Aller au contenu

[RESOLU]Comment Calculer l'alim nécessaire ?

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

Hier je posais la question pour quelques conseils pour une nouvelle config.

Suite à une visite chez mon fournisseur, et bien moins d'argent que prévu, j'ai opté pour celle ci:

AMD 64 3000+ en socket 754

Carte Mère ASUS K8N4-E Deluxe

1,5 Go de Ram (2 nouvelles barrettes, recyclage de l'ancienne qui est de la même marque et modèle)

Geforce 6600 GT 128 Mo de Ram (ouais je visais la 6800 GT, mais mon banquier/fiancée m'a rappellé les économies nécessaires au mariage :chinois: )

Le truc c'est que je garde les periph de mon ancienne config, à savoir:

1 DD de 40 Go (Principal Windows)

1 DD de 80 Go (Stockage Photo)

1 DD de 160 Go (Montage Video/films)

1 DD de 200 Go (100Go jeux / 100Go zik et compo)

1 Graveur DVD Pioneer

1 Lecteur DVD Memup

Mais la norme de l'alim a aussi changée, et que j'avais pas percuté :yes:

Donc je dois en acheter une, la question est de combien de puissance ai-je besoin ?

Et surtout, comment calculer la puissance nécessaire à cette config, et pour les autres à venir ? Y'a surement des trucs à savoir, et j'aimerais bien connaître la méthode (voila à quoi ca mène de faire péter la physique au collège :-D )

Merci d'avance :pleure:

Bonjour à Tous !

Hier je posais la question pour quelques conseils pour une nouvelle config.

Suite à une visite chez mon fournisseur, et bien moins d'argent que prévu, j'ai opté pour celle ci:

AMD 64 3000+ en socket 754

Carte Mère ASUS K8N4-E Deluxe

1,5 Go de Ram (2 nouvelles barrettes, recyclage de l'ancienne qui est de la même marque et modèle)

Geforce 6600 GT 128 Mo de Ram (ouais je visais la 6800 GT, mais mon banquier/fiancée m'a rappellé les économies nécessaires au mariage :chinois: )

Le truc c'est que je garde les periph de mon ancienne config, à savoir:

1 DD de 40 Go (Principal Windows)

1 DD de 80 Go (Stockage Photo)

1 DD de 160 Go (Montage Video/films)

1 DD de 200 Go (100Go jeux / 100Go zik et compo)

1 Graveur DVD Pioneer

1 Lecteur DVD Memup

Mais la norme de l'alim a aussi changée, et que j'avais pas percuté :yes:

Donc je dois en acheter une, la question est de combien de puissance ai-je besoin ?

Et surtout, comment calculer la puissance nécessaire à cette config, et pour les autres à venir ? Y'a surement des trucs à savoir, et j'aimerais bien connaître la méthode (voila à quoi ca mène de faire péter la physique au collège :-D )

Merci d'avance :pleure:

http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

Par contre il faut tenir compte d'un eventuel O/C

ouai enfin 40€ de plus quand meme... et ton ventilateur de 80mm il est pas bruyant quand il est a tocos parce tout le monde dit quil fait beaucoup de bruit et comme actuellement jai un fortron hyper hyper silencieuse sa me ferait ****** d'en acheter un autre bruyante...

sinon ta lalim de quelle couleur... est que ta deux prise pciespress...enfin celle que lon branche sur les derneiere carte graphique 6 point...

sa resemble a quoi un cable agp

Heu, bien c'est le cable molex tout simple pour une carte AGP quoi, une molex seule, c'est prévu sur l'Hiper, comme le cable du PCI-E.

et ou jachete un deuxieme cable pci express...

Je sais pas, faudrait se renseigner sur le site d'Hiper...

sinon c'est vrai que sa fait plus chauffer deux molex vers un pci express...?

Là je comprends pas :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...