Raphi Le Sobre Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bonjour à Tous ! Hier je posais la question pour quelques conseils pour une nouvelle config. Suite à une visite chez mon fournisseur, et bien moins d'argent que prévu, j'ai opté pour celle ci: AMD 64 3000+ en socket 754 Carte Mère ASUS K8N4-E Deluxe 1,5 Go de Ram (2 nouvelles barrettes, recyclage de l'ancienne qui est de la même marque et modèle) Geforce 6600 GT 128 Mo de Ram (ouais je visais la 6800 GT, mais mon banquier/fiancée m'a rappellé les économies nécessaires au mariage ) Le truc c'est que je garde les periph de mon ancienne config, à savoir: 1 DD de 40 Go (Principal Windows) 1 DD de 80 Go (Stockage Photo) 1 DD de 160 Go (Montage Video/films) 1 DD de 200 Go (100Go jeux / 100Go zik et compo) 1 Graveur DVD Pioneer 1 Lecteur DVD Memup Mais la norme de l'alim a aussi changée, et que j'avais pas percuté Donc je dois en acheter une, la question est de combien de puissance ai-je besoin ? Et surtout, comment calculer la puissance nécessaire à cette config, et pour les autres à venir ? Y'a surement des trucs à savoir, et j'aimerais bien connaître la méthode (voila à quoi ca mène de faire péter la physique au collège ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bonjour à Tous !Hier je posais la question pour quelques conseils pour une nouvelle config. Suite à une visite chez mon fournisseur, et bien moins d'argent que prévu, j'ai opté pour celle ci: AMD 64 3000+ en socket 754 Carte Mère ASUS K8N4-E Deluxe 1,5 Go de Ram (2 nouvelles barrettes, recyclage de l'ancienne qui est de la même marque et modèle) Geforce 6600 GT 128 Mo de Ram (ouais je visais la 6800 GT, mais mon banquier/fiancée m'a rappellé les économies nécessaires au mariage ) Le truc c'est que je garde les periph de mon ancienne config, à savoir: 1 DD de 40 Go (Principal Windows) 1 DD de 80 Go (Stockage Photo) 1 DD de 160 Go (Montage Video/films) 1 DD de 200 Go (100Go jeux / 100Go zik et compo) 1 Graveur DVD Pioneer 1 Lecteur DVD Memup Mais la norme de l'alim a aussi changée, et que j'avais pas percuté Donc je dois en acheter une, la question est de combien de puissance ai-je besoin ? Et surtout, comment calculer la puissance nécessaire à cette config, et pour les autres à venir ? Y'a surement des trucs à savoir, et j'aimerais bien connaître la méthode (voila à quoi ca mène de faire péter la physique au collège ) Merci d'avance http://www.extreme.outervision.com/index.jsp Par contre il faut tenir compte d'un eventuel O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphi Le Sobre Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Excellent ! Merci à toi pour ce site, ça va m'être super utile ! Selon ce logiciel, vu ma config, j'ai besoin de 388 Watts mini, donc j'vais prendre une 450 Watts au cas où, avec les possibles évolutions que je pourrais faire dessus dans l'année qui arrive. En tout cas merci à toi pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 J'en connaissais un autre, mais celui-ci est vraiment bien mieux fait, le lien est impeccable Pour info, je suis à 452 Watts mais j'ai une Hiper Type R 580 Edit : J'ai mis le lien dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 lol moi jai une alim 400W et quand jaurai ma deuxieme carte graphique il me faudrat 503W lol k-lee elle est silencieuse ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Moi je trouve que oui, mais les Seasonic de 600 Watts sont encore plus stables et plus silencieuses paraît-il... Pourtant je suis en watercooling et je n'entends quasi rien de mon PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 ouai enfin 40€ de plus quand meme... et ton ventilateur de 80mm il est pas bruyant quand il est a tocos parce tout le monde dit quil fait beaucoup de bruit et comme actuellement jai un fortron hyper hyper silencieuse sa me ferait ****** d'en acheter un autre bruyante... sinon ta lalim de quelle couleur... est que ta deux prise pciespress...enfin celle que lon branche sur les derneiere carte graphique 6 point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Tu as : 4 Sata 8 Molex 1 Floppy 1 AGP 1 PCI-E, mais tu peux acheter un deuxième Elle fait 18 Dba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 mais c koi ki donne comme connecteur c'est un 2 molex vers 6 broche ou c'est un 6 broche qui se branche directement sur sur lalim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Un 6 broches directement sur l'alim, on sait rien mettre d'autre, c'est un cable seul, comme celui de l'AGP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 sa resemble a quoi un cable agp et ou jachete un deuxieme cable pci express... sinon c'est vrai que sa fait plus chauffer deux molex vers un pci express...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 sa resemble a quoi un cable agp Heu, bien c'est le cable molex tout simple pour une carte AGP quoi, une molex seule, c'est prévu sur l'Hiper, comme le cable du PCI-E. et ou jachete un deuxieme cable pci express... Je sais pas, faudrait se renseigner sur le site d'Hiper... sinon c'est vrai que sa fait plus chauffer deux molex vers un pci express...? Là je comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 ba moi par exemple sur mon pc et mon ali je branche un adaptateur 6 point vers 2 prises molex... et il parati que sa fait plus chauffer la partie alimentation de la carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackVador Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 T'a bien raison K-Lee. ton alim elle tue tout ... Même qu'elle tue tellement que jme la suis achté ... J'la monte demain.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.