Aller au contenu

Un PC qui ne démarre plus... Pour changer...


dracul86

Messages recommandés

Alors voila, je vous présente mon problème. Je suis actuellement propriétaire de ceci :

Sempron 3000+ en 754 @ 2.2 Ghz

LanParty UT nf3 250 GB

1024 de DDR Corsair twinx

Radeon 9800 Pro All-in-Wonder

2 DD IDE (1 de 250, et 1 de 200)

Alim LC Power 6420 (420 W, avec ventilo de 140mm)

Tout celà est refroidi par du watercooling (kit 1A modifié...).

Vendredi soir dernier, j'avais laissé mon ordi tourner pdt le Week End, mais quand je suis revenu dimanche dernier, l'ordinateur était éteint et ne voulais plus démarrer. J'ai donc pensé que le problème venait de l'alim, j'ai essayé une autre alim noname 550 W sans succès. Le seul moyen d'ariver à démarrer le PC était de débrancher le cable, attendre qq secondes, pis le rebrancher. ET encore, là, aucun affichage n'apparaissait, et l'ordinateur s'éteignait au bout de qq secondes (de 5 à 20 selon le cas...) J'ai elevé barette par barette, fait un reset du CMOS (avec les cavaliers..) sans plus de succès. J'ai donc pensé que la carte mère avait un problème, j'ai changé cette dernière par une vieille K8V-F qui me restait, mais là encore l'ordinateur s'allume, mais aucun affichage n'apparait, mais cette fois ci il ne s'éteint plu.

Alors les questions :

1. Avez vous déjà vu ce type de problème auparavant ?

2. LA mémoire, ou le proc, peut-il être en cause ?

3. La carte graphique peut-il emêcher un démarrage de l'ordinateur si elle ne marche plu ?

Bref, je ne sais plus quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je vous présente mon problème. Je suis actuellement propriétaire de ceci :

Sempron 3000+ en 754 @ 2.2 Ghz

LanParty UT nf3 250 GB

1024 de DDR Corsair twinx

Radeon 9800 Pro All-in-Wonder

2 DD IDE (1 de 250, et 1 de 200)

Alim LC Power 6420 (420 W, avec ventilo de 140mm)

Tout celà est refroidi par du watercooling (kit 1A modifié...).

Vendredi soir dernier, j'avais laissé mon ordi tourner pdt le Week End, mais quand je suis revenu dimanche dernier, l'ordinateur était éteint et ne voulais plus démarrer. J'ai donc pensé que le problème venait de l'alim, j'ai essayé une autre alim noname 550 W sans succès. Le seul moyen d'ariver à démarrer le PC était de débrancher le cable, attendre qq secondes, pis le rebrancher. ET encore, là, aucun affichage n'apparaissait, et l'ordinateur s'éteignait au bout de qq secondes (de 5 à 20 selon le cas...) J'ai elevé barette par barette, fait un reset du CMOS (avec les cavaliers..) sans plus de succès. J'ai donc pensé que la carte mère avait un problème, j'ai changé cette dernière par une vieille K8V-F qui me restait, mais là encore l'ordinateur s'allume, mais aucun affichage n'apparait, mais cette fois ci il ne s'éteint plu.

Alors les questions :

1. Avez vous déjà vu ce type de problème auparavant ?

2. LA mémoire, ou le proc, peut-il être en cause ?

3. La carte graphique peut-il emêcher un démarrage de l'ordinateur si elle ne marche plu ?

Bref, je ne sais plus quoi penser...

J ai eu un probleme de ce style un jour sur une vieux 500Mhz.

Et en faite le probleme venait, d'un faux contact avec le proc.

Enfin si possible essaye un autre proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...