Aller au contenu

Downgrading Speedtouch 510 vers Pro


Messages recommandés

Bonjour ! :byebye:

Pour une fois une petite info et pas une question.

Récemment j'ai voulu essayer l'upgrade de mon STPro en 510, qui permet notament d'éditer la NAT plus simplement, à l'aide de l'interface Web. J'ai donc mis en place les softs 721 puis 741.

Peu de temps après j'ai voulu repasser au Pro (je n'arrivais pas à avoir une config équivalente à ce que j'avais auparavant). J'ai éssayé de remettre en place le soft 281 du Pro, et là, mauvaise surprise, impossible de le faire par un upgrade normal du logiciel.

En cherchant sur google je me suis rendu compte que ce problème est connu. Les seules traces de solution font référence à des messages postés sur le forum sur forpage.fr. Je n'ai pas suivi cette voie car 1) le forum en question est d'accès payant (je savais même pas que ça existait !) et 2) apparament ça fait appel à des commandes assez "sensibles" du mode EXPERT du Speedtouch (acces direct en écriture à la mémoire).

J'ai donc essayé ce qui me semblait le plus simple : comme j'avais mis à ,jour le soft par FTP, j'avais commencé par faire un backup complet du FTP du modem avant l'upgrade. Pour revenir à l'ancienne version, jai donc fait un upload de mon backup, notamment le répertoire "active" auquel on est pas sensé toucher lors d'un upgrade. Après quoi j'ai fait un hard reset (le petit bouton à l'arrière du boîter), et ça s'est remis à marcher nickel avec l'ancien firmware Pro.

J'ai juste eu à faire un peu de ménage dans les paramètres...

Voilà, comme je n'ai trouvé nulle part de méthode pour faire le "downgrade", bien qu'apparemment plusieurs personnes se soient trouvées face au problème, je me permets de poster ma méthode ici.

comme quoi, les backups, ça rulez... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...