starostise Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 dod allumé puis eteint pour pouvoir monter en frequence en mm temps que la temperature augmente, sur le screen proco à un peu plus de 20° pas eu le temps de valider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 plop013 -> J'ai exactement le meme probleme que toi, quand je passe la ram en manuel pour les timmings et la synchro, c'est pas stable, donc j'ai laissé en auto et la c'est stable... Le probleme est que la cm s'en fout que j'ai de la pc4000, et me desynchro :/ ce qui fait que je tourne avec le proco a 2.65Ghz, mais la ram a 189mhz environ Super pour de la pc4000 :( J'ai d'ailleurs testé de desynchro en manuel pareil que la cm, et c'est pas stable, la mobo est donc vraiment pourrave niveau oc, au niveau de la ram. En fait je crois surtout que c'est le K8T800Pro qui fous la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 plop013 -> J'ai exactement le meme probleme que toi, quand je passe la ram en manuel pour les timmings et la synchro, c'est pas stable, donc j'ai laissé en auto et la c'est stable... Le probleme est que la cm s'en fout que j'ai de la pc4000, et me desynchro :/ ce qui fait que je tourne avec le proco a 2.65Ghz, mais la ram a 189mhz environ Super pour de la pc4000 :( J'ai d'ailleurs testé de desynchro en manuel pareil que la cm, et c'est pas stable, la mobo est donc vraiment pourrave niveau oc, au niveau de la ram. En fait je crois surtout que c'est le K8T800Pro qui fous la merde Je pense aussi, faudrai que je remette ma dualsata2 pour voir si ya moyen de faire mieu, mais bon en meme temps asrock appartiens a asus nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Ouai mais bon entre deux mobo differentes de la meme marque, y'a une difference, donc tu peux tester. Enfin tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Ouai mais bon entre deux mobo differentes de la meme marque, y'a une difference, donc tu peux tester. Enfin tiens moi au courant des que jai un peu de temps je testerai, disons courant semaine prochaine, je vais faire tester mes rams ce WE au cas ou edit : bon en faite jai pas pu atendre, jai remis mon asrock et disons que pour le moment ca focntionne mieux que sur lasus. deja mon pc a bootai en ddr400 a 2-2-2-5 et la pr le moment ca donne 223mhz en 3-4-4-8@2T (jai mis ca pr me permettre de monter petit a petit juske les specs constructeurs soit 285mhz en 3-4-4-8 ). je fait tourner un peu prime la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 dod allumé puis eteint pour pouvoir monter en frequence en mm temps que la temperature augmente, sur le screen proco à un peu plus de 20° pas eu le temps de valider Bye bye mon Fx-57 lol J'ai jamais testé au dessus de 3.3Ghz, je veux rester synchronisé et je me suis mis à la fréquence initiale de ma ram donc voila ca dépote bien comme ca ! Mais toi tu m'impressione là, respect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 dod allumé puis eteint pour pouvoir monter en frequence en mm temps que la temperature augmente, sur le screen proco à un peu plus de 20° pas eu le temps de valider Bye bye mon Fx-57 lol J'ai jamais testé au dessus de 3.3Ghz, je veux rester synchronisé et je me suis mis à la fréquence initiale de ma ram donc voila ca dépote bien comme ca ! Mais toi tu m'impressione là, respect ! ouaip, ce ptit 3700+ il roxx. par contre ta ram "4 x 512Mo OCZ Gold EL DDR Pc4400 Dual Channel 275Mhz@2-2-2-6 @ 3.2v" t'as un petit screen? parce que ça me parait impossible, à 3.5 ou 3.6v encore mais pas à 3.2v et encore moins avec 4 barettes pc 4400 ça dois etre plutot de la tccd ou de la hynix B donc en 2-2-2-6 impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 bon apres une nuit de test a peu pres (24 pass) sous memtest a 273mhz en 3-4-4-8@2T je nai eu aucune erreur. je pe pas monter plus sinon la cm boot pas a cause dune limite bios. je testerai en lui metant un OCBW pour monter plus, surement ce we. par contre ecran bleu au boot de win mais mon winxp est pourri faut que je le reinstal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 ouaip, ce ptit 3700+ il roxx. par contre ta ram "4 x 512Mo OCZ Gold EL DDR Pc4400 Dual Channel 275Mhz@2-2-2-6 @ 3.2v" t'as un petit screen? parce que ça me parait impossible, à 3.5 ou 3.6v encore mais pas à 3.2v et encore moins avec 4 barettes pc 4400 ça dois etre plutot de la tccd ou de la hynix B donc en 2-2-2-6 impossible +1 il y a pas aussi une grosse limitation en fsb avec 4 barrettes en dual? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 +1il y a pas aussi une grosse limitation en fsb avec 4 barrettes en dual? non pas sur les SD/venice mais passage obligatoire en mode 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Mes deux paires de barettes ont été achetées en meme temps donc je pense qu'elles ont un numéro de série très proche. Ma carte mère n'envoie que du 3.2v au max à la Ram donc je n'ai pa eu le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Peut etre que je suis un peu HS mais je viens de mettre 2x 1Go de Kingston value (puces samsung cas 3) et j'ai d'énormes problèmes de stabilité. Sans o/c y'a pas de problèmes (FSB 200 Mhz) mais si je désyncro j'ai un bel écran bleu au démarrage ... Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Mes deux paires de barettes ont été achetées en meme temps donc je pense qu'elles ont un numéro de série très proche. Ma carte mère n'envoie que du 3.2v au max à la Ram donc je n'ai pa eu le choix. Peut etre que je suis un peu HS mais je viens de mettre 2x 1Go de Kingston value (puces samsung cas 3) et j'ai d'énormes problèmes de stabilité. Sans o/c y'a pas de problèmes (FSB 200 Mhz) mais si je désyncro j'ai un bel écran bleu au démarrage ... Que faire ? verifie avec memtest86, voir avec prime95(test ram) si c'est stable, voir si il n'y a pas un proble d'incompatibilité. essaye de les metre en 2T voir si ca va mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Mes deux paires de barettes ont été achetées en meme temps donc je pense qu'elles ont un numéro de série très proche. Ma carte mère n'envoie que du 3.2v au max à la Ram donc je n'ai pa eu le choix. sympatique, ça donne quoi en bande passante sous sandra? spi 32M? tu peux faire un screen avec smartguardian? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Wow, en effet, joli proco et jolies barrettes Au fait ! J'ai du nouveau, je suis tombé sur un forum anglais, et apres 45min de recherches intensives, j'ai vu un truc qui parlait des slots noirs. J'ai donc changer mes deux rettes de slots. Et la, miracle, full stable avec timing et synchro en manuel ! Enfin bref, le manuel asus indique de mettre dans les sots bleus... En tout cas, capricieux ce chipset, mais une fois maitrisé, stable de chez stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Wow, en effet, joli proco et jolies barrettes Au fait ! J'ai du nouveau, je suis tombé sur un forum anglais, et apres 45min de recherches intensives, j'ai vu un truc qui parlait des slots noirs. J'ai donc changer mes deux rettes de slots. Et la, miracle, full stable avec timing et synchro en manuel ! Enfin bref, le manuel asus indique de mettre dans les sots bleus... En tout cas, capricieux ce chipset, mais une fois maitrisé, stable de chez stable moi en mettant dans les slots noirs ca me fesait pareil que les bleus :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 tout bien reflechi, et je me suis renseigné aupres de professionnel niveau ram et oc de ram: resultats, meme constat que moi: 4x512Mo PC4400 certifiées à 275MHz ne peuvent pas monter à cette frequence en 2-2-2-6, et encore moins à 3.2v (d'ailleur si vous trouvez un kit certifié en pc4400 avec des puces winbond je prend tout de suite) le WR BH5 a été fait avec 2x256mo et sous dod elle prenaient à peine 273MHz en 2-2-2-5 à 3.2v et seulement en bench spi 1M. Donc Moz je t'invite à poster un screen au plus vite à 275 2-2-2-6 avec 2Go de ram: - cpu-z onglets cpu et memory cpu-z v 1.32.1 (http://www.cpuid.com/download/cpu-z-132.zip) - spi 32M mod 1.5 XS passé (http://www.xtremesystems.com/pi/super_pi_mod-1.5.zip) ou meme un spi 1M si tu veux - smartguardian ou mbm montrant le vdimm à 3.2v et surtout: - une validation cpu-z 1.32.1 à 275*12 en 2-2-2-6 avec 2Go de ram merci en ce moment je suis assez remonté contre les gens qui fake à tout vas pour avoir les premieres places des bdd comme: ici: http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...=0&new=0&nojs=0 ici: http://www.overclocking-masters.com/forum/...10GHz,t2544.htm edit: bon il semble que ce soit une farce sur ce lien ... ça devient lourd à force! et BAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 La OCZ gold c'est pas de la BH-5 en plus ..... C'est de la TCCD ou (mais moins probable) de la Hynix B. La TCCD est incapable de tenir cette fréquence à ce vdimm (déjà sa boot même pas en principe puisque la TCCD accepte rarement des tension au dessus de 3.0V) Fais une photo de Memtest à cette fréuquence et à ces timmings également .... Sinon si tu dis la vérité, ben tu viens de faire une découverte ... la TCCD monte avec des timmings sérré avec 3.2V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Je ne peux pas faire un Super-Pi 32M en 2-2-2-6 ca ne tiens pas, seulement le 1M : (bench qui date de quelque mois) - 220Mhz @ 2-2-2-6 @ 2.8v - 275Mhz @ 2-2-2-6 @ 3.2v En 3.2v je suis stable @ 2.5-3-3-7, en 2.85v @ 2.5-4-4-8 et je tiens sous Windows en 3.2v 2-2-2-6 avec un Super-Pi 1M qui passe la plus part du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 en meme temps sur t'es screen ont voie rien, on parle de ram donc un screen sans infos sur la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 +1 Avec tes screen on peut pas savoir si la ram est synchro ou non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 j'ai deja vu une tccd de roxxor qui tenait 315 ou 320 en 2.5-4-3-5 mais avec 3.2v... la barette est morte en moins d'un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 La G.Skill GBFC tiens 300 (voir 315 dans les meilleurs cas) en 2.5-4-4-8 à 2.8-2.9V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 1 avril 2006 Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Bon en fait c'est pas stable, j'ai testé en single channel, mes adata pc4000 sont montées a 276mhz stable, et des que je passe en dual channel je suis pas stable au dessus de 190mhz... Je pense a une baisse de vdimm par la mobo quand le dual channel est activé, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 J'ai aussi fais quelques tests, j'ai pu retrouvé mon cd de memtest mais ca c'est pas grave. Meme en 2T timings d'origine, dès que j'augmente 1 Mhz ca démarre pas. Ecran bleu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.