Aller au contenu

XP n'arrive pas à booter sur mon SATA


Yoda_01

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà mon problème, j'ai 2 dd un IDE et un SATA. J'avais XP Home installer sur mon IDE et je sohaitais l'installer aussi sur mon SATA. J'ai donc récupéré les drivers qui faut pour la reconnaissance de mon SATA et j'ai ainsi pu installer mon OS. Au final, j'ai donc un XP sur mon IDE et un sur mon SATA. Au démarrage il me propose donc de choisir entre mes 2 OS, jusque ici tout va bien ...

Et soudain c'est le drame ... le problème ... :D

Pour récupérer de la place sur mon IDE, j'ai voulu supprimer l'XP installer dessus pour ne laisser que celui du SATA. Et là au redémarrage le lancement d'XP échoue et j'ai le droit au jolie message "disk boot failure", impossible donc de booter sur le SATA (j'ai ptt bien mis ds le BIOS le first boot -> SCSI)

Si quelqu'un a une solution ... :merci:

PS: Carte mère -> Asus A7n8x E-Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Vi... Je saisie mieux :roll:

Et bien... Débranche l'IDE, laisse que le SATA, configure bien le BIOS pour booter dessus.

Vérifie bien la dernière étape, je sais pas si tu connais bien ta CM...

S'il te met encore Disk Boot Failure... Je pense que C cuit, tu as foiré qq part pdt l'install d'XP sur le SATA :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui a à configurer dans le BIOS ?

La séquence de boot !

Priorité au SATA plutôt qu'a IDE et surtout l'ordre de lecture des périphériques :roll:

Typiquement:

- Lecteur de disquette (floppies drive)

- Lecteur CD (optical drive)

- Disque Dur (hard Drive)

(Et bien sûr spécifié le bon disque dur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand on installe XP sur 2 disques (physique ou logique) sur une même machine en multiboot, le secteur de boot de la première installation contient les fichiers de démarrage de l'OS sur le second disque, donc....si tu altères ou modifies la première install, tu n'as plus accès à la seconde......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand on installe XP sur 2 disques (physique ou logique) sur une même machine en multiboot, le secteur de boot de la première installation contient les fichiers de démarrage de l'OS sur le second disque, donc....si tu altères ou modifies la première install, tu n'as plus accès à la seconde......

Donc il faut faire quoi ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut booter sur le Cdrom d'XP, sur le premier écran choisir "R", copier depuis le répertoire i\386 du cd les fichiers : NTLDR et NTDETECT.COM à la racine du disque Sata, avec le bloc note préparer un fichier Boot.ini qui contient ces lignes :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

à copier aussi à la racine du sata depuis une disquette (par exemple)

une fois ces trois fichiers copiés : tu tapes fixboot, à la fin de l'écriture du nouveau secteur de boot : exit.

et redémarrage de l'ordi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...