Aller au contenu

Recherche remplaçant Inspiron 6000


tetsuo34

Messages recommandés

Salut, je recherche un ordi portable ayant les caractéristiques principales suivantes :

- Affichage graphique pas trop moche (WXGA mini), c'est pour des appli graphique surtout (autocad, solidworks, etc..)

- Graveur DVD

- ET SURTOUT DE L'AUTONOMIE, beaucoup d'autonomie (et de qualité, pas comme les batteries des ecs qui tombent de moitié au bout d'un mois)

budget : ~1000€

je pensais à l'Inspiron 6000 de dell, vous en pensez quoi? vous me proposeriez quoi sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du Inspiron 6000 comme çà (998€ ttc) :

Processeur Intel® Pentium® M725a (1.60GHz 2Mo cache, FSB 400MHz)

Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680 x 1050)

1 an service aller-retour atelier

Mémoire 512 Mo (2x256) 400MHz DDR RAM

64MB HyperMemory® ATI MOBILITY® RADEON® X300

40 Go IDE (5 400 tpm)

Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

Batterie principale 9 cellules 80 WHr

Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)

Carte Intel® ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI LAN sans fil

A savoir que je travaillerai surtout la CAO sur ma station mais j'ai besoin de pouvoir travailler occasionnellement mes fichiers avec le portable, sinon l'utilisation principale de ce laptop sera de la bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors ça y est j'ai commandé chez dell : un Inpsiron 6000 (Pentium M725A, 512mo, 60go) avec donc un LCD WUXGA (1900x1200) pour le confort sur autocad et une batterie 9Cells (+ une 6 cells offerte par dell) pour l'autonomie. Comme il ne sera pas destiné aux jeux et que je souhaite de l'autonomie j'ai pris le Intel GMA 900 et le DD est un 5400tr/min. le tout pour 859€ht. Je devrais le recevoir vers le 7/12. je posterais mes impressions et tests.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: incroyable !! commande passée sur le site dell samedi soir (26/11), portable reçu aujourd'hui !! Alors qu'ils prevoyaient 10 jours pour l'assembler et le livrer !

Dommage que je l'ai fait livré chez mes parents, je v devoir attendre ce WE :chinois: , bon j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, en tout cas Dell y assurent ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest j'ai pris en main mon petit Inspiron 6000, mais voila mon premier soucis apparait : Dell ne livre pas de CD, tout est sur le DD, de plus ils ont créés 2 partitions supplémentaires non-visibles (surement pour la restauration). Mais moi j'aimerais virer le XPHome et installer mon mien perso, avec mes partitions et tout...

Alors ma question est la suivante : Comment graver les fichiers de restaurations qui sont sur le disque pour pouvoir tout remettre comme c'était d'origine en cas de pb? et sinon, le fait de modifier la partie software joue-t-il un role sur la garantie du hardware chez dell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans "démarrer->tous les programmes" tu as un truc Dell pour Créer un CD de XP.(attention utilisable une seule fois!).

Ensuite il y a une autre option pour récuperer la seconde partition cachée et la fusionner avec la partition principale.

Pour les drivers, tu peux tous les récupérer sur le site de Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans "démarrer->tous les programmes" tu as un truc Dell pour Créer un CD de XP.(attention utilisable une seule fois!).

Ensuite il y a une autre option pour récuperer la seconde partition cachée et la fusionner avec la partition principale.

Pour les drivers, tu peux tous les récupérer sur le site de Dell.

Merci, j'ai vu pour graver le cd de reinstallation, mais concernant les partitions cachées, il les faut obligatoirement quand on utilise le cd ou ne servent-elles que lorsqu'on reinstall depuis le DD?

Sinon c'est good pour les drivers, tous trouvés :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partitions cachées ne servent qu'à la restauration du portable (dans son état d'origine) depuis le disque dur.

Le Cd de XP créé est complet et ne se sert pas de ces partitions pour une nouvelle install.

Par contre j'ai pas trouvé comment virer la première partition cachée (environ 70 Mo) qui se charge tout de suite après le bios, et qui propose démarrage de XP ou restauration. (sauf a reformater et réinstaller...ce que j'ai fait. :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partitions cachées ne servent qu'à la restauration du portable (dans son état d'origine) depuis le disque dur.

Le Cd de XP créé est complet et ne se sert pas de ces partitions pour une nouvelle install.

Par contre j'ai pas trouvé comment virer la première partition cachée (environ 70 Mo) qui se charge tout de suite après le bios, et qui propose démarrage de XP ou restauration. (sauf a reformater et réinstaller...ce que j'ai fait. :byebye: )

Pour la partition de 70mo, je me pose pas trop la question car je vais tout reformater et me faire mes partitions. sinon j'ai pas encore graver le cd, il comprend les drivers aussi pour faire un cd OEM? ou faut que j'integre les drivers recup sur le site de dell dans mon XP home made?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai gravé, effectivement tous les drivers sont incorporés au cd.

J'ai tout reformaté (donc supprimer les 3 partitions), installé mon XP perso, mais au demarrage il me propose de booter soit sur XP Pro (le mien) soit sur le Familiale (celui de Dell), lorsque je choisis le Familiale evidemment il ne peut pas (manque fichier...).

Comment supprimer ce choix au demarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ton fichier "boot.ini", tu dois avoir une ligne en trop.

Normalement, il doit etre comme ça :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

Alors que toi tu dois avoir :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows XP Home" /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon suite au vol de mon inspiron :non: il aura à peine fait 4 mois :fumer: je pars à la recherche d'un nouveau portable. Malheureusement Dell ne propose plus l'Inspiron6000, et avec le 6400, exit l'écran WUXGA (à la rigueur le WSXGA peut convenir), mais les prix ont augmentés, avec a peu près la même config j'en ai pour 150€ de plus :yes:

Bref, je reformule ma demande du post 1 : je recherche une alternative au inspiron 6400 (Intel T2300, 1go de ram, 100go, 15,4" WSXGA+) pour 1000€

merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon suite au vol de mon inspiron :non: il aura à peine fait 4 mois :ouioui: je pars à la recherche d'un nouveau portable. Malheureusement Dell ne propose plus l'Inspiron6000, et avec le 6400, exit l'écran WUXGA (à la rigueur le WSXGA peut convenir), mais les prix ont augmentés, avec a peu près la même config j'en ai pour 150€ de plus :dd:

Bref, je reformule ma demande du post 1 : je recherche une alternative au inspiron 6400 (Intel T2300, 1go de ram, 100go, 15,4" WSXGA+) pour 1000€

merci :roule:

Arf c est con pour le vol ,je n ais pas la meme utilisation que toi de mon laptop ,alors je ne peux pas vraiment te conseiller .

Perso je regrette l ecran 15.4 c trop grand trop lourd .

Au sinon a part ca sur mon inspiron 8600 au bout de 2 ans et demi j ai 30 min d autonomi hors secteur .

Donc surtout ne pas prendre de garantie de plus de 3 ans et 2 ans ca serrait le top .

Surtout que la batterie et accessoire sont garantie 1 ans max .

Le laptop c est pas comme une machine de bureau ,il faut prendre la puissance que l on va utiliser car si l on prend trop puissant c est trop lourd et la batterie ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...