Aller au contenu

Réservoir fluid Xp & montage en 2 circuits


Trebuchet

Messages recommandés

Salut à vous , :francais:

j'ai vu sur le net un test sur 'fluid xp' en gros il est n'est pas du tout conducteur, donc en cas de fuite (on ne sait jamais)

c'est une assurance sur son matos. !! de plus anti-algues et l'on n'a pas besoin de changer le liquide pendant 5 ans !!

1/ quel est votre avis ?

2/ dans le réservoir en Wc , j'ai vu sur plein d'images que le bocal n'est jamais rempli , quelle quantitée faut-t'il mettre ?

3/ il y a des réservoirs 'dits anti-air' avec tubes à l'intérieur est-ce efficace ?

4/ Vu que je prévois de faire un montage WC dans une autre boitier ou j'ai insonorisé les parois. je n'ai plus aucun

probléme de place.

Et je désire donc pour l'amélioration des performances monter un double circuit, soit :

- A: CPU avec pompe Eheim immergée - 600 l/h + & radiateur blacklord 240

auquel j'ajouterais + tard le refroidissement HHD

-B GPU + Chipset avec une pompe Lang DDC + radiateur blacklord 24O

j'aimerais savoir si celà và me permettre d'avoir un super baisse de températures de ma carte

graphiqque 6800 GT et donc de l'overclokker sur la base d'une ultra,

Merci d'avance pour vos réponses. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ trop cher pour ce que ça apporte. :-D

2/ Le max, moins il y a d'air mieux c’est.

3/ C’est plutôt pour éviter les turbulences et créer deux niveaux bien distincts (entrée et sortie) , donc moins de bulles d’air mais si tu remplis bien ton réservoir pour que entrée et sortie soient immergées ça suppriment ce phénomène (en plus ça évite le refoulement). :incline:

Je vois pas trop l’intérêt de faire deux circuits dut moins comme tu le présentes, sinon de rajouter la puissant thermique d’une pompe au circuit, même si elle est minime. :transpi:

Le WC apportera un gain de température de 10 à 20° sur ta CG par rapport a de l’aircooling mais pour l’overclocking faut pas espérer beaucoup mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais seulement que ce n'est pas la peine de faire deux circuits, je refroidis le CPU, la CG et le chipset de ma machine avec un rad double et un simple, tout en série, avec un réservoir anti-air qui fonctionne super bien, mes T° sont très très bonnes, ma CG ne dépasse jamais 40°C pourtant c'est une X800Pro flashée en XTPE (540/594), mon CPU monte à 50°C en Full Full (2 prime ouverts, 1 sur chaque CPU, P4HT Inside)

Si tu veux le détail, le lien dans ma signature, vers la fin du topic tu auras tous les détails du montage et de la config WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais seulement que ce n'est pas la peine de faire deux circuits, je refroidis le CPU, la CG et le chipset de ma machine avec un rad double et un simple, tout en série, avec un réservoir anti-air qui fonctionne super bien, mes T° sont très très bonnes, ma CG ne dépasse jamais 40°C pourtant c'est une X800Pro flashée en XTPE (540/594), mon CPU monte à 50°C en Full Full (2 prime ouverts, 1 sur chaque CPU, P4HT Inside)

Si tu veux le détail, le lien dans ma signature, vers la fin du topic tu auras tous les détails du montage et de la config WC.

Et ta pompe elle débite combien de l/h ? et la hauteur de sa colonne d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...