NiTrOuS Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour à tous, je voudrais faire un affichage sur une page php de résultats page par page, un peu comme sur le forum, ca montre les 10 premiers résultats, puis quand on clique sur "suivant" on a les 10 résultats qui suivent, etc Il existe pour cela une fonction SQL "LIMIT". Quand je fais la requete suivante: @$query="SELECT * FROM voiture WHERE vendu=0 ORDER BY marque,modele,prix_de_vente LIMIT 4;"; Cela fonctionne, ca limite les résultats à 4 affichages. Par contre, si je veux faire la requête suivante: @$query="SELECT * FROM voiture WHERE vendu=0 ORDER BY marque,modele,prix_de_vente LIMIT 3,4;"; Ca ne marche pas, alors que ca devrait m'afficher 4 résultats en partant du 3 ieme ... Pourquoi cela ne marche-il pas ? PS: ma base de données est postgres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Que retourne ta requête foireuse ? Perso, je tenterai une requête simple sans ORDER BY pour voir... Et ensuite, ta requête a-t-elle 7 résultats à te sortir ??? (CAD 4 en commençant du 3ème...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Ma requete foireuse ne me retourne rien du tout justement ... Sinon si je fais un copié/collé dans postgres, l'erreur est la suivante: ERROR: LIMIT #,# syntax is not supported HINT: Use separate LIMIT and OFFSET clauses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 c est bon j ai trouvé avec offset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Sinon si je fais un copié/collé dans postgres, l'erreur est la suivante: ERROR: LIMIT #,# syntax is not supported HINT: Use separate LIMIT and OFFSET clauses. Euh, flipant ce que j'ai mis en rouge... Et sans le LIMIT, ca marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex-floodeur Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 C'est la première fois que vois un tel message d'erreur : depuis quand Mysql refuse les LIMIT x,y ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Déjà essaye en virant le ';', puis le @ n'est pas obligatoire (loin s'en faut) & finalement, LIMIT <limit> OFFSET <offset> est à prévaloir sur l'autre syntaxe. Comme ça ton script pourra même tourner avec postgreSQL :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 C'est la première fois que vois un tel message d'erreur : depuis quand Mysql refuse les LIMIT x,y ?? J'utilise une base de données postgres et pas mysql ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Vi, surtout quand on regarde la gueule du message d'erreur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.