Aller au contenu

Un avis sur mes choix eventuelles


spamout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelque jours que je parcours ce forum, en vue de me construire mon premier pc.

Jusqu'ici je suis sur mac (aie !!!) ,-) ; il commence à être vieux, bi-pro 450mhz et je ressens comme qui dirait "un certain manque ou vide " en ce qui concerne les jeux.

C'est pour ces raisons que j'arpente ce forum.

C'est une mine fabuleuse de renseignements, de contributions, de renvoies vers des sites.

Je possède à l'heure actuelle un disque dure 10G 5400t/mn

et un lecteur dvd estampillé apple il faudrait que je vois si on peut trouver des drivers pour pc. c'est sans doute juste le firmware qui est apple ? Peut-être sera-t-il reconnu ?

Tous les prix de références proviennent du site ldlc. Certes ils sont souvent plus chères que sur le moteur de recherche de prix montgallet, mais apparemment les commentaires de clients dénonce souvent des prix en magasin ne correspondant pas aux prix annoncés.

Je préfère donc me baser sur un prix un peu plus chère qui correspondent ensuite à une réalité.

J'ajouterais que je cherche le prix plancher, au taquet de la mort qui tue.

J'opte pour un socket 754, bien que celui-ci soit annoncé plus ou moins en fin de vie. Il me permet un processeur moins chère, de la gamme sempron (mais est-ce suffisant pour jouer ? oh pas tout les curseurs à fond mais jouer tout de même)

De plus je peux installer un carte en pci-e sur cette carte mère.

Au moment du changement carte mère et processeur je conserverai la cg pci-e pour la configuration suivante.

Voir ajout d'une autre en SLI.

La carte mère permet apparemment des facilités pour l'o/c.

Au niveau de l'alimentation c'est pas du top, mais j'espère que ça tiendra le temps que je me refasse une santé financière.

La carte graphique, je ne sais pas trop si c'est un bon choix (comme tout le reste d'ailleurs ).

socket 754

Asustek K8N4-E Chipset NVIDIA nForce4 4X 79€ (ldlc)

Socket 754 pour AMD Athlon 64 / Sempron CPU

Architecture AMD64 32 et 64-bit

Support de la technologie AMD Cool 'n' Quiet

1 x slot PCI Express x16 pour carte graphique

3 x PCI Express x1

3 x PCI

AI Overclocking (intelligent CPU frequency tuner)

ASUS PEG Link for single/dual graphics cards

Precision Tweaker:

- vDIMM: 9-step DRAM voltage control

- vCore: Adjustable CPU voltage at 0.0125 increment

- SFS (Stepless Frequency Selection): allowing FSB tuning from 200MHz up to 400MHz at 1MHz increment

- PCIe Frequency: allowing PCIe frequency from 100MHz up to 200MHz at 1MHz increment

Fixed PCIe/PCI/SATA frequencies.

ASUS C.P.R.(CPU Parameter Recall)

CPU : AMD Sempron 3000+ support 64bits (boite) 87,5€ (ldlc)

Boitier générique moyen tour atx 350w 27,95€(ldlc)

LDLC-Quality Select 512 MoDDR-SDRAM PC3200CL2.5 44,9€

CG : Leadtek winfast px6600 256 tv-out/dvi 123€

total 362.35€

Voilà et maintenant la question qui tue :

Peut-on jouer à quake 4 avec cette config là ?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique, la memoire et le proco, sa va faire leger pour quake4

Donnes nous un budget limite :francais:

Bonsoir Elclem

Je dirais 400€, oui c'est pas lourd.

Qu'entends tu par "leger" ?

Pas de possibilité de jouer à quake 4, ou possibilité mais avec toutes les options au minimum ?

Qu'en est-il des autres jeux, un peu moins gourmand ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute 512 de ram, tu peux en être sur et éssais de prendre une 6600gt qui possède une qualité et rapidité graphique environ supérieur de 30%.

Et si tu peux prendre un Athlon 64 sa serai mieu, même si ce n'est qu'un 2800+, il sera supérieur a un sempron 3000+

+512ddr = 45€ de +

6600gt = 30€ de +

pross a64 = 25€ de +

donc 360+45+30+25=460

Donc je dépasse un peu car tu en aurai pour 60€ en plus de ton buget prévu. c'est a toi de voir, rajoute pt que 256 de ram en plus du pross a64 et de la 6600gt qui sont vraimant les 2pt principaux si tu veux jouer a quake4. Perso je pense que tu devrai mettre ces 60€ mais c'est à toi de voir car la config tiendrai quelque mois de plus.

Je pense que tu pourra ensuite jouer a quake4 avec qualiter minimal ;-))

é oui fai chier leur jeu ki demande san cess plus,car nou fo payer san cess plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute 512 de ram, tu peux en être sur et éssais de prendre une 6600gt qui possède une qualité et rapidité graphique environ supérieur de 30%.

Et si tu peux prendre un Athlon 64 sa serai mieu, même si ce n'est qu'un 2800+, il sera supérieur a un sempron 3000+

Mais je dépasse un peu car tu en aurai pour 70€ en plus de ton buget prévu. c'est a toi de gérer, rajoute pt que 256 de ram en plus du pross a64 et de la 6600gt qui sont vraimant les 2pt principaux si tu veux jouer a quake4. Perso je pense que tu devrai mettre ces 70€ mais c'est a toi de voir.

Je pense que tu pourra ensuite jouer a quake4 avec qualiter minimal ;-))

é oui fai chier leur jeu ki demande san cess plus,car nou fo payer san cess plus aussi.

merci pour les conseils. D_jay_One

Oui 50€ de plus pour 512 Mo de mémoire.

Par contre a propos du processeur, est-ce bon ou pas si je pousse la carte graphique jusqu'a une X800pro MSI RX800 PRO-TD256 - 256 Mo TV-Out/DVI à 269€ ldlc( bon ca fait 140€ de plus je trouverai),et que je garde le sempron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...