Yves-Yves12 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bonjour à tous, Cette fois, je vous fait bénéficier de mon experience d'installation d'un Modem Routeur pour Tres Haut Debit avec un ADSL Wanadoo 2 à 8 MGb (initialement prevu en life box) Je ne vais pas vous parler de l'installation d'une life Box. Je pourrai vous ecrire un roman et je n'y tiens pas. (Forget it ! ) Si vous avez une liaison ADSL tres Haut Débit Wanadoo entre 2 et 10 Mgégabits. Alors vous pouvez être concerné. Je me suis fourni d'un Modem routeur D-Link 502T pour un poste de travail à la maison. Le Modem est fourni avec Adaptateur secteur, cordon Tel, cordon Ethernet, et autre pour une option branchement USB. Branchement Ethernet reseau: Il faut installer une carte Ethernet sur votre carte mère , bien sur. Carte réseau Mentor/ATLANTIS 10/100 Chipset Realtek ( 6,90 Eur) Le livret Quick Installation Guide Fourni le detail des manip et c'est tres efficace. Bien qu'il faille connaitre: 1- le type d'encapsulation PPP ( rien à changer ..s' initialise de lui-même) 2- Le VPI ( 8 ) 3- Le VCI ( 35 ) aupres de votre fournisseur d'acces ( mon cas : Wanadoo ) Il vous faudra votre identifiant connexion et votre mot-de-passe connexion ( Bien sûr) Les valeurs par défault sont souvent valables et l'installation se fait toute seule. J'espere avoir rendu service à quelqu'un. C'est mon intention ! Bon courage et bon surf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.