Aller au contenu

[CG] [RESOLU]driver ATI et 9600 pro


totoro77

Messages recommandés

Bonjour,

J’aurais besoin de votre conseil concernant les drivers ATI

Je possèdent une 9600 pro (une powercolor :yes: ) qui tourne avec les Omega Drivers 2.5.51 (Catalyst 4.6) qui commence a dater un peu. :craint:

Voila ma question

Etant un adepte du "si ça marche, n’y touche pas" y a-t-il un intérêt a installer des drivers plus récent ?

Si oui quelle version me conseillez vous ? (driver ATI, oméga ou autre ?)

Et quel sont les réglages a faire pour optimiser tous ça sachant que j’aimerait éviter de devoir aller les changer des que je change de jeux (enfin si y a vraiment une grosse différence de performance ça devrait vaincre ma flemingite aigus naturelle :zarb: )

Pour info voici ma config

Processeur : Athlon XP 2800+

Carte mère :A7N8X Deluxe

Mémoire : 2*512 PC3200 Kingston

Carte graphique : powercolor 9600 pro (256 Mo mais j’en suis plus tres sure) :mad2:

Ecran : Hyundai L90D+ brancher sur le DVI (écran et carte graphique)

Et je joue a NFS, warcraft, counter et recement quake4 (qui m’as decider a faire ce post car c’etait soit tres lent soit tres moche voir les deux dans certain cas :pleure: )

Je sais que le mieux serait de changer de carte graphique (voir de config) mais c pas prevus dans mon budget pour le moment. :transpi:

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Radeon 9800 Pro donc même génération que la tienne, je suis passée des catalyste 5.3 au 5.11 et la hausse est loin d'être négligeable. Donc à ta place, je passerais au Catalyste 5.11

Pour ce qui est des drivers alternatifs, perso je ne trouve qu'il apporte tellement plus que les Catalyst. Mais si tu aimes les Omega prend leur derniére version.

Dans tout les cas : mise a jour des drivers plus que conseillé.

Pour info, les prochain drivers n'apporteront plus rien car les optimisation porteront quasi exclusivement sur les X1K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les release notes, il n'y a pas eu d'augmentation de performances signalées pour les 9600 depuis les catalyst 5.7.

Donc les 5.7 devraient suffire. Je ne suis pas fan des drivers alternatifs (omega, tout ça).

Par contre si tu veux tester le Control Center d'ATI, installe les 5.11. Parce que des bugs pour cette appli, ils en trouvent des pelles. Mais perso je te déconseille le Control Center (et déjà si tu utilise les omega tu ne dois pas être fan de ce genre de gadget.)

Sinon il y a un programme ATI nommé "Catalyst Uninstaller" qui désinstalle tous les drivers ATI présents sur ta bécane (conseillé avant d'en réinstaller des nouveaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse je vais mettre a jour mes drivers.

Pour desinstaller faut mieux utiliser Catalyst Uninstaller ou driver cleaner ? :pleure:

sinon pas de conseil pour les reglages des drivers ? je laisse tous par defaut ?

edit: voila j'ai mis a jour et effectivement y a une belle difference de perf :yes: (au moins pour quake4 :-D )

merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...