goaryser Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 bonjour, alors que je recherche un portable avec une bonne CG non ati car non utilisable pour mon application, je "découvre" qu'intel fait des chipset graphiques (enfin je le savais ça..)..la question est : J'ai bien compirs (enfin j'espere) que le chipset 900 ?? partageais la memoire vive du pc, mais là ou je suis un peu perdu, c'est avec le 915GM : a t il sa memoire vive "personnelle" ou bien est ce que lui aussi vient "taper" dans la memoire vive du pc? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Tu auras plus facile a checker sur le site du constructeur, moi j'ai pris un HP qui ne partageait pas la mémoire avec la CG, mais certains le font il me semble. Tu as déjà une idée sur le portable éventuel que tu prendrais ou non ? Je déplace dans portable, tu auras plus d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueshty Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 le chipset Intel 915GM intègre le GMA900 (Graphic Media Accelerator). 915 est la version du chipset avec ICH6, le G signifie "graphic" (dans ce cas le GMA900) et M signifie version "mobile" pour portable. Il existe le GMA950 avec le 945G et ICH7 mais pas pour portable actuellement. Tous ces chipsets partagent la mémoire principale (pas de mémoire dédiée normalement). C'est plus que suffisant en 2D, même avec le bi-écran. Mais pour les jeux, c'est totalement impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 K-lee : desolé pour m'etre encore planté de section...sur mes 2 derniers threads, j'ai fait un tout faux, chui vraiment une buse.. Mais pour en revenir au sujet : -utilisation : majoritairement CA0 3D -machine visée : jusqu'a ce soir : acer Aspire WMLI 1694; mais suite a info moyennement fiable, le soft de CAO fonctionnera mal avec une carte ATI, faut donc que je trouve un équivalent.; De toute manière, j'appelle le commercial qui vend le soft demain pour connaitre les besoins matériels exacts. Xp Pro vivement recommandé (pareil, je redemande demain au commercial..) Quoiqu'il en soit un Pentium M -budget : pas trop dépasser les 1200€ J'ai appelé Dell aujourdhui car il s'agit en fait d'une commande de 12 pièces, ya moyen d'avoir un prix correct..en théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Je vous tiens au courant, la CG a dû etre lancée (ou le sera dans la semaine) Pour 14 Dell inspiron 9300, centrino 1,7GHz, 1Go DDR, écran 17', CG radeon X700 (validée par l'éditeur du soft de CAO) J'ai plus qu'a attndre les echos des utilisateurs pour voir si j'ai bien choisi Merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 C'est des sacré machinne ca, et le tout pour moins de 1200€ l'unité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goaryser Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 je les ai touché a 1170€HT pour 12 pièces, ça fait 1400€TTC. Ca a un peu dépassé le budget, mais il fallait ça... en plus, ce sont les patrons qui paient ce matériel à leur apprentis et leur pretent pendant toute la formation, donc la TVA est récuperable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ca reste raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.