misterneno Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour, j'ai installé ma nouvelle carte graphique Asus EAX800 (PCIe - 2xDVI - Pas de connecteur d'alimentation supplémentaire) sur mon poste équipé d'une carte mère Intel D915GEV. Mon problème est le suivant. Une fois la carte installée à la place de mon ancienne carte (une ATI), et que je lance ma machine rien ne s'affiche. J'ai commencé par tester la carte graphique sur une autre machine : Elle est OK. Ensuite j'ai essayé de débranché un maximun de périfériques. Avec la configuration la plus simple (Mobo, RAM, Proc, CG et un DD), le boot semble allé plus loin, mais toujours rien sur l'écran (cette affirmation se base sur le fait que je suis obligé de garder le bouton d'alimentation enfoncé un certain temps pour que le PC s'arrête, alors qu'autrement, une simple pression suffit). Autre précision, cette carte mère ne possède apparement pas de prise SPEAKER => Pas de bips d'erreurs. Si je remet l'ancienne CG, tout démarre correctement Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 A part le fait qu'elle soit mal enfoncée je ne vois pas non plus, sûr que ton port AGP n'est pas un peu sale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterneno Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Désolé de ne pas l'avoir mis en plus gors : C'est une carte PCI express Et non le port est propre (l'autre carte fonctionne impec') Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Salut, cette CM à une carte graphique intégrée, est-ce qu'en branchant le moniteur sur la sortie VGA de cette carte tu as une image? Accès au bios, où il convient peut-être de désactiver l'intégrée qui à repris la main? ou alors le changement s'opère en auto entre intégrée et PCIe auquel cas il serait bienvenu de faire un clear Cmos, ou enfin cette CG n'est pas supportée par ta CM, voir du côté des mise à jour du bios s'il existe une maj.....du bios de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterneno Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 En effet cette carte mère à bien une carte graphique intégrée. Quel paramètre devrait-je modifier dans le BIOS pour être sûr que la carte graphique sur le port PCIe soit privilégiée ? Pour ce qui est du BIOS, je l'avais déjà upgradé mais celà n'avait rien changé ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Advanced>Video Configuration Menu : Mettre les 2 lignes suivantes sur : EXT PCI Express Graphics. -Primary Video Adapter -Secondary Video Adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterneno Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 J'ai essayé de forcer le bios à prendre la carte PCIe comme tatar33 me l'a conseillé, mais rien à faire ! Une autre idée ? Merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 est-ce que l'alim du PC sur lequel fonctionne cette EAX est de même puissance que le PC récalcitrant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.