Dam06 Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Bonjour Je vien d'acheter le graveur de DVD multiformat nec 1300A, mais nero 5.5 ne le reconnait pas ... G entendus parler d'un firmware mais je ne c pas où le telecharger. Avez vous une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Après quelques recherches, il semblerait que ce soit dû au firmware effectivement ! du coup j'ai cherché le firmware et je suis tombé, sur cette adresse http://www.necd.de/softwareoverview2.php?id=557 et j'ai cliqué pour arriver là : http://www.necd.de/software/1141_ND-1300A_InfoE.html pour voir ça : dear customers, the firmwareupdate (NEC ND13_106.exe) we released on 18 of July for retail / bulk version ND-1300A damaged in some cases during update procedure the device. NEC has already removed fimwareupdate until error is fixed If you already have installed firmware version 1.06 (NEC ND13_106.exe) successful, there will be no problem with it. The error occures only "during" update procedure. ceci dit, après, j'ai lu ça : En fait le graveur marche super bien +R/-R +RW/-RW c'est du pareil au même...mais y a un problème avec nero 5.5.10.35 qui le reconnait que comme un graveur de DVD 2X ce qui est assez frustrant....Mais bon ça c'est pas un problème lié au graveur qui lui est parfait quelqu'un a répondu que c'était à cause du firmware mais il n'empêche que là, le graveur est reconnu... et grave en 2 ce qui est mieux que rien ! alors essaie de tester une autre version de Nero (celle indiquée ou la démo de la v6) voila ! sinon j'ai une tite question... j'ai vu sur le site montgallet le ND-1300 mais pas le ND-1300A ! sur le site NEC, il y a la fiche du ND-1300 (mais du ND-1300A) et le firmware du ND-1300A... du coup une certaine confusion chez moi que quelqu'un pourra peut-être faire disparraitre : les 2 existent ? ils sont différents ? quelles sont ces différences ? Si quelqu'un connait la réponse, c'est sympa de me le dire, merci Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 hop, nouveau lien... des utilisateurs disent que le firmware '1i05 7 (1.30)' arrangent les problèmes, augmente la compatibilité avec certains medias vierges et dézone le lecteur... ceci dit ça semble pas être un firmware de NEC... alors même si ça semble être ok pour les autres, à tes risques et périles : http://etna.rpc1.org/nec/index.html EDIT : encore un lien, http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...php?t=6866&f=11 - il y a plusieurs posts intéressants dans ce lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam06 Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Merci pour c info et pour les recherches . G teste avec la demo de nero 6 et il le reconnait parfaitement ... Pour ton info le nec 1300 et 1300a son un seul et unique model bon marche et avec de tres bonnes perf digne des model a + de 300 € Voila... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 ok, merci bcp pr la réponse et pr confirmer qu'il fonctionne bien avec Nero 6... d'ici 2 mois maxi je pense m'acheter un 1300 alors je commence à me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganapa Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 la derniere mise a jour de nero 5xxx le reconnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 la derniere mise a jour de nero 5xxx le reconnais Ouais, faut passer à une version plus récente du soft. J'ai eu le même problème avec mon graveur SONY récemmment, il était pas reconnu par Nero 5.x, mais avec le 6, plus de problème. Sinon, pour le firmware, à noter que c'est une opération délicate, et si on se plante, le matos est bon pour la poubelle en cas de fausse manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.