Aller au contenu

Avis pour config


djObs

Messages recommandés

Saaaalluuuut !!!!

Voila je souhaite me faire une config pour environ 900€ .

Config pour 90% jeu et 10% bureautique & dl.

Voici ma config:

Processeur >>> AMD athlon 3200

Carte mere >>> MSI K8N-Neo 4

Carte graphique >>> Saphirre radeon X800 XL

Mémoire >>> 2 x 512 Kingston / Corsair

DD >>> Maxtor 160 Go SATA

Graveur DVD >>> LG GSA - 4167B

Alim >>> LC Power 420W

Ventirad >>> Zalman 7700

Je possède déjà souris / clavier & enceintes.

Merci pour vos conseils.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'o/c pas.....

Mais est-ce qu'il y aura une dif entre 420 et 550 ?????

Pour l'o/c.... Qqs question ?

A quoi ca sert ?

Est-ce que c utile ?

Et comment on fais ?

Autres question....

Est-ce que la carte mère est un élèment important dans une tour ???

Je m'explique:

Est-ce que dans ma config une carte mère ASUS A8N-E ne suffirai pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A8N-E est largement mieux que la MSI, et que toutes les MSI en général.

Et sinon, DD Hitachi et Ram MDT/LDLC/TwinMos normale mais pas corsair value ou Kingston.

LC Power 420W ok

Et pour l'o/c si tu ne sais pas ce que c'est, ça ne sert à rien d'en parler. Voir section dans le forum. Quand je dis ça, je veux dire simplement que tu n'as pas le niveau requis pour en faire, et tu va être déçu du gain de performances, à cause de la méthodologie employée et tu risques de cramer ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool Merci

Pour l'o/c je voulais juste savoir à quoi ça servai ( histoire de me cultiver un peu :chinois: )

par contre je vois que tu habite PARIS.....

Tu me conseillerais quel magasin dans rue montgallet ????

Pour ma config j'ai tt pris chez COMPUTER BROKER...

Tu connais ????

En fait j'aimerai le faire monter dans un des magasin de la rue et il faut donc que je prenne un max de produits dans le même magasin et c un des seuls qui me parait fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la msi k8n neo4 platinium( ne prend pas une msi k8n neo4 f) est une très bonne carte, dont les cartes sont maintenant de qualité fiable, mais c'est vrai que leur ancienne carte était aparamant "bad", mais corrigé à ce jour, tu peux être sur que MSI a pris de l'expérience et que les problème passé sont corriger, en tous cas pour les version platinium.

Et sur certain comparatif je t'assure que cette carte est très bien notée et même devant la dfi et la asus

http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...e=930&NumPage=1

L'O/c perso jtrouve que sa sert à rien, si ce n'est des risque de cramer son pross,car un 3000+ suffit largement pour faire tourner tous les jeux actuel, maintenent si tu veux o/c je te conseil davantage une DFI lanparty nf4 car elle possède davantage d'option dans le bios, c'est LA carte référence des overclockeurs,perso, ne voulant pas faire d'o/c ni perdre mon temps a faire des réglége dans le bios j'ai pris la msi neo4 k8n platinium.

Ps je cite (venant d'un autre forum, dsl pc inpact) :

"Je te conseillerai un peu plus la MSI que l'a ASUS même si... Asus est garantie 3 ans ! (les MSI platinium aussi ! :francais: )

J'avais avant une K8N Neo4 Platinium et je la trouvais tres complete ( beaucoup plus que la ASUS ! +FireWire +2eme LAN +4SATA supplémentaire ...)

Se que je reprocherais au 2, c'est d'avoir un ventilateur de chipset tres bruillant et non auto-régulé ! J'ai monté se soir meme un Pc pour un ami avec une A8N-E et bien je la trouve encore moin bien que la MSI ! C'est donc sans regret maintenant que j'avous avoir échangé la K8N" et pour le bruit, met un zalman comme moi, t'entendra plus rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'O/c perso jtrouve que sa sert à rien, si ce n'est des risque de cramer son pross,car un 3000+ suffit largement pour faire tourner tous les jeux actuel, maintenent si tu veux o/c je te conseil davantage une DFI lanparty nf4 car elle possède davantage d'option dans le bios, c'est LA carte référence des overclockeurs,perso, ne voulant pas faire d'o/c ni perdre mon temps a faire des réglége dans le bios j'ai pris la msi neo4 k8n platinium.

Si tu suis les tuto, et ne fais les choses a l'arrache, t'as aucune change de cramer quoique ce soit. Ca c'est un mythe, et c'est fondé sur rien. L'O/C ça permet d'avoir un 3800+ au prix d'un 3000+ par exemple. C'est simple quand on n'approfondi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...