Aller au contenu

petit soucis disque dur


steve419

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voila, j'ai un petit soucis avec un disque dur,

j'ai eu une foi un écran bleu sous windows et j'ai été obligé de rebooter ma machine violament en appuyant sur le bouton reset.

Au reboot de ma machine, bien évidemment, j'ai eu la demande de scan du disque dur que j'ai ignoré la première foi et j'ai fait ce scan ensuite laissant tournée ma machine comme une grande...

il s'avère que les 2 premières phases du scan ce sont bien passées, je ne peux pas savoir le temps que cela a mis puisque j'étais parti en week-end :transpi: , la 3ième phase c'est visiblement aussu bien passée sauf qu'arrivé à 100% le pc ne continue pas la phase de boot ou de reboot...

Je comprends pas pourquoi cette phase se termine pas "proprement"

des idées ??

y a t'il un moyen de contourner cela, car j'en ai un peu raz la casquette d'appuyer sur la touche "echap" au boot pour éviter un nouveau scan, et ce qu'il y a de plus ennuyeux dans l'histoire c'est que je ne peux pas defragmenter mon disque dur sous windows, puisque celui-ci est vu comme nécessitant encore une annalyse...

comment puis-je remedier a ce problème ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ferai cela quand je vais monter un autre disque dur...

justement, j'ai une autre question, est-ce que en SATA il y a les notions de maitre/esclave ??

le dique dur dont je parlais est mon disque dur principal de boot (boot windows), si je monte un autre disque dur, et que je veux que celui ci devienne mon disque dur de boot, comment dois-je procéder ??

faut-il que je demonte les connexions de mon ancien disque pour les mettre, sur le nouveau et mettre l'ancien sur des nouveaux ports SATA ?

ou

est-ce que je peux directement brancher mon disque dur neuf sur le port sata libre et déclarer au niveau du bios si c'est possible que c'est sur ce disque dur que je veux booter ?

par la suite évidemment, je ferai une image ghost de l'un sur l'autre...

merci pur votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En SATA il n'y a pas de notion ni de maître ni d'esclave, 1 port sata = 1 disque, la majeur partie des Bios récents est douée d'intelligence artificiel (AI), fonction parfois pratique mais pas toujours très fine, le nouveau disque dur branché sera mis d'office en pôle position dans l'ordre de boot!

Il est évidemment possible de choisir le disque qu'on voudra parmi les 2, 3 ou 4 disques sata branchés sur le contrôleur en rendant une petite visite au bios…

Ma carte mère est biensûr INtelligente, quand j'ai branché pour la première fois le disque externe, elle a tenté le boot sur lui, a déplacé le P-ata en 2 et l'ensemble Raid n'était plus dans la liste...même chose quand j'ai oublié (tjrs la première fois) la carte mémoire de l'appareil photo dans le lecteur de cartes de l'imprimante, le bios a testé la SD et bouleversé l'ordre de boot....avec la clé USB 2 même combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...