r0be0n Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Rebonjour j'ai encore une question conçernant ce clavier, es-ce que l'on peut enlever les touches avec un tournevis sans risque de l'abimé ? Merci car j'aimerai bien le nettoyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 J'ai ce clavier et j'ai jamais essayé de démonter les touches, mais de temps en temps je force un peu dessus pour voir si elle s'enlève facilement pour ainsi le nettoyer, et je n'ai jamais réussi à enlever une touche, à mon avis il n'est pas démontable tout comme les claviers de PC portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 voila je vien de démonter, c'est fargile je prévien mais j'ai réussie a nétroyé ce qui me gêner ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Il se démonte pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youann Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 moi en tout cas j'y arrive nickel ! je l'aime celui la je le changerai jamais de la vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Je crois plutôt que vous venez de la casser là. Pour mon prochain clavier j'hésite entre celui-là et l'hiper mais le problème sur ce dernier c'est qu'il n'y a pas de sépération entre les flèches et le pavé numérique (je sais même plus s'il y en a un...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Les touches sont bien démontable comme dans tous claviers (qu'il soit style portable ou standard) ! Personnellement, je préfère y aller avec les ongles pour éviter d'abimer la touche (pas faire un petit creux dessous et rayer celle d'à coté en rippant) ! Enfin, à ne pas essayer avec un clavier standard bien sur. C'est pas dur, il suffit de soulever la touche du coté inférieur jusqu'à sentir ou entendre un "clic", la partie supérieur s'enlevera sans rien faire. N'ayez pas peur de la casser ! En revanche, pour les grosses touches comme la barre espace, tab, enter... il faut soulever la partie supérieure et déclipser ensuite la partie inférieure et attention à ne pas tirer trop fort, il y a une petite barre en fer qu'il faut déloger de son emplacement (en poussant la touche vers la touche au dessus par exemple) ! Si vous avez de la chance, la partie blanche restera sur la touche sinon bah il faut l'enlever seule et la bonne chance. Attention cependant à la partie en caoutchou ! Elle se décolle facilement. Moi y'en a deux qui sont parties. Suffit de les remettres juste en place et remettre la touche dessus de façon que le caoutchou ne se sauve pas. Pour remettre la touche, il n'y a qu'à appuyer si la partie blanche est toujours sur le clavier, sinon je vous conseille de la mettre en première (l'engager dans la partie du haut puis enfoncer la partie du bas) puis mettre la touche comme dit ci-dessus ! Astuce : Si vous sentez une petite résistance dans une touche, il suffit juste de déclipser la partie inférieure de la touche (la soulever du côté inférieur) puis de la réenclipser jusqu'à ne plus sentir de résistance. Voila, bonne chance à ceux qui ne l'ont jamais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 je plussois pour tout ça! et depuis quand une touche de pc portable ne se démonte pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 C'est juste qu'un pote a essayé de démonter les siennes et ils les a petées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 il ne faut pas y aller avec une pince non plus J'avais du les retirer car à force de manger au dessus de mon clavier, j'avais des miettes qui bloquaient des touches... c'était frustrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Ca commence à me faire pareil sur mon ultraX Flat Dire qu'au début j'avais interdit toute nourriture au dessus de ce clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 il ne faut pas y aller avec une pince non plus Tout à fait ! Moi comme je l'ai dis, j'y vais avec les ongles mais bon, ceux qui en ont des pas très solide, vous pouvez toujours utiliser autre chose mais rien avec des bords tranchants (pas de tournevis entre autre)... Là comme ça, il ne me vient rien à l'esprit mais ça doit bien se trouver. (Peut-être un cache d'emplacement pour carte fille d'une tour remarque, je fesais comme ça avec les autres claviers et comme ça couvre une bonne partie de la touche (tout en étant fin contrairement à un énorme tournevis), ça devrait bien marcher.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.