Aller au contenu

achat d'un disque dur


giff59

Messages recommandés

bjr a tous voila j'ai une petite question concernant l'achat d'un disque dur

ayant un pc asser ancien pour savoir lequel des deux disque dur conviendrait sur mon pc sachant que j'ai des nappes ide

celui de 160go maxtor a 69.90

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...vid=10701090104

ou celui de 200go maxtor a 89.95

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...navid=107010903

car je ne sais pas il supporte des nappe ide ou autre

merci pour vos reponse car je suis completement perdu avec tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes liens ne donne pas sur les disques prévu.

Mais en ce qui concerne le IDE, il faut en faite que tu achète un disque dur a la norme udma (et de préférence 133 à 100), les disque à la norme s-ata sont la nouvelle norme et on un débit légèrement supérieur au umda ( 150Ko/s au lieu de 133 ou de 100, le débit des donnés est donc plus rapide).

En gros par rapport au page que tu as donnés, tous les disques de la première page sont compatible, et tous ceux de la deuxieme ne le sont pas car norme s-ata (ou sata)

Et quand tu dit ancien, sa signifie quoi exactemant ? pc un ordi tro vieux, juste a titre d'information, par exemple lePII ou PIII, ne seront pas capable de prendre un disque dur de tros grande capacité.

Personnellement je te conseil, dans ta liste proposé, un Maxtor DiamondMax 10 200 Go avec 16Mo à 86€50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba juste que sa ne marchera pas, mais aucun problème avec un XP1700+, et juste par rapport au disque que tu as choisis, un disque de buffers 16 Mo est préférable.

Celui que je t'avais conseiller a 1/4 de place en plus pour 17€ de plus et un buffer de 16Mo(donc plus rapide d'accès),et de plus, il possède la technologie diamond max 10, au lieu de diamond max plus 9 de celui que tu choisis, mais c'est toi l'acheteur donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...