Aller au contenu

Maxtor


kinkinouch

Messages recommandés

bonjour,

je vous deconseille d'acheter un disque dur maxtor parce le mien a larguer et je les renvoyer en garantie (23 euros de frais de port !) et 4 semaines apres il me ramene un disque dur qui n'est en faite que mien avec l'etiquette changer biensur toujours aussi mort ! en plus il n'ont pas d'adresse email pour que je les pourisse il faut appeller un 08 surtaxer ! Dans quel monde vit on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil d'insulté une marque pour un probleme, mais je voudrais bien te voir concepteur de disque dur et on verra si tu vas dire " enfoiré " encore une fois :D:zarb:

C'est un monde, je défend pas la marque Maxtor car ce n'est pas ma marque de DD adorer, mais je respect leurs produit qui fonctionne et vu leurs prix on devrait s'estimé content, y'a des gens qui peuvent même pas s'offrir cette marque ;)

Et ça peut arrivé d'avoir des problèmes avec un produit ou un service mais de la à dire " Enfoiré " c'est grave, j'ai bien attendu 2 mois pour un lecteur de DVD chez surcouf en SAV et ils l'ont jamais envoyé, et je vais pas aller sur un forum les insultés, je suis pas le centre du monde.

Alors calme quand même ;)

Et puis il est possible que le SAV Maxtor ce soit trompé et ils t'ont renvoyé le DD par erreur :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ce n'est pas maxtor qui fait ca, mais une quantité indénombrable de grande marque qui font ce genre de truc, et c'est presque normal!(buisness is buisness)

je pourrai sité sony, ericson, sagem, hp, lg

mais aussi des sites de vente : cdiscount, alapage, amazon

et je ne dis ca que parce que j'ai eu de mauvaise experience avec ces marque

et pourtant, je les respecte tous

c'est le monde de l'entreprise, et on trouvera ca tout le temps

ca n'a rien d'incroyable

TOus ce que je connais avec des maxtors, lorsqu'ils renvois, ils ont reçu un nouveau DD, des fois même de plus grosse capacité.A mon avis si ils t'ont renvoyer ton DD c'est que c'est toit qui a dû cramer le DD, pas un defaut de fabrication.

+1

c'est quasi certain que le problème decelé vienne d'un defaut de manipulation quelquonc et pas d'un defaut de frabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Maxtor, j'évite, comme la peste, pour vous dire, il me fallait un DD hier, alors je suis passé chez mon copain qui tient un magasin d'informatique très connu en Belgique, j'ai préféré prendre un Hitachi déjà utilisé par lui pour faire des tests de machines plutôt que de prendre un tout nouveau Maxtor, bien sûr il m'a fait la garantie à partir d'hier et je l'ai payé le même prix (- 2%) qu'un Maxtor de même capacité, lui même me disant que c'est bien parce qu'il était obligé pour la concurrence de vendre du Maxtor, sinon, ce ne serait que Hitachi et Western Digital.

Maintenant, il faut de la chance aussi dans les DD, mais je n'ai jamais eu de problème avec un Hitachi, WD ou un Seagate, pourtant, j'ai bien dû avoir 30 à 40 DD dans ma longue vie, je n'ai eu de problèmes qu'avec des Maxtors, d'ailleurs c'est simple, c'est le seul dont je connais la procédure de SAV, qui est très bien faite, j'ai reçu un tout nouveau 160 Go à la place d'un 120 Go qui avait près d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'achète souvent des maxtor, et j'ai eu des problèmes 2 fois: une fois un DiamondMax 9 avait claqué et ils m'ont envoyé un DiamondMax 10 de meme capacité....malheureusement 3 jours après avoir reçu ce DD, la carte controleur a laché et je l'ai encore une fois renvoyé (collissimo international à 7 €) et ils me l'ont rechangé sans problèmes...

je pense quand meme qu'il y a également une petite part de chance avec les DD, car je suis resté pendant plus de 5 ans en achetant que des Maxtor et je n'avais jamais eu de problèmes, jusqu'à ci-dessus....

peut-etre que les Maxtor sont plus fragiles....je ne sais pas....en tout cas leur SAV est bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on l'a dit, les disques durs, c'est une question de chance.

Pour comparaison, j'ai déjà eu 3 seagate et 1 WD, ils sont tous morts. Et sur 6 maxtor, juste un seul.. parceque je l'ai laissé tomber (non je n'en suis pas fier). Mais il est passé en SAV et j'en ai recu un neuf (et ca a fait mon 7eme Maxtor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir la poisse !

Je ne jure plus que par Maxtor... Après avoir cramé des quantum fireball, western, seagate, IBM (à l'époque), j'ai fait confiance à Maxtor. J'avoue je ne jette pas mes disques dur par terre (hein da-PabOu :pleure: ), mais je les trouves d'un très bon rapport qualité performance prix

...un petit poil bruyant quand meme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tourne sur du Maxtor depuis pas mal d'années maintenant...

J'ai eu du Seagate, de l'IBM et du WD aussi je crois...

Je n'en ai cramé qu'un et je ne me souviens plus lequel !

Je suis sur un Maxtor 160GO actuellement (config n°1), il est bruyant certes ;) mais il est fiable... (je touche du singe là...) Il tourne en 24/24 depuis 2 ans environ...

Ma config n°2 est en Maxtor également, mais en 80Go... :chinois:

Je pense bientôt modifier ma config pour du S939 et du SATA... je m'essaierais certainement à de l'HITACHI mais de là à dire que telle ou telle marque est "merdeuse"... :chinois:

Maintenant je comprends ta colère... modère la quand même, on bosse pas au SAV de telle ou telle enseigne :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vous deconseille d'acheter un disque dur maxtor parce le mien a larguer et je les renvoyer en garantie (23 euros de frais de port !) et 4 semaines apres il me ramene un disque dur qui n'est en faite que mien avec l'etiquette changer biensur toujours aussi mort ! en plus il n'ont pas d'adresse email pour que je les pourisse il faut appeller un 08 surtaxer ! Dans quel monde vit on !

c'est par ce que tu as pas fait la bonne procédure pour retourner ton DD !!

il faut aller ici

et cliquer sur "Create Return Material Authorization (RMA) Online" pour obtenir un numéro de RMA pour ton DD

ensuite tu renvoies ton disque dur avec ce numéro de RMA que tu peux coller sur ton DD !!!

voilà, c'est pas plus compliqué que cela...

le seul problème c'est avec les disques durs non déclarés... qui sont tombés du camion dans les magasins à montgallet... si le disque dur n'est pas déclaré... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...