Aller au contenu

CONSEIL pour une pompe

devil2005

Messages recommandés

Bijour tout le monde,

bon je veux ma faire un kit mais le prob c'est que je vois pas quelle pompe acheter....

Quelle est l'inluence du débit?

Y a des marques meilleurs?Sinon est-ce qu'il faut vraiment i mettre le prix??

Si quelqu'un a une bonne pompe a me soumettr eje veux bien.

Je n'ai pas de budget précis donc bon le prix je m'en fout un peu.

J'ai l'idée de faire deux circuits indépendants : 1 pour proc et chip, l'autre pour mes CG et DD : c'est bien? Dans ce cas je dois prendre quoi comme pompe??

Voila pour résumé il me faut une pompe pour le circuit complet ou deux pour les circuits séparés, dans les deux cas je dois prendre quoi?

merci (je sais c'est po clair... :francais: )

Les wb comme tout le circuit d’ailleurs occasionnent une restriction pour le passage du fluide, petit canaux, frottement sur les parois, coudes, c’est ce qu’on appelle les pertes de charge, comme quand tu bouche le tuyau d’arrosage avec ton doigt, ça limite le débit par contre le jet d’eau augmente, plus tu bouche avec ton doigt plus l’eau pousse dessus, cela s’appelle la pression ou hauteur de colonne d’eau. Cette image montre bien que la pression est inversement proportionnel au débit et inversement. Pour une pompe, tu auras une pression maximum pour un débit nul (si tu bouche complètement le tuyau sur l’exemple) et tu auras un débit maximum quand la pression sera nul ( zéro doigt et zéro tuyau aussi) :D

Les différences de perf vont pas forcément être enormes. C'est surtout une question de gout je pense.

Le hpdc, tu auras des tuyaux plus petits, une pompe souvent plus petite et donc l'intégration sera plus facile. Par contre des risques de boucher les éléments (car en microcanaux)

le lpdc, tu auras des gros tuyaux, souvent des éléments (wb, rad) faits maison et c'est souvent moins cher.

Voila en gros les différences que je vois.

Si tu choisis des wb avec microcanaux (genre nexxos) ça sera du hpdc, donc petit tuyaux (diametre 8 interne) et une pompe avec surtout de la pression (genre laing DDC).

Si c'est des wb sans microcanaux (genre le zalman), ben là, lpdc, gros tuyaux (diam 10 interne au moins) et pompe à gros débit.

Dans ton premier post tu recherches une bonne pompe pour un wc assez complexe, peu importait le prix. Nous avons étés plusieurs a choisir la pompe suivant tes critères je crois.

Il faut choisir ta pompe suivant ton circuit et tes WB.

Toutes les pompes sont biens, avec leurs qualités et leurs défauts propres. Certains te dirons que tel pompe c’est de la m…. d’autres dirons qu’ils n’ont jamais eu de problème avec.

Même la DDC , des personnes l’ont maudite (enfin, au début) maintenant son seul défaut ( pour l’heure actuelle) c’est son prix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...