Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur externe trop lent!


podidoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter un disque dur externe Maxtor Personal Storage 3100 80go 7200tr/min, le problème est que que le taux de transfert est ultra lent : 15min pour 1.5go (2 fichiers de 750mo).

Je tourne sur windows 2000 pro SP4 avec une carte mere DFI lanparty UT nforce4 Ultra-D et un disque dur 180go Hitachi.

Cependant, sur une autre machine équipée d'une carte mère chips nforce3 ultra qui tourne sur windows XP SP2, les 1.5go sont passés en même pas 1 minutes.

Je suppose donc que win 2000 soit en cause (ou un driver pour la carte mère..), donc si vous avez des drivers ou des correctifs pour ça, je suis preuneur !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

W2k avec le SP4 ne nécessite pas de pilotes supplémentaire....ne surtout pas installer les pilotes USB2.0 du Cd de la CM qui reduisent les ports en USB1.1....

Sur cette carte dans le bios pas de choix de vitesse, mais on peut activer ou désactiver l'USB 1.1 ou/et USB2.0

les temps relevé pour le transfert de 1.5 Go : aux environs de 15 mn est caractéristique de l'USB 1.1, l'USB 2.0 allant près de 40 fois plus vite.....mais plus fréquemment constaté entre 20 et 25 fois plus vite.....la quantité de mémoire cache du disque a biensûr son importance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...