part qq films.

perso, je recommende 3 marques: apple, je met ca à part, mais rien à redire sur la qualité du matos

Asus pour tout type de tache

sony pour bosser

toshiba c assez polyvalent (ce sont les meilleurs claviers que j'ai jms utlisé)

HP, SAmsung, panasonic, c pas mal pour en avoir vue tourner, mais je connais pas plus que ca

Guillux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ca serait a refaire je ne reprendrais sans doute pas un acer, mais ce n'est pas une question de qualité, mon TM ne me pose pas de probleme même apres une utilisation intensive ( 2semaine d'uptime dernierement :smack: ). Mais plutot que les HP pro me plaisent pas mal, pareil pour les sony mais je les trouve chere, et puis les Apple ( :transpi: ) Asus par contre, je n'aime pas trop, allez savoir pourquoi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit c'est une question d'opinion, certain trouve un 15,4 trop grand, d'autre prefere les 17 [quoique là on est plus dans les portables], et d'autre ne jurent que par des 12 voir 13.3" donc c'est l'acheteur de savoir ce qu'il veut, mais il vaut savoir qu'en général, plus c'est petit plus c'est agréable à transporter ( iBook 12' de mes reves :craint: ) mais en général petit rime avec moins performant (surtout en 3D) même si ca commence à changer. Donc, il faut faire un choix en fonction de son usage.

Maintenant, 14" n'est pas petit, c'est compact c'est tout, on s'habitue tres vite à ce genre de chose, et donc c'est plus une question de feeling, je dirais que si tu comptes beaucoup te ballader, 14" c'est un avantage :oops:.

Pour la carte graphique, il faut savoir 2 choses, overclocking et portables ne font pas bon ménages, l'espace est vraiment confiné et donc une augmentation de la chaleur dégagée risque de diminuer la durée de vie des composants. Deuxième chose à savoir, en général chez ATI, le sigle SE rime avec bus mémoire divisé par 2 ( 64 bits au lieu de 128 dans ce cas) donc, ce genre de chose ne se modifie pas, pas de maniere software en fait, et en général les puces mémoires et le bus sont vriament différent donc, a mon avis c'est raté, mais je n'ai pas trop d'idée quand au bridage de la X600SE ni, de ses performances désolé :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé de revenir sur le sujet aussi tard, mais ça peut aller si tu t'es pas encore décidé sur un portable...

De toute façon la remarque peut servir pour tout le monde :

Pourquoi est-ce qu'on entend pas parler un peu plus des Notebook MSI ??

Ok, on ne les trouvent pas couramment, mais ils gagnent à être connus... :yes:

Pour vous en persuader, aller jeter un coup d'oeil sur la liste des revendeurs en France (y'en a dans tous les départements, ou presque) :

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=30

Si vous habitez pas loin, vous pourrez directement vérifier...

Ciao :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...