jakol Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 salut salut j'ai installé la version minimale de debian avec gnome. je ne vois pas comment éteindre correctement la machine je vais dans "clore la session" et le serveur x se ferme . Alors je fais un ctrl Alt tab et linux se ferme ....mais le pc reboot...et je me retrouve devant la fenêtre de départ (linux...windows). Avec KDE, il y a la possibillité d'éteindre le système mais avec gnome, je ne vois pas... Merci pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 gnome + debian faut pas s'étonner que ça marche pas Essayes un halt dans une console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 gnome + debian faut pas s'étonner que ça marche pas Essayes un halt dans une console Salut As tu installer GDM ? Avec GDM ça se fait sans soucis . Sinon DarkPlouf, pour ton cas avec debian faut voir un desenvouteur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 salut merci pour vos réponses mais Debian , c'est pas aussi nul que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Debian c'est bon, c'est stable en utilisation serveur à mon gout. J'ai tout un parc de serveurs sous Debian c'est parfait. Debian en desktop, c'est une autre histoire au même titre qu'OpenBSD en desktop, pas imposible mais faut en vouloir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Salut Deja verifie si gdm est installé . c'est simple tu tape apt-get install gdm Sinon debian en desktop c'est faisable, c'est ce que j'ai sur ma machine et ça roule . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 je pense que par defaut tu peux taper la commance 'poweroff' dans une console avec les droite de root sinon regarde comment fonctionne la commande shutdown, (man shutdown). et tu pourras eteindre ta machine correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 ben un simple shutdown -h now ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 en root : #init 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Salut Mais si il a gdm d'installé ça doit se faire tous seul . C'est pour ça que je te le redemande : Jakol as tu GDM d'installé sur ta machine ? Si c'est kdm normal que cela ne marche pas . Avec gnome il te faut GDM comme gestionnaire de session:) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.