Aller au contenu

Quelques Conseils pour une nouvelle config


Raphi Le Sobre

Messages recommandés

Bonjour à Tous

J'aurais besoin de quelques conseils pour m'acheter de nouvelles pièces pour le pc.

A la suite de quelques manipulations, mon ancien pc (Barton 2600 en socket A sur A7N8-X Deluxe avec une Radeon 9600) ne démarre plus, la carte mère et la carte graphique ayant cramées (testées sur d'autres bécanes...)

Je souhaiterais donc acheter une nouvelle bécane, mais le budget est limité. J'ai vu deux trois trucs qui pourraient être sympas, mais j'aimerais bien l'avis de personnes extérieures. J'ai maté des comparatifs et des tests, mais à force de monter des pc je sais que l'utilisation et surtout les utilisateurs du matos sont les meilleurs testeurs qu'on puisse trouver sur le net.

1er config:

AMD 64 3000 en Socket 754 (99€)

Sur une ASUS K8N4-E Pci Exp Nforce 4. (88€)

Ou une ASUS K8N4-E Deluxe NForce 4 (102€) ?

Sachant que le socket 754 est en fin de vie, il offre néanmoins un bon rapport qualité/prix pour jouer, surtout que je viens de m'avaler plusieurs test qui affirment que les jeux sont plus limités par la CG que par le Proc. De plus le prix des sockets 939 est vraiment trop élevé pour ma bourse actuellement. La version Deluxe de la CM amène le Firewire et 6 port USB supplémentaires.

Si vous avez des cartes mères équivalentes et moins cher, je suis preneur aussi... :fumer:

La question que je me pose est surtout de savoir si ces cartes supportent plus de 4 périphériques IDE ? Je possède 4 Disques durs, plus lecteur DVD et graveur. Vu que jusqu'ici je me suis fait chier avec les cartes PCI pour rajouter deux ports IDE et que leur fonctionnement est assez aléatoire j'aurais bien voulu une Carte mère pouvant gérer 6 Periph. Je crois avoir vu qu'elles le peuvent, mais je ne trouve confirmation nul part, si quelqu'un les utilise ça serait cool qu'il puisse me répondre :D

Ensuite pour la carte graphique, j'hésite entre:

Saphire X800 GTO PCI Express (222€)

Ou une

ASUS GForce 6800 GT (322€)

Y'a quand même 100 Euros de plus, j'aurais voulu savoir si dans les jeux la différence étaient flagrante ? Je sais que la X800 gère que les Shaders 2.0 et que les futurs jeux tourneront moins bien dessus. Je fais pas mal de FPS et de RTS pour l'info (FEAR, UT, Quake, mais aussi Dawn Of War et autre Age III ). :p

Ensuite j'ai entendu dire sur le net en cherchant des comparatifs que pouvait y'avoir des problèmes avec la 6800 et le NForce 4 ou certains type de RAM, et la carte vidéo chauffe pas mal et bouffe de l'énergie, vous en avez entendu parler ? Je sais que le NForce 4 est sensible à la RAM, mais jusqu'ici ma CM tournait bien avec une barrette de SAMSUNG et une NONAME, donc j'ai pas trop vécu tout ça... :fou:

Voilà, sachant que je changerais tout de même la RAM pour deux barrettes de marque cette fois.

Bon voilà, j'aimerais vos avis sur ces quelques pièces, sachant que je possède déjà tout ce qu'il faut autour (DD, Lecteur, Ecran, Clavier etc. etc...). Pour ce qui est des prix, je me renseigne chez SAB Computer à Montpellier puisque j'y vis, et que je préfère payer quelques Euros de plus mais avoir un SAV béton et pas à l'autre bout de la France suite à une commande sur le net :sms:

Voilà, merci à tous de m'avoir lu, et je suis prêt à prendre tous les conseils que vous voudrez bien m'offrir :incline:

:transpi::-D

EDIT: Juste pour préciser, je ne fais pas du tout d'O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @toi,

1/ je ne prendrai pas un cpu en 754 mais en 939 si j'étais toi, meilleur evolutivité.

2/ pour la CM je sais pas trop, si tu n'o/c pas, faut choisir en fonction de tes besoins (SLI, RAID, nb d'USB, sorties, fanless, etc...)

3/ pour la CG, je te conseillerai une 6800GS, plus performante qu'une GT mais moins chere.

4/ non ta CM ne gerera pas plus de 4 periph IDE (hors carte PCI additionnelle), faudra utiliser des DD en SATA.

5/ pour le magasin, je te conseil d'aller voir chez FBIO, tout en haut de l'avenue de Toulouse avant le rond point du M, y a de meilleur prix et un plus grand choix que chez Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow un GRAND MERCI à toi pour la boutique FBIO :smack:

Je connaissais pas du tout, et effectivement, les différences de prix sont assez impréssionnantes ! de 1€ à presque 20€ !

Tu viens de me permettre de dire à ma Fiancée que je vais changer de pc tout en l'invitant au restaurant :|

Dommage pour les périph IDE, j'espérais... Mais on va faire sans... J'vais de ce pas avaler quelques comparatifs sur la 6800 GS pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre :transpi:

Merci beaucoup pour tes infos et ta réponse :cartonrouge:

Je suis toujours preneur d'autres infos si d'autres gens en ont :roll::xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de FBIO, si quelqu'un de Montpellier lit ce message, mefiez vous, les prix annoncés sur leur site ne sont valables que pour les commandes sur le net !

En magasin cela revient beaucoup plus cher (20 Euros de plus pour la carte mère !), et le vendeur explique que les frais de port mettent les prix au même niveau... Ce qui est faux (10€ de FDP pour ma config...)

Donc mefiance pour les gens qui souhaiterais prendre leur voiture et aller directement chez eux, ce n'est pas la même chose. Voila pour l'info, et non je n'hurle pas au scandale, juste méfiance :cartonrouge::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...