devil2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bijour tout le monde, bon je veux ma faire un kit mais le prob c'est que je vois pas quelle pompe acheter.... Quelle est l'inluence du débit? Y a des marques meilleurs?Sinon est-ce qu'il faut vraiment i mettre le prix?? Si quelqu'un a une bonne pompe a me soumettr eje veux bien. Je n'ai pas de budget précis donc bon le prix je m'en fout un peu. J'ai l'idée de faire deux circuits indépendants : 1 pour proc et chip, l'autre pour mes CG et DD : c'est bien? Dans ce cas je dois prendre quoi comme pompe?? Voila pour résumé il me faut une pompe pour le circuit complet ou deux pour les circuits séparés, dans les deux cas je dois prendre quoi? merci (je sais c'est po clair... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Laing DDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 merci mais pour le debit ca fait quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Laing DDC +1 Le débit, c’est ton circuit wc et les wb que tu emplois qui va le déterminer. La DDC a un débit de 380l/h si elle n’est soumise à aucune contrainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 C'est une pompe pour le HPDC, 350L/H mais une hauteur de refoulement de plus de 3 mètres !!! C'est ce qui est important dans le HPDC, tu peux jetter un oeil au lien de ma signature, vers la fin du topic je monte le WC complet, ça te donnera une petite idée des perfs et du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 HPDC? En quoi mes WB vont determiner mon débit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Les wb comme tout le circuit d’ailleurs occasionnent une restriction pour le passage du fluide, petit canaux, frottement sur les parois, coudes, c’est ce qu’on appelle les pertes de charge, comme quand tu bouche le tuyau d’arrosage avec ton doigt, ça limite le débit par contre le jet d’eau augmente, plus tu bouche avec ton doigt plus l’eau pousse dessus, cela s’appelle la pression ou hauteur de colonne d’eau. Cette image montre bien que la pression est inversement proportionnel au débit et inversement. Pour une pompe, tu auras une pression maximum pour un débit nul (si tu bouche complètement le tuyau sur l’exemple) et tu auras un débit maximum quand la pression sera nul ( zéro doigt et zéro tuyau aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 donc pour mon circuit il faut un max de débit alor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Ca dépend si tu prevois de faire un circuit en hpdc ou lpdc. HPDC -> privilégier la pression LPDC -> privilégier le débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 c'est quoi la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Les différences de perf vont pas forcément être enormes. C'est surtout une question de gout je pense. Le hpdc, tu auras des tuyaux plus petits, une pompe souvent plus petite et donc l'intégration sera plus facile. Par contre des risques de boucher les éléments (car en microcanaux) le lpdc, tu auras des gros tuyaux, souvent des éléments (wb, rad) faits maison et c'est souvent moins cher. Voila en gros les différences que je vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 si jeux veux des wb que j'achète genre zalman, nexxos... vaut mieu des gros tuyaux alors? donc vaut mieu du LPDC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Si tu choisis des wb avec microcanaux (genre nexxos) ça sera du hpdc, donc petit tuyaux (diametre 8 interne) et une pompe avec surtout de la pression (genre laing DDC). Si c'est des wb sans microcanaux (genre le zalman), ben là, lpdc, gros tuyaux (diam 10 interne au moins) et pompe à gros débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 ah merde et si j'ai les deux??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 A partir du moment où il y a un wb microcanaux, ton circuit sera en hpdc. Perso, j'ai le wb cpu qui est hpdc, et les wb chipset et gpu en lpdc. J'ai donc pris des petits tuyaux, une laing DDC, tout mis en série et c'est parfait comme ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 donc après tu mets des adaptatuers pour les tuyaux plus gros c ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Non non, tu reste tout en tuyaux de diamètre 8 interne (petits) si tu as un wb hpdc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 oui mais si j'ai des wb aves du 10??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Tu as prévus quoi comme wb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 bin si je fais un sel circuit ca serai proc, chip, cg, deux dd si je fais deux circuits: un avec mes cg et dd l'autre avec proc et chip pis on vera j'aurit peut etre une alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Laing DDC +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 elle est chere ya pas un truc pas mal pour moins cher. petite kestion : les pompes dans le reservoir c'est bien??, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Dans ton premier post tu recherches une bonne pompe pour un wc assez complexe, peu importait le prix. Nous avons étés plusieurs a choisir la pompe suivant tes critères je crois. Il faut choisir ta pompe suivant ton circuit et tes WB. Toutes les pompes sont biens, avec leurs qualités et leurs défauts propres. Certains te dirons que tel pompe c’est de la m…. d’autres dirons qu’ils n’ont jamais eu de problème avec. Même la DDC , des personnes l’ont maudite (enfin, au début) maintenant son seul défaut ( pour l’heure actuelle) c’est son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 disons alors que c'est la seule ou je suis sur a peu près de pas me tromper c'est ca? Elle ira bien ds mon circuit contrairement à une autre qui aurait plus d emal c ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Va faire un tour sur mon mod dans ma signature, tu verras ce qu'une Laind DDC Pro est capable de refroidir toute seule... Son prix est pour moi justifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.