Aller au contenu

Linux quand on ne connaît encore rien

Ramsès II

Messages recommandés

Hello !

Sur la demande pressante d'un ami, j'essaie de m'initier à Linux.

J'ai donc entrepris de regarder ce que permet de faire Linux et ce, à partir de Live CDs comme Kaella Suse 9.2. J'ai aussi essayé l'environnement Gnome.

Le hic, c'est que je me suis rapidement aperçue que je n'arriverais pas à me connecter à Internet et que mon imprimante n'est pas reconnue sous Kaella par exemple.

Ma connexion Internet se fait par un routeur WiFi Santis ADSL 50 de Siemens qui est relié à la carte Ethernet du PC via un Santis WLan USB Adapter & PC Card.

La présence de la carte Ethernet est bien détectée mais pas le réseau.

Que faire ? Peut-être suffirait-il de changer l'adapteur pour un qui soit compatible à la fois avec Windows et Linux ?

Mais j'ignore si cela existe.

Par ailleurs, en admettant que j'arrive à résoudre ce problème, comment faire pour faire cohabiter les deux systèmes d'exploitation alors que je n'ai qu'un seul DD qui n'est pas partitionné ?

Merci d'avance pour vos réponses.

salut

pour ton problème de wifi je peux pas t'aider ! je débute aussi sous linux ! :-D

par contre pour ce qui est de faire cohabiter windobe et linux, tu est obligé de partitionner ton dur ! et donc de formater, ou alors il te faut défragmenter windows bien comme il faut, et te servir d'un utilitaire tel que partition magic pour créer des partitions, mais tu risque d'endommager des fichier windows et donc de devoir formater quand meme ! :mdr: lol

alors bon courage ! et bienvenue sur linux !

Ma connexion Internet se fait par un routeur WiFi Santis ADSL 50 de Siemens qui est relié à la carte Ethernet du PC via un Santis WLan USB Adapter & PC Card.

La présence de la carte Ethernet est bien détectée mais pas le réseau.

Juste pour dire que une carte Wifi n'est pas Ethernet.

Il faut dire :

"Ma connexion Internet se fait par un routeur WiFi Santis ADSL 50 de Siemens via une carte Wifi Santis WLan USB Adapter & PC Card.

La présence de la carte Wifi est bien détectée mais pas le réseau."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...