Aller au contenu

update cm+cg+cpu


d-mano

Messages recommandés

Je pense changer de config d'ici 3-4 mois, en gardant mes ram, boitier, graveur, hdd et alim.

Je vous demande humblement vos conseils :transpi:

Qu'est-ce que vous pensez de cette upgrade?

carte mère: ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe

proco: AMD Athlon 64 3700+ (je pense prendre le zalman 9500 comme ventirad)

carte graphique: SAPPHIRE RADEON X800 GTO ULTIMATE ( :transpi: fanless)

La carte mère je l'ai pris en sli, parceque j'ai pu lire que les pci-e seront utilisées pour autres chose que les cg dans le futur.

Est-ce que mon alimentation tiendra le coup pour cette config?

Merci d'avance les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mere je ne pense pas que le 32* apporte quelque chose donc pourquoi pas prendre le Premium (qui ej trouve est mieux agencée)

pour le proco : :fou:

Pour la carte graphique le fanless je prendrais pas car en ete (note qu'en Belgqiue a moins d'avoir une canicule ;)) ;) . Par contre tu peux prendre une carte graphique et tu met un zalman vf-700Cu en 5V (inaudible) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire n'importe quoi, lisez le test de pci sur la x800 gto ultimate, elle chauffe pas trop et permet une monté en fréquence énorme. Pour le processeur, un AMD Opteron 148 socket 939, exactement la même fréquence/cache, une propension a l'overcloking au moin égale et un prix plus bas.

A quoi ca sert de prendre une cg passive si toute facon il y a le bruit d'autres ventilo dans le boitier alors que s'il prend une cg avec un vf-700Cu qu'il met en 5V il ne l'entendra pas non plus et sa carte chauferra moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire n'importe quoi, lisez le test de pci sur la x800 gto ultimate, elle chauffe pas trop et permet une monté en fréquence énorme. Pour le processeur, un AMD Opteron 148 socket 939, exactement la même fréquence/cache, une propension a l'overcloking au moin égale et un prix plus bas.

A quoi ca sert de prendre une cg passive si toute facon il y a le bruit d'autres ventilo dans le boitier alors que s'il prend une cg avec un vf-700Cu qu'il met en 5V il ne l'entendra pas non plus et sa carte chauferra moins ...

Je dis pas que c'est pas une mauvaise chose la zalman mais bon faut remettre les choses dans le contexte et la sapphire ultimare demeure une bonne carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je suis pas certain qu'ils seront là dans si peu de temps les M2... mais bon c'est vrai, je repasserai quand je changerai de config y'a tellement de changements... vous avez raison, sinon je maintiens que la gto c'est une très bonne carte à très bon prix :byebye:

Mais dis moi Lord_killer, pour l'opteron... quelle carte mère choisir? socket 940 dur dur à trouver ou c'est compatible 939? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu veux une upgrade en douceur? fait comme moi, prend une Asrock 939Dual, j'y ai collé un opteron 144 (tu peux prendre un 146 ou 148 suivant ton budget), le fsb peut monter haut avec les bios moddés (près de 400), là je conserve ma 5900Ultra en AGP et je la changerai pour une PCI-e surement à noel, ou juste après. Cette CM est compatible avec les dual-core, donc evolutive jusqu'au bout, pour moins de 70€ c'est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu veux une upgrade en douceur? fait comme moi, prend une Asrock 939Dual, j'y ai collé un opteron 144 (tu peux prendre un 146 ou 148 suivant ton budget), le fsb peut monter haut avec les bios moddés (près de 400), là je conserve ma 5900Ultra en AGP et je la changerai pour une PCI-e surement à noel, ou juste après. Cette CM est compatible avec les dual-core, donc evolutive jusqu'au bout, pour moins de 70€ c'est vraiment bon.

+1 bonne solution pour changer en douceur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu veux une upgrade en douceur? fait comme moi, prend une Asrock 939Dual, j'y ai collé un opteron 144 (tu peux prendre un 146 ou 148 suivant ton budget), le fsb peut monter haut avec les bios moddés (près de 400), là je conserve ma 5900Ultra en AGP et je la changerai pour une PCI-e surement à noel, ou juste après. Cette CM est compatible avec les dual-core, donc evolutive jusqu'au bout, pour moins de 70€ c'est vraiment bon.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...